ExpressVPN, Le Meilleur Rapport Qualité/Prix? (Test et Avis)

ExpressVPN - LogoVous voulez surfer de manière anonyme, contourner les blocages géographiques de plus en plus nombreux, ou sécuriser votre connexion Internet? Ce que vous cherchez est un VPN, raccourci de Virtual Private Network, réseau virtuel privé en français. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez sans doute entendu parler d’ExpressVPN, un VPN qui connaît un succès grandissant.

Il existe de nombreux VPNs sur le marché, mais tous ne se valent pas. Il est devenu difficile de faire son choix. Nous en avons testé beaucoup, et certains sont à éviter à tout prix. C’est notamment le cas des VPNs entièrement gratuits que nous déconseillons fortement. ExpressVPN, lui, est un VPN payant qui a su s’imposer, malgré la concurrence très rude. Nous avons testé ce service pour vous. Voici ce que nous en pensons…

ExpressVPN – Notre test complet (et avis)

ExpressVPN en quelques chiffres:

  • Des serveurs dans 145 villes dans 94 pays
  • Transfert de données illimité (pas de restriction de bande passante)
  • Cryptage optimisé, aucun suivi de vos activités possible
  • 30 jours satisfait ou remboursé

ExpressVPN, comme tout autre VPN sur le marché, repose sur un protocole de tunnelisation. Pour faire court, avec ce protocole, les données passant d’une extrémité à l’autre sont sécurisées par des algorithmes de cryptographie. Du charabia? Ne vous inquiétez pas… Utiliser un VPN comme ExpressVPN est très simple. Il vous suffit de lancer l’application, de sélectionner un serveur VPN, de cliquer sur un bouton, et le tour est joué. Aucune manipulation particulière n’est nécessaire. ExpressVPN est d’ailleurs un des VPNs les plus simples à utiliser.

Utiliser un VPN va vous permettre non seulement de surfer sur la toile de manière anonyme, pour notamment éviter la surveillance de masse, mais aussi de contourner les blocages géographiques, et de sécuriser votre connexion Internet. En lisant cela, vous vous demandez sûrement pourquoi vous n’en utilisez pas déjà un… Internet n’est malheureusement pas un environnement sûr, et beaucoup d’experts en sécurité recommandes l’utilisation d’un VPN.

ExpressVPN - Interface

ExpressVPN pour cacher votre identité sur Internet

Vous voulez cacher votre identité sur Internet, et ainsi protéger votre vie privée et échapper à la surveillance de masse? Ne cherchez pas plus loin, ce qu’il vous faut est un VPN. Saviez-vous que chaque site que vous visitez peut savoir quelle est votre adresse IP, et donc votre localisation? Ils peuvent aussi savoir quel est votre fournisseur d’accès à Internet, et ont accès à bien d’autres informations personnelles. La plupart des sites n’ont que faire ces données. Beaucoup les utilisent pour des raisons marketing. Certains s’en servent de manière malhonnête, afin d’en tirer profit.

Si vous voulez que tout cela cesse, utilisez un VPN comme Express VPN, et vos données personnelles seront protégées. Par exemple, imaginons que vous habitiez à Paris… Si vous utilisez un VPN et vous vous connectez à un serveur à Genève, les sites que vous visitez croiront que vous êtes connecté à Internet depuis la Suisse. Ils ne sauront pas quelle est votre adresse IP réelle, quel est votre fournisseur d’accès, etc. Toutes vos données seront cachées, et donc à l’abri de beaucoup de personnes mal intentionnées. Avec ExpressVPN, vous pouvez vous connectez à des serveurs dans 145 villes dans 94 pays.

Un VPN peut également s’avérer très utile dans certains pays où est pratiquée la surveillance de l’Internet. Par exemple, de nombreux voyageurs d’affaires et expatriés ont été victimes d’espionnage industriel dans des pays que nous ne citerons pas, pour n’offusquer personne. Si vous êtes un voyageur d’affaires, où que vous partiez, nous vous recommandons vivement d’utiliser un VPN. De nombreuses sociétés en fournissent un à leurs employés en déplacement à l’étranger. Si vous êtes expatrié dans un pays où Internet est surveillé pour des raisons injustifiées, utiliser un VPN est une bonne idée…

ExpressVPN pour contourner les blocages géographiques

Si vous voulez contourner les blocages géographiques, en d’autres termes, débloquer les contenus géo-bloqués, telles que des vidéos, des fichiers à télécharger et bien plus encore, un VPN est exactement ce qu’il vous faut. C’est ce que la plupart des utilisateurs de VPN cherchent à faire, le nombre de contenus géo-bloqués ayant explosé ces dernières années. Plateformes de streaming, réseaux sociaux, applications VoIP, etc.

Imaginons que vous viviez en Europe et que vous vouliez regarder des vidéos publiées sur des sites américains comme Mashable ou Bleacher Report. Malheureusement, il y a des chances que ces vidéos ne soient pas accessibles depuis l’extérieur des Etats-Unis. Que faire? Ces sites vous bombardent de publicités et vous laissent les cliquer sans aucun problème, mais vous ne pouvez pas visionner leurs vidéos?

En voici un exemple…

Une vidéo de UFC sur Bleacher Report – Avant (sans VPN)

Une vidéo de UFC sur Bleacher Report - Avant (sans VPN)

Après avoir lancé ExpressVPN et s’être connecté à un serveur américain…

Une vidéo de UFC sur Bleacher Report – Après (avec ExpressVPN)

Une vidéo de UFC sur Bleacher Report - Après (avec Express VPN)

Ceci est un exemple simple, bien trop commun à notre goût, mais simple… Le même principe s’applique à tout autre type de contenu géo-bloqué: vidéos à la demande, plateformes de streaming, sites de téléchargement, réseaux sociaux, applications VoIP, etc.

Imaginons maintenant que ce soit l’inverse… Vous êtes en voyage au Canada et vous voulez regarder le résumé vidéo d’un événement sportif sur le site de France Télévisions. Problème: ce résumé n’est accessible que depuis la France. Vous recevez une redevance audiovisuelle tous les ans, que vous devez payer, mais vous ne pouvez pas regarder le résumé d’un événement sportif sur FranceTV Pluzz. Ils ont leurs raisons, mais rien ne vous empêche de lancer ExpressVPN et vous connecter à un serveur français, pour simuler une connexion depuis le territoire français. Il n’y a rien d’illégal.

ExpressVPN pour sécuriser votre connexion Internet

Un VPN permet également de sécuriser votre connexion Internet. Certains experts en sécurité avancent même qu’utiliser un VPN est une nécessité si vous utilisez des connexions Internet publiques, que ce soit dans un hôtel, un aéroport, ou un restaurant… Ces réseaux sont généralement peu sécurisés, ce qui peut s’avérer être un problème, notamment si vous faites des achats en ligne, ou voulez tout simplement garder un certain degré d’anonymat. Vous pouvez aussi utiliser un VPN chez vous ou au bureau, et ainsi sécuriser votre connexion personnelle ou professionnelle, si vous le jugez utile.

Nous ne voulons pas être alarmistes, mais malheureusement, pour un hackeur, voler des mots de passe ou installer des programmes malveillants sur les ordinateurs de tierces personnes est assez simple… Utiliser un VPN ne vous protégera pas complètement (c’est impossible, le risque zéro n’existe pas), mais cela réduira les risques de vous faire hacker, de vous faire voler vos mots de passe, informations bancaires et bien plus encore. N’hésitez pas à installer un VPN sur les machines qu’utilisent vos enfants ou autres personnes à risques (c’est-à-dire n’ayant pas forcément conscience des dangers de l’Internet).

Déjà Conquis?
>>> Cliquez Ici Pour Essayer ExpressVPN <<<

Vitesse et performance

ExpressVPN est présenté comme un des VPNs les plus rapides. Nous avons testé beaucoup de leurs serveurs et devons avouer qu’ils sont, pour la très grande majorité, très performants. En utilisant un VPN, vous allez forcément perdre un peu de débit. Avec ExpressVPN, cette perte est minime. Nous n’irions pas jusqu’à dire que c’est le VPN le plus rapide au monde, mais c’est sans aucun doute un des VPNs les plus rapides que nous avons testé. ExpressVPN offre un grand nombre de serveurs à ses utilisateurs. Si vous vous connectez à un serveur qui ne vous satisfait pas, vous n’aurez pas de mal à en trouver un autre, plus performant. Généralement, les serveurs les plus proches de votre lieu de connexion sont les plus rapides. Pour faire plus clair, si vous habitez en Belgique et que vous voulez accéder à un site de streaming bloqué, ne vous connectez pas à un serveur VPN australien… Privilégiez un serveur dans un pays européen, ou en Amérique du Nord.

Systèmes d’exploitation et appareils

ExpressVPN - RéglagesExpressVPN est disponible sur Windows, Mac, iOS et Android. Vous pourrez donc l’utiliser chez vous, sur votre ordinateur de bureau ou portable, mais aussi sur votre smart phone et tablette. Cela peut s’avérer très utile si vous vous utilisez souvent à des connexions Wi-Fi publiques. C’est suffisant pour la plupart d’entre nous, mais décevant pour les utilisateurs avancés, qui aimeraient sans doute pouvoir l’installer sur leur smart TV, console de jeux, etc.

ExpressVPN offre également la possibilité de modifier de nombreux réglages comme le lancement automatique de l’application lors du démarrage, la connexion automatique au dernier serveur, une option « kill switch » pour éviter de vous retrouver exposé si ExpressVPN se déconnecte de manière inattendue, etc.

Protocoles disponibles

Un des gros avantages d’Express VPN est le nombreux de protocoles qu’ils mettent à disposition de leurs utilisateurs: OpenVPN (TCP et UDP), L2TP-IPsec, SSTP et PPTP. Le protocole OpenVPN est celui qui offre le plus de sécurité, qui divulguera le moins d’informations à votre sujet. Le protocole SSTP offre également beaucoup de sécurité, mais il ne fonctionne correctement que sur Windows. Quant au protocole PPTP, il offre un peu moins de sécurité, mais est plus adapté à certains usages. Par exemple, si vous voulez télécharger, nous vous conseillons d’utiliser ce protocole. La perte de débit sera en effet minime. Si vous vous connectez depuis un appareil mobile, l’utilisation du protocole L2TP s’impose. C’est un protocole adapté à ce type d’utilisation.

ExpressVPN - Protocoles disponibles

Pays disponibles

Avec ExpressVPN, vous pouvez vous connecter à des serveurs dans pas moins de 94 pays. Largement suffisant pour la majorité des utilisateurs de VPN. Les principaux pays d’intérêt sont présents.

Amériques: Etats-Unis, Canada, Argentine, Bahamas, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Guatemala, Mexique, Panama, Pérou, Uruguay, Venezuela

Asie-Pacifique: Australie, Nouvelle-Zélande, Cambodge, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Viêt Nam, Brunei, Laos, Myanmar, Népal, Sri Lanka, Bangladesh, Bhoutan, Pakistan

Europe: Royaume-Uni, Allemagne, Albanie, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Ile de Man, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine

Moyen-Orient et Afrique: Algérie, Egypte, Israël, Kazakhstan, Kenya, Kirghizstan, Afrique du Sud, Turquie, Ouzbékistan

ExpressVPN - Pays disponibles

Pourquoi ExpressVPN et pas un autre?

ExpressVPN est un VPN abordable (surtout si vous prenez l’abonnement annuel), très facile à utiliser (nous adorons son interface simpliste), très rapide (un des plus rapides sans aucun doute), sûr et fiable. ExpressVPN remplit donc toutes les cases. Le recommandons-nous? Oui, sans aucun problème. Vous pouvez vous inscrire les yeux fermés.

Il en existe des moins chers (ils ne sont pas beaucoup), et même des gratuits, mais nous vous conseillons fortement de les éviter. Les VPNs gratuits cachent souvent quelque-chose (une contrepartie, souvent importante), et il est tout simplement préférable de les éviter complètement. Certains d’entre eux vendent même les ressources de leurs utilisateurs à des particuliers ou des entreprises qui en font ce que bon leur semble, et notamment des attaques par déni de service. Avec ExpressVPN, aucun risque. Vos données seront protégées, vos ressources ne seront pas utilisées par des tiers… Aucune mauvaise surprise.

Une autre raison pour laquelle nous apprécions ExpressVPN est le fait qu’ils aient un service après-vente de qualité. Vous pouvez les contacter en utilisant leur forme de contact (réponse dans les heures qui suivent), leur chat (réponse instantanée), ou par email (réponse dans les heures qui suivent également). Très appréciable si vous êtes un débutant et que vous avez besoin d’aide. Ils mettent à également à disposition de leurs utilisateurs des tutoriels.

ExpressVPN Est Fait Pour Vous?
>>> Cliquez Ici Pour Essayer ExpressVPN <<<

Formules d’abonnement

Vous pouvez choisir entre 3 formules d’abonnement différentes. C’est le même produit, seuls les prix sont différents (selon la formule que vous choisissez). La formule 1 Mois est à 12,95 dollars par mois. La formule 6 Mois est à 59,95 dollars par semestre (9,99 dollars par mois, 22% d’économie). Enfin, la formule 12 Mois est à 99,95 dollars par an (8,32 dollars par mois, 35% d’économie). Si vous pensez qu’ExpressVPN est le VPN qu’il vous faut, nous vous recommandons fortement de prendre la formule 12 Mois, qui est de loin la plus économique.

Politique de remboursement

Avec Express VPN, pas de période d’essai à proprement parler. Par contre, vous pouvez demander un remboursement sous 30 jours, ce qui est l’équivalent d’un essai gratuit de 30 jours. Imaginons que vous vous inscriviez aujourd’hui, et que votre situation change ou que vous ne soyez pas satisfait du service (ce qui est peu probable), vous aurez jusqu’à la même date le mois prochain pour demander un remboursement. S’inscrire à ExpressVPN est donc sans risque.

Types de paiement acceptés

Vous pouvez payer par carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express, Discover, JCB, VISA Electron, Delta et Diners Club), mais également PayPal, Bitcoin et Paymentwall (Carte Bleue, Maestro, etc.). Un très grand choix de méthodes de paiement donc. Nous utilisons ce VPN depuis plusieurs mois, connaissons plusieurs personnes qui l’utilisent depuis bien plus longtemps, nous n’avons jamais eu ou entendu parler de problème de paiement. ExpressVPN est un VPN sûr et doté d’une excellente réputation.

Inscription en quelques clics

L’inscription se fait en quelques clics. Il n’y a rien de compliqué. L’installation du logiciel est rapide. Si vous vous inscrivez dès à présent, vous pourrez être connecté à un de leurs serveurs VPN dans les prochaines minutes. Cliquez ici pour vous inscrire dès à présent…

ExpressVPN – Avis

Vitesse
Vitesse 5/5
Compatibilité
Compatibilité 5/5
Facilité d’utilisation
Facilité d'utilisation 5/5
Support
Support 5/5
Prix
Prix 5/5
Note générale
Note générale 5/5

Rappel

ExpressVPN, c’est:

  • Des serveurs dans plus de 145 villes dans 94 pays
  • Transfert de données illimité (pas de restriction de bande passante)
  • Un logiciel très facile à utiliser, avec beaucoup de protocoles disponibles
  • Un service après-vente de qualité (disponible 24h/24)
  • 30 jours satisfait ou remboursé

>>> Cliquez Ici Pour Essayer ExpressVPN <<<

ExpressVPN - Site Officiel

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un VPN rapide et pas cher?

VyprVPN!

Profitez de l'offre spéciale de VyprVPN

3 MOIS GRATUITS! (Offre limitée)

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU