Private Internet Access Est-il le VPN Dont Vous Avez Besoin? (Test et Avis)

Private Internet Access - LogoVous êtes à la recherche d’un VPN? Vous vous demandez si Private Internet Access est fait pour vous? S’il répondra à vos attentes? Vous êtes au bon endroit. Nous l’avons testé pour vous. Voici ce que nous en pensons…

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un VPN, et à quoi ça sert? Un VPN (Virtual Private Network) est un service qui permet de changer d’adresse IP, et donc de surfer la toile anonymement et de contourner les blocages géographiques, ainsi que de sécuriser sa connexion Internet. De nombreux avantages qui ont rendu les VPNs très populaires dans le monde entier, et notamment chez les voyageurs fréquents et expatriés.

Il existe beaucoup de fournisseurs VPN sur le marché, mais tous ne se valent pas. Certains offrent un service de très bonne qualité, avec des serveurs VPN rapides, et une politique de protection de données à votre avantage. D’autres, au contraire, ne sont pas aussi recommandables. Private Internet Access fait partie de la 1ère catégorie. C’est un VPN sûr, fiable et rapide, et c’est ce que nous allons démontrer dans cet article.

Private Internet Access – Notre test complet (et avis)

Private Internet Access en quelques chiffres:

  • 3 444 serveurs VPN dans 25 pays
  • Pas de limite de bande passante, P2P autorisé
  • 3 protocoles: PPTP, OpenVPN et L2T/IPSec
  • Aucun historique de trafic
  • Utilisable sur jusqu’à 5 appareils en même temps

Private Internet Access, comme tout autre VPN, repose sur un protocole de tunnelisation. Ce protocole permet de passer des données d’une extrémité à l’autre du VPN de manière sécurisée. Le tout, grâce à des algorithmes de cryptographie. Trop compliqué? Ne vous faites pas de souci. Utiliser un VPN comme Private Internet Access est très simple. N’importe quelle personne, même peu familière avec l’informatique, peut utiliser un VPN commercial.

Private Internet Access pour surfer la toile anonymement

InterfaceComment son nom l’indique, Private Internet Access vous permet d’avoir… Un accès privé à Internet. En d’autres termes, ce service vous permet de surfer la toile de manière anonyme, afin notamment d’éviter la surveillance de masse, pratiquée dans de très nombreux pays. Avec Private Internet Access, vous pourrez visiter n’importe quel site, regarder n’importe quelle vidéo, télécharger n’importe quel fichier, sans que personne ne sache ce que vous faites. Un vrai luxe alors que la surveillance de masse fait rage partout dans le monde.

En utilisant Internet, vous laissez des traces. Par exemple, votre adresse IP… Avec votre adresse IP, il est facile de connaître votre localisation, votre fournisseur d’accès à Internet… Avec des systèmes malveillants plus avancés, de nombreuses autres de vos données personnelles peuvent être révélées. Avec Private Internet Access, vous pourrez changer votre adresse IP, et donc court-circuiter tous les systèmes mis en place pour collecter vos données, et protéger votre vie privée sur Internet, ainsi que celle de votre famille bien entendu.

Private Internet Access pour contourner les blocages géographiques

Serveurs VPNPrenons un exemple… Imaginons que vous soyez actuellement en vacances en Italie et que vous vouliez regarder un match de football sur BeIN Sports Connect, la plateforme de streaming du groupe BeIN Sports. Malheureusement, vous ne verrez qu’un écran noir avec un message vous signifiant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique. Vous avez affaire à un blocage géographique. Ce type de blocage est malheureusement très commun. Vous payez pourtant un abonnement chaque mois… Avec PrivateInternetAccess, vous pourrez remplacer votre adresse IP italienne par une adresse IP française, et ainsi regarder le match, comme si vous étiez en France.

Vous pourrez débloquer BeIN Sports Connect, mais aussi MyTF1, FranceTV Pluzz, MyCanal, 6play, Eurosport Player, etc. ainsi que les plateformes de VoD comme CanalPlay, Zive / SFR Play VOD, etc.

Cela fonctionne aussi dans le sens inverse… Imaginons que vous soyez en France et que vous vouliez regarder une émission sur la plateforme de streaming d’une chaîne de télévision italienne… Avec Private Internet Access, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis l’Italie et donc contourner le blocage géographique mis en place par la chaîne et regarder l’émission. Tout ça, en quelques clics seulement. Utiliser PrivateInternetAccess est très simple. Changer d’adresse IP ne prend que quelques secondes.

Voici un exemple de blocage géographique…

BeIN Sports – Avant (Sans VPN)

Déconnecté
BeIN Sports - Avant (Sans VPN)

Quelques clics plus tard…

BeIN Sports – Après (Avec Private Internet Access)

Connexion
Connecté
BeIN Sports - Après (Avec Private Internet Access)

Un VPN comme Private Internet Access sert aussi à contourner les blocages liés à la censure de l’Internet, comme ceux pratiqués sur les réseaux sociaux et applications VoIP dans des pays comme la Chine, le Viêt Nam, la Turquie, l’Iran, la Russie, Cuba… La liste est malheureusement très, très longue. Imaginons que vous soyez en Chine pour vos études… Il vous sera impossible de communiquer avec vos amis via Facebook, de partager vos photos et vidéos… Avec un VPN, vous pourrez vous connecter à Internet, virtuellement, depuis un pays occidental, et ainsi accéder à Facebook sans aucun problème. Vous éviterez en plus la surveillance de masse…

Private Internet Access pour sécuriser sa connexion Internet

Private Internet Access permet également de sécuriser sa connexion Internet. Très utile si vous utilisez souvent des connexions Wi-Fi publiques comme à l’hôtel, au restaurant, dans des cafés du type Starbucks, etc. Les connexions de ces lieux sont généralement mal sécurisées, et donc à risques. Si vous y faites des achats en ligne, utiliser un VPN est hautement recommandé. Avec un VPN, vos données seront cryptées, et il sera donc impossible pour un hackeur lambda de vous voler vos informations personnelles, vos données bancaires, etc. Le risque zéro n’existe pas, mais vous serez beaucoup moins exposé et vulnérable avec un VPN.

Déjà Convaincu Par Private Internet Access?
>>> Cliquez Ici Pour L’Essayer <<<

Vitesse et performance

Private Internet Access est un VPN globalement rapide. Nous avons testé plusieurs de leurs serveurs VPN et sommes assez satisfaits de leur performance. Ce ne sont peut-être pas les serveurs VPN les plus rapides au monde, mais ils sont suffisamment rapides pour télécharger des fichiers en P2P ou regarder des séries ou films en streaming, ainsi que des événements sportifs en direct, comme des matchs sur BeIN Sports Connect ou MyCanal. A noter que Private Internet Access autorise le trafic P2P, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs VPN. Vous pourrez donc télécharger tout ce que vous voulez, anonymement, en paix.

Un autre point… Imaginons que vous soyez victime d’un bridage de votre connexion par votre fournisseur d’accès à Internet (ce qui est assez commun), Private Internet Access peut s’avérer très utile. Par exemple, si une vidéo YouTube ou DailyMotion met beaucoup trop de temps à charger, sans raison particulière, vous êtes sans doute victime d’un bridage de la part de votre FAI. Utiliser un VPN vous permettra de contourner ce bridage en quelques clics.

Systèmes d’exploitation et appareils

Private Internet Access fonctionne sur Windows, Mac OS X, Linux, iOS et Android. Il existe aussi une extension pour Google Chrome. A noter qu’avec une seule licence Private Internet Access, vous pourrez utiliser le service sur jusqu’à 5 appareils simultanément. Par exemple, vous pourrez l’utiliser sur votre ordinateur de bureau, votre compagne ou compagnon sur votre ordinateur portable, et vos enfants sur votre tablette, en même temps. Idéal si vous êtes plusieurs à vouloir utiliser un VPN dans votre foyer.

Protocoles disponibles

Private Internet Access met à disposition de ses utilisateurs 3 protocoles VPN: le protocole PPTP (cryptage basique mais stable, le plus rapide des protocoles), le protocole OpenVPN (très sûr, très stable et rapide) et le protocole L2TP/IPSec (sûr, stable mais moins rapide que les autres). Bref, une sélection de protocoles limitée mais qui devrait satisfaire la plupart des utilisateurs intermédiaires et avancés. Si vous êtes un utilisateur débutant, vous vous demandez sûrement ce que tout cela veut dire! Ne vous inquiétez pas, l’interface de PrivateInternetAccess est très simple. Ils ont rendu les choses très faciles pour les débutants.

Pays disponibles

Serveurs VPNAmérique du Nord: Etats-Unis, Canada, Mexique

Amérique du Sud: Brésil

Asie: Corée du Nord, Hong Kong, Singapour, Japon, Inde

Europe: Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Suisse, France, Allemagne, Irlande, Italie, Roumanie

Moyen-Orient: Turquie, Israël

Océanie: Australie, Nouvelle-Zélande

C’est-à-dire que vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis n’importe lequel de ces pays. Vous pourrez avoir une adresse IP américaine, canadienne, britannique, suisse, française, allemande, italienne, australienne… et accéder à des contenus uniquement disponibles depuis ces pays.

Imaginez le nombre de blocages que vous pourrez contourner et le nombre de contenus auxquels vous pourrez accéder… Un vrai luxe!

Comment ça marche?

Pourquoi Private Internet Access et pas un autre?

Private Internet Access est un VPN sûr (London Trust Media, l’entreprise qui l’a créé, est une entreprise américaine qui a bonne réputation), fiable (aucune déconnexion intempestive lors de nos essais), et plutôt rapide (suffisamment pour télécharger ou regarder des vidéos en streaming). Il est également assez facile à utiliser, et très abordable. Un très bon choix donc! La plupart des VPNs commerciaux sont faciles à utiliser et abordables, mais tous n’ont pas des serveurs VPN de la qualité de ceux de Private Internet Access. A noter que l’entreprise a mis à disposition de ses clients quelques tutoriels vidéos qui devraient les aider à partir sur de bonnes bases. Seul vrai bémol: une interface un peu vieillissante, mais on peut imaginer qu’elle sera améliorée sous peu.

Une remarque importante… Avant de vous inscrire, veillez à ce que le pays depuis lequel vous voulez simuler une connexion à Internet est présent dans la liste de pays disponibles. Par exemple, l’Espagne ne fait actuellement pas partie de cette liste. Impossible d’avoir une adresse IP espagnole avec ce VPN donc. Si vous voulez simuler une connexion à Internet depuis l’Espagne, ou depuis un autre pays qui n’est pas dans la liste, nous vous conseillons d’opter pour HideMyAss Pro! VPN, qui a le plus grand réseau VPN au monde.

On peut regretter que Private Internet Access n’offre pas de version gratuite, pour essayer le service… Cela dit, avec leur politique de remboursement dont nous parlerons plus bas, cela n’est peut-être pas nécessaire. Vous pouvez en effet vous inscrire, essayer le service, puis demander un remboursement s’il ne vous convient pas.

Private Internet Access est apparu dans de nombreux médias, dont Life Hacker, Business Insider, Gizmodo, PC World, Forbes, Yahoo!, Wired… C’est un VPN connu et reconnu.

Qu’Attendez-Vous Pour Essayer Private Internet Access?
>>> Cliquez Ici Pour Vous Inscrire <<<

Formules d’abonnement

Avec Private Internet Access, vous avez le choix entre 3 formules d’abonnement: la formule Mensuelle à 6,95 dollars par mois, la formule 6 Mois à 35,95 dollars, soit 5,99 par mois (14% d’économie) et la formule Annuelle à 39,95 dollars, soit 3,33 dollars par mois (52% d’économie). Vous aurez accès au même service avec les 3 formules, seul le prix change. Nous vous conseillons d’opter pour la formule Annuelle, qui est la plus économique. Un VPN de la qualité de Private Internet Access à 3,33 dollars par mois… C’est une très bonne affaire!

Politique de remboursement

Private Internet Access a une politique de remboursement de 7 jours, c’est-à-dire que si le service ne vous convient pas, ou si votre situation change, vous avez une semaine pour demander un remboursement. Un délai assez court mais satisfaisant. Pour rappel, certains fournisseurs VPN n’ont aucune politique de remboursement…

Types de paiement acceptés

Vous pouvez payer via PayPal, avec votre carte de crédit VISA, MasterCard, American Express, Discover, avec des bitcoins, via Amazon Payments, Ok Pay, Pay Garden, ou avec des cartes cadeaux de Target, Starbucks… Oui, tout ça! Un très grand choix de méthodes de paiement, qui est une conséquence de la politique d’internationalisation de Private Internet Access. C’est en effet un VPN qui est présent sur un très grand nombre de marchés. A noter que London Trust Media, l’entreprise qui a créé Private Internet Access (comme précisé plus haut), est une entreprise américaine qui a très bonne réputation. Vous pouvez vous inscrire et payer votre abonnement sans crainte.

Inscription en quelques clics

L’inscription à Private Internet Access est simple et rapide. Elle se fait en quelques clics. Vous devrez d’abord choisir une formule, puis choisir une méthode de paiement, et enfin entrer vos données. Une fois que vous vous serez inscrit, vous pourrez télécharger le client VPN (en d’autres termes, le logiciel) et l’utiliser. Qu’attendez-vous? Cliquez ici pour vous inscrire…

Private Internet Access – Avis

Vitesse
Vitesse 5/5
Compatibilité
Compatibilité 5/5
Facilité d’utilisation
Facilité d'utilisation 4,5/5
Support
Support 4,5/5
Prix
Prix 5/5
Note générale
Note générale 4,5/5

Rappel

Private Internet Access, c’est:

  • Une interface facile à utiliser (parfait pour les débutants)
  • 3 444 serveurs dans 25 pays dont les Etats-Unis, le Canada, la France…
  • Pas de limite de bande passante, trafic P2P autorisé
  • Un SAV qui répond assez vite aux questions
  • 7 jours satisfait ou remboursé

>>> Cliquez Ici Pour Essayer Private Internet Access <<<

Private Internet Access

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Un VPN rapide et pas cher?

VyprVPN!

Profitez de l'offre spéciale de VyprVPN

3 MOIS GRATUITS! (Offre limitée)

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU