Comment débloquer une vidéo YouTube en quelques clics

Vous cherchez à débloquer une vidéo YouTube? Vous êtes sur la bonne page. De nombreuses vidéos YouTube ne sont en effet visibles que depuis certains pays. Les raisons de ces blocages sont multiples, mais ce sont pour des raisons de droits d’auteur dans la plupart des cas. Par exemple, il est possible qu’une vidéo soit visible depuis l’Allemagne, mais qu’elle ne soit pas depuis la France, ou inversement. Dans d’autres cas, c’est le propriétaire de la vidéo qui décide tout simplement de ne rendre visible la vidéo que dans un ou plusieurs pays. Voici un exemple de message que vous pouvez être amené à voir sur YouTube:

Débloquer une vidéo YouTube en quelques clics

Frustrant, n’est-ce pas? Heureusement, il existe plusieurs moyens pour contourner ces blocages géographiques. C’est ce dont nous allons parler dans cet article, en nous concentrant sur 2 techniques simples et efficaces.

Technique #1 – Débloquer une vidéo YouTube avec un proxy (solution temporaire / de secours)





La 1ère technique consiste à utiliser un proxy, qui est une technologie accessible depuis n’importe quel navigateur. Il n’y a pas de logiciel à installer. Il vous suffit de chercher un proxy sur Google, de copier l’URL de la vidéo YouTube que vous voulez visionner et de la coller dans le proxy. Cette technologie permet de contourner les blocages géographiques de base comme ceux de YouTube et autres plateformes du même genre.

Il existe de très nombreux proxies sur Internet. Le problème est que beaucoup de ces proxies ne sont pas fiables. Certains vont fonctionner, beaucoup d’autres non, ou ils vont fonctionner pendant un moment, puis ne plus fonctionner, et vous devrez donc en chercher un autre… Vous devriez donc considérer les proxies comme une solution temporaire, ou une solution de secours. Si vous recherchez une solution plus fiable, nous vous conseillons d’opter pour la technique suivante…

Technique #2 – Débloquer une vidéo YouTube avec un VPN (solution recommandée)

La 2ème technique consiste à utiliser un VPN. La plupart des VPNs sont payants, mais c’est une technologie plus fiable, mais aussi plus sûre et plus rapide. Nous en avons testé beaucoup et vous recommandons d’utiliser HideMyAss, ExpressVPN ou TunnelBear. Il vous suffira de lancer le logiciel et de choisir le pays depuis lequel vous voulez simuler une connexion à Internet. Par exemple, si vous êtes en France et que vous ne pouvez pas regarder une vidéo YouTube, connectez-vous à un serveur dans un autre pays. YouTube pensera que vous vous connectez depuis cet autre pays, et vous pourrez regarder la vidéo…

Rang
Fournisseur
Lien
VPN
#1
Excellent rapport qualité/prix
>>> Site Officiel <<<
VPN
#2
La rapidité avant tout
>>> Site Officiel <<<
VPN
#3
Idéal pour les débutants
>>> Site Officiel <<<
Smart
DNS
Idéal pour le streaming
>>> Site Officiel <<<

A noter qu’il existe des VPNs gratuits, mais ils sont à fuir. Ces VPNs gratuits viennent tous avec des contreparties importantes: publicités abusives, partage ou revente de vos données personnelles, utilisation de vos ressources par des tiers… Si vous ne pouvez pas vous offrir un VPN payant, optez plutôt pour un proxy, jusqu’à ce que vous puissiez acheter un VPN. La plupart des VPNs ne coûtent que quelques euros par mois, et vous permettront non seulement de contourner les blocages géographiques de manière durable, mais aussi de surfer la toile anonymement et de protéger votre connexion Internet.

HideMyAss Pro! VPN

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Black Friday de TunnelBear

58% de Réduction!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU