Comment débloquer Facebook et Twitter en quelques clics

Débloquer Facebook et Twitter en quelques clicsVous êtes en voyage à l’étranger et ne pouvez pas accéder à Facebook, Twitter ou un autre réseau social? Frustrant, n’est-ce pas? Impossible de communiquer avec votre famille et vos amis, de partager vos photos et vidéos… De nombreux pays pratiquent en effet la censure de l’Internet. C’est-à-dire qu’ils bloquent purement et simplement les sites qui ne leur plaisent pas, le plus souvent pour des raisons politiques ou idéologiques.

La liste de pays pratiquant la censure de l’Internet est longue: la Chine, le Viêt Nam, la Birmanie, la Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite, Cuba, la Russie, la Biélorussie… Si vous vous trouvez dans un de ces pays, il est fort probable que vous soyez victime de cette censure, de manière temporaire ou permanente. Il existe des solutions…




La plus connue est d’utiliser un VPN, initiales de Virtual Private Network, réseau privé virtuel en français. Cette technologie permet de se connecter à Internet, virtuellement, depuis un autre pays. Imaginons que vous soyez actuellement en Russie… Impossible d’accéder à LinkedIn! Avec un VPN, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis la France ou un autre pays occidental, et ensuite accéder à LinkedIn, comme si de rien n’était.

Nous vous conseillons d’opter pour HideMyAss, ExpressVPN et TunnelBear. Ce sont tous les 3 des VPNs sûrs, fiables et rapides, offrant à leurs utilisateurs la possibilité de se connecter à Internet depuis un grand nombre de pays.

Avec ces VPNs, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis un autre pays en quelques clics, et ainsi contourner presque n’importe quel blocage géographique. La plupart des VPNs sont payants, mais ne coûtent que quelques euros par mois. Il existe des VPNs gratuits, mais ils sont à éviter comme la peste. Ils viennent tous avec des contreparties importantes: publicité abusive, partage ou revente de vos données personnelles, et dans le pire des cas, utilisation de vos ressources, pour des attaques par déni de service par exemple… Rien de tout cela avec les VPNs que nous recommandons bien entendu.

Rang
Fournisseur
Lien
VPN
#1
Excellent rapport qualité/prix
>>> Site Officiel <<<
VPN
#2
La rapidité avant tout
>>> Site Officiel <<<
VPN
#3
Idéal pour les débutants
>>> Site Officiel <<<
Smart
DNS
Idéal pour le streaming
>>> Site Officiel <<<

A noter qu’un VPN ne sert pas uniquement à contourner les blocages géographiques. Il peut également servir à surfer la toile de manière anonyme, pour éviter la surveillance de masse, ainsi que sécuriser votre connexion Internet. Très utile donc, si vous voulez échapper à toute censure, toute surveillance et utiliser souvent des connexions Wi-Fi publiques, comme à l’hôtel, au restaurant, dans un café… Ces connexions sont généralement mal sécurisées.

Il existe d’autres technologies qui permettent de contourner les blocages. Le proxy est sans doute la plus connue d’entre elles, après le VPN. Un proxy peut vous servir dans certaines situations, pour débloquer des vidéos YouTube par exemple, mais cette technologie, accessible depuis n’importe quel navigateur, est beaucoup moins fiable qu’un VPN. Vous ne devriez considérer les proxies comme une solution temporaire, de secours, et non une solution à long terme. Optez plutôt pour un des VPNs recommandés ci-dessus.

HideMyAss Pro! VPN

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Black Friday de TunnelBear

58% de Réduction!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU