Quelle chaîne diffuse la MotoGP 2020 en direct en streaming? 🏍️

MotoGP 2020

Vous voulez regarder la MotoGP 2020 en direct en streaming? Ne cherchez pas plus loin… Vous êtes au bon endroit.

Début des hostilités le 8 mars avec le Grand Prix du Qatar! Un championnat à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de moto. Voici quelles chaînes diffusent la MotoGP 2020 en streaming…

MAJ: Le Grand Prix du Qatar a été officiellement annulé, à cause de l’épidémie de coronavirus. Celui de Thaïlande a quant à lui été reporté. Nouvelle date à confirmer.

Présentation

Avant de vous expliquer comment regarder la MotoGP 2020 en direct en streaming, voici un brève présentation de la compétition…

La 72ème édition du MotoGP débutera le 8 mars 2020 avec le Grand Prix du Qatar, à Doha, et se terminera le 15 novembre 2020 avec le Grand Prix de Valence, en Espagne. Au programme: 20 Grand Prix, dont le GP de France bien entendu, prévu pour le 17 mai 2020.

Cette année, les équipes présentes seront: Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team (championne du monde en titre), Pramac Racing, Reale Avintia Racing, Repsol Honda Team, LCR Honda, Red Bull KTM Factory Racing, 🇫🇷 Red Bull KTM Tech 3, Monster Energy Yamaha MotoGP, Petronas Yamaha SRT et Team Suzuki Ecstar.

Côté pilotes, nous aurons la chance de voir évoluer Marc Márquez (champion du monde en titre), Andrea Dovizioso, Maverick Viñales, Álex Rins, 🇫🇷 Fabio Quartararo, Danilo Petrucci, Valentino Rossi, Jack Miller, Cal Crutchlow, Franco Morbidelli… Du beau monde!

Bref, un championnat du monde immanquable pour les fans de moto…

Quelles chaînes diffusent la MotoGP?




En France, c’est le groupe Canal+ qui détient les droits de diffusion du MotoGP. Précédemment, c’était le groupe Eurosport. Vous pourrez donc regarder les Grand Prix sur une des chaînes du groupe, ainsi que sur MyCanal, leur plateforme de streaming.

Vous n’avez pas Canal+? Pas de souci… Il est possible de suivre la MotoGP en streaming gratuitement, via RTBF Auvio (Belgique) et Play RTS (Suisse). La RTBF et la RTS sont en effet des chaînes gratuites.

Regarder MotoGP Direct Streaming

Avec Play RTS, vous n’aurez même pas besoin de créer de compte. Le stream est en effet accessible, librement, sans inscription. Dernier avantage… Avec Play RTS et RTBF Auvio, les commentaires sont en français! Un avantage non négligeable…

Le problème est qu’il n’est normalement pas possible de regarder la RTBF et la RTS en streaming depuis la France, comme il n’est pas possible de profiter de Canal+ depuis l’étranger. Par exemple, si vous essayez de regarder un Grand Prix via Play RTS depuis la France, vous ne verrez qu’un écran noir et un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre pays, pour des raisons juridiques.

Pas de souci! Il existe une solution simple et efficace pour contourner ces blocages…

Regarder la MotoGP 2020 en streaming avec un VPN

Vous êtes à l’étranger et ne pouvez donc pas regarder la MotoGP sur MyCanal? La solution la plus simple: utiliser un VPN, pour cacher votre adresse IP réelle, et simuler une connexion depuis la France.

Vous voulez regarder la MotoGP via RTBF Auvio ou Play RTS? Même principe… Cette fois, vous devrez simuler une connexion à Internet depuis la Belgique (pour la RTBF) ou depuis la Suisse (pour la RTS). Pour rappel, ces deux chaînes sont gratuites!

Voici comment procéder, étape par étape:

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN ou un des autres fournisseurs VPN que nous recommandons ci-dessous.
  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix: ordinateur, smartphone, tablette, console de jeux…
  • Lancez l’application et connectez-vous au serveur de votre choix: France, Belgique ou Suisse. Une manipulation qui ne vous prendra que quelques secondes.
  • Lancez la plateforme de streaming que vous aurez choisi: MyCanal, RTBF Auvio ou Play RTS.

C’est tout! Vous pouvez maintenant regarder la MotoGP en direct en streaming.

Comment regarder RTS en streaming depuis la France

Pour contourner les blocages de MyCanal, RTBF Auvio, Play RTS et des autres services de streaming, nous vous conseillons d’opter pour un de ces 3 VPNs:

Express VPN

Express VPN – ExpressVPN est le VPN préféré de notre rédaction. Il est sûr, fiable, rapide et très facile à prendre en main. Vous pourrez vous connecter à Internet, virtuellement, depuis de très nombreux pays, dont la France, la Belgique et la Suisse bien sûr, mais aussi depuis les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne…

Essayez ExpressVPNIdéal pour le streaming
Garantie de remboursement de 30 jours

Nord VPN

Nord VPN – Comme ExpressVPN, NordVPN vous permettra de simuler une connexion à Internet depuis la France, la Belgique, la Suisse et d’autres pays, et donc de contourner les blocages imposés par les plateformes de streaming. NordVPN est très populaire en France. Vous avez peut-être vu leur publicité à la télévision. Vivement recommandé!

Cyber Ghost

Cyber Ghost – CyberGhost est un autre VPN très efficace pour contourner les blocages géographiques de MyCanal, RTBF Auvio et Play RTS. C’est lui aussi un VPN sûr, fiable, rapide et facile à prendre en main. C’est un fournisseur qui a un très grand réseau VPN, c’est-à-dire un très grand nombre de serveurs. Un VPN qui gagne en popularité…

Mention spéciale à Surfshark qui aurait mérité d’être dans ce classement… L’avantage de ces VPNs est que vous pourrez les utiliser sur de très nombreux appareils: votre ordinateur bien sûr, mais aussi votre smartphone, votre tablette… Ils vous permettront également de surfer la toile et de sécuriser votre connexion.

Rang
Fournisseur
Lien
VPN #1
Le meilleur d'entre tous
Visiter ExpressVPN
VPN #2
La meilleure alternative
Visiter NordVPN
VPN #3
Un VPN très performant
Visiter CyberGhost
VPN #3
Excellent rapport qualité/prix
Visiter Surfshark

MotoGP 2020 – Calendrier

GP du Qatar – 8 mars (annulé)
GP de Thaïlande – 22 mars (reporté)
GP des Amériques – 5 avril
GP d’Argentine – 19 avril
GP d’Espagne – 3 mai
GP de France – 17 mai
GP d’Italie – 31 mai
GP de Catalogne – 7 juin
GP d’Allemagne – 21 juin
GP des Pays-Bas – 28 juin
GP de Finlande – 12 juillet
GP de République Tchèque – 9 août
GP d’Autriche – 16 août
GP de Grand-Bretagne – 30 août
GP de Saint-Marin – 13 septembre
GP d’Aragon – 4 octobre
GP du Japon – 18 octobre
GP d’Australie – 25 octobre
GP de Malaisie – 1er novembre
GP de Valence – 15 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale #RestezChezVous

CyberGhost à 2,64€/m + 2 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU