Chaîne gratuite où regarder la Coupe du Monde 2022 (chaîne belge, suisse…)

Dans cet article, vous trouverez la liste des chaînes étrangères gratuites qui diffusent la Coupe du Monde 2022. Grâce à ces chaînes, vous pourrez regarder tous les matchs de la Coupe du Monde en streaming gratuitement, phase de groupe et phase à élimination directe incluses.

Coupe du Monde 2022

En France, la Coupe du Monde est diffusée par TF1 et BeIN Sports. TF1 diffusera 28 matchs en clair. Quant à BeIN Sports, ils diffuseront l’intégralité de la compétition, soit 64 matchs. Si vous n’êtes pas abonné à BeIN Sports, vous pouvez vous tourner vers une chaîne étrangère gratuite qui diffuse la Coupe du Monde. Il en existe plusieurs: une chaîne belge, une chaîne suisse, deux chaînes britanniques, une chaîne allemande…

Peu importe où vous vivez, il est tout à fait possible d’accéder à ces chaînes étrangères gratuites en utilisant un VPN. Nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN ou NordVPN qui sont deux des meilleurs VPNs sur le marché à l’heure actuelle. Ces VPNs vous permettront de regarder les chaînes étrangères gratuites qui diffusent la Coupe du Monde.

Chaînes gratuites qui diffusent la Coupe du Monde

Voici la liste des chaînes gratuites qui diffusent la Coupe du Monde 2022. A noter que certaines chaînes, comme RTBF et BBC notamment, nécessitent une inscription mais pas de souci ! Cette inscription est gratuite et ne devrait vous prendre que quelques secondes. Si un code postal local vous est demandé, faites une rapide recherche sur Google.

PaysChaîne gratuiteLien
FranceTF1https://www.tf1.fr/tf1/
BelgiqueRTBFhttps://auvio.rtbf.be/direct
SuisseRTShttps://www.rts.ch/sport/programmes/
Royaume-UniBBChttps://www.bbc.co.uk/iplayer/
Royaume-UniITVhttps://www.itv.com/watch
AllemagneZDFhttps://www.zdf.de/live-tv
AutricheORFhttps://tvthek.orf.at/live
ItalieRAIhttps://www.raiplay.it/dirette
EspagneRTVEhttps://www.rtve.es/play/
RussieMatch TVhttps://matchtv.ru/on-air/

S’agissant de chaînes étrangères, vous serez très probablement confronté à un blocage géographique, c’est-à-dire un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique. Voici comment contourner ces blocages en seulement quelques clics…

RTBF sans VPN

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre région

Étape 1:

Inscrivez-vous à ExpressVPN (30 jours d’essai) ou NordVPN (30 jours d’essai) puis installez l’application votre appareil: ordinateur, smartphone, tablette…

Étape 2:

Lancez le VPN et connectez-vous à un serveur dans le pays de la chaîne que vous voulez regarder. Par exemple, la Belgique pour RTBF, la Suisse pour RTS, le Royaume-Uni pour BBC ou ITV…

ExpressVPN - Belgique

Étape 3:

Vous avez maintenant une adresse IP dans le pays que vous avez sélectionné. Vous êtes désormais géolocalisé dans ce pays. Il ne vous reste plus qu’à lancer le direct…

RTBF avec VPN

Une fois le VPN activé, nous avons accès au stream du match

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, on a bien accès au direct de la chaîne. Même principe pour les autres chaînes étrangères gratuites qui diffusent la Coupe du Monde.

Liste des matchs qui ne sont pas diffusés par TF1

Voici la liste des matchs qui ne sont pas diffusés par TF1 mais qui le sont par des chaînes étrangères gratuites telles que RTBF, RTS, BBC, ITV, ZDF…

21 novembre : Sénégal Pays-Bas
22 novembre : Argentine Arabie Saoudite
22 novembre : Mexique Pologne
22 novembre : Danemark Tunisie
23 novembre : Allemagne Japon
23 novembre : Maroc Croatie
23 novembre : Espagne Costa Rica
24 novembre : Suisse Cameroun
24 novembre : Uruguay Corée du Sud
24 novembre : Portugal Ghana
25 novembre : Pays-Bas Équateur
25 novembre : Pays de Galles Iran
25 novembre : Qatar Sénégal
25 novembre : Angleterre États-Unis
26 novembre : Pologne Arabie Saoudite
26 novembre : Tunisie Australie
27 novembre : Japon Costa Rica
27 novembre : Croatie Canada
28 novembre : Cameroun Serbie
28 novembre : Brésil Suisse
28 novembre : Corée du Sud Ghana
29 novembre : Pays-Bas Qatar
29 novembre : Pays de Galles Angleterre
29 novembre : Équateur Sénégal
29 novembre : Iran États-Unis
30 novembre : Australie Danemark
1er décembre : Croatie Belgique
1er décembre : Canada Maroc
2 décembre : Serbie Suisse
2 décembre : Ghana Uruguay
2 décembre : Corée du Sud Portugal

Pourquoi utiliser une chaîne étrangère ?

En France, la Coupe du Monde de football 2002 est diffusée sur TF1 et BeIN Sports. Par contre, TF1 ne diffuse pas l’intégralité de la compétition. Certains matchs ne sont pas diffusés en clair en France.

Grâce aux chaînes étrangères, vous pourrez regarder l’intégralité de la compétition gratuitement. Beaucoup de chaînes étrangères gratuites diffusent en effet les 64 matchs en clair. Certaines chaînes ont en effet les droits de diffusion de 100% des matchs de la Coupe du Monde 2022. C’est notamment le cas de RTBF en Belgique.

Très utile si vous supportez une équipe autre que l’équipe de France et que vous souhaitez regarder les matchs de votre équipe de cœur gratuitement. Par exemple, vous pourrez regarder tous les matchs du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, de l’Angleterre, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Portugal… qui ne sont pas diffusés en clair sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Black Friday NordVPN

68% de Réduction + 3 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU