Tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 en streaming gratuit

Vous voulez regarder un match de la Coupe du Monde 2022 qui n’est pas diffusé par TF1 ? Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder tous les matchs de la Coupe du Monde en direct, sur une chaîne gratuite et avec les commentaires en français. Vous ne raterez aucun match !

En France, aucune chaîne gratuite ne diffuse la Coupe du Monde 2022 en intégralité, mais ne vous faites pas de souci, car il existe une astuce pour regarder n’importe quel match de la Coupe du Monde en direct, sur une chaîne gratuite et de manière tout à fait légale. A noter que cette astuce fonctionne également si vous êtes actuellement à l’étranger et souhaitez regarder un match, de l’équipe de France par exemple, sur TF1.

Pour rappel, la Coupe du Monde 2022 débute le 20 novembre et se termine un mois plus tard, à savoir le 18 décembre. Un événement immanquable pour les amateurs de football !

Quelles chaînes diffusent la Coupe du Monde 2022 en France ?

En France, deux chaînes diffusent des matchs de la Coupe du Monde 2022: TF1 et BeIN Sports.

TF1 diffusera 28 matchs au total: des matchs de la phase de poule, ainsi que des matchs de la phase à élimination directe bien entendu.

BeIN Sports diffusera tous les matchs, sans exception… mais comme vous le savez sans doute, il s’agit d’une chaîne payante. Vous devez être abonné à BeIN Sports pour pouvoir regarder les matchs sur les chaînes du groupe.

Comment regarder les matchs qui ne sont pas diffusés par TF1 ?

Comme expliqué précédemment, seulement une partie des matchs de la Coupe du Monde 2022 sont diffusés sur TF1.

Quelle chaîne diffuse les matchs de l’équipe de France ? 🇫🇷

France – Australie : TF1 et BeIN Sports le 22 novembre
France – Danemark : TF1 et BeIN Sports le 26 novembre
Tunisie – France : TF1 et BeIN Sports le 30 novembre
Éventuel 1/8 de finale : TF1 et BeIN Sports
Éventuel ¼ de finale : TF1 et BeIN Sports
Éventuelle demi-finale : TF1 et BeIN Sports
Finale : TF1 et BeIN Sports

Autres matchs diffusés par TF1:

Qatar – Équateur le 20 novembre
États-Unis – Pays de Galles le 21 novembre
Belgique – Canada le 23 novembre
Brésil – Serbie le 24 novembre
Argentine – Mexique le 26 novembre
Belgique – Maroc le 27 novembre
Espagne – Allemagne le 27 novembre
Portugal – Uruguay le 28 novembre
Pologne – Argentine le 30 novembre
Arabie Saoudite – Mexique le 30 novembre
Japon – Espagne le 1er décembre
Costa Rica – Allemagne le 1er décembre
Cameroun – Brésil le 2 décembre

Alors, comment regarder les autres matchs ? Ceux qui ne sont pas diffusés par TF1 ? Nous y venons…

Il existe plusieurs chaînes gratuites qui diffusent la Coupe du Monde 2022 comme RTBF, une chaîne belge (francophone) et RTS, une chaîne suisse (elle aussi francophone).

Coupe du Monde 2022 sur RTBF

RTBF diffuse l’intégralité de la Coupe du Monde 2022

Pour pouvoir regarder ces chaînes en streaming, il va falloir ruser… mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de compliqué.

Si vous essayez de regarder une des chaînes de RTBF ou RTS depuis la France, vous serez confronté à un blocage géographique. vous verrez un message d’erreur vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique.

RTBF depuis la France, sans VPN

RTBF depuis la France, sans VPN

L’idée consiste à utiliser un VPN comme ExpressVPN pour simuler une connexion à Internet dans le pays de la chaîne en question (Belgique pour RTBF, Suisse pour RTS) et ainsi tromper la plateforme de streaming. Pour rappel, c’est tout à fait légal.

Voici comment procéder, étape par étape:

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN (49% de réduction + 3 mois gratuits avec notre lien)

  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix (ordinateur, smartphone, tablette, TV connectée…)

  • Lancez ExpressVPN et sélectionnez la Belgique dans la liste de pays

  • Appuyez sur le bouton central pour activer le VPN

  • Allez sur https://www.rtbf.be/auvio/direct/liste et créez un compte gratuit

  • Lancez le stream du match

RTBF depuis la France, avec ExpressVPN

RTBF depuis la France, avec ExpressVPN

Programme TV de RTBF

Programme TV de RTBF

Pour RTS, même principe… Vous devrez cependant sélectionner la Suisse à la place de la Belgique. Ensuite, vous pourrez accéder au stream du match sur Play RTS, le service de streaming de RTS.

Voici comment procéder:

RTS depuis la France, avec ExpressVPN

RTS depuis la France, avec ExpressVPN

Avec cette astuce, vous pourrez regarder tous les matchs de la Coupe du Monde en direct, sur des chaînes entièrement gratuites et de manière tout à fait légale.

Comment regarder TF1 depuis l’étranger ?

Vous êtes à l’étranger et souhaitez regarder un match, de l’équipe de France par exemple, sur TF1 ? Vous serez confronté à un blocage géographique, comme lorsque vous essayez de regarder une des chaînes de RTBF ou RTS depuis la France.

Dans ce cas, sélectionnez la France dans la liste de pays… Ensuite, lancez le direct du match sur MyTF1.

Vous verrez que le message d’erreur a disparu, votre adresse IP ayant été remplacée par une adresse IP française.

Voici comment procéder:

TF1 depuis l'étranger, avec ExpressVPN

TF1 depuis l’étranger, avec ExpressVPN

Pourquoi faut-il utiliser un VPN ?

Pour faire court, RTBF dispose des droits de diffusion en Belgique. RTS, en Suisse. TF1 et BeIN Sports en France. Si vous essayez de regarder ces chaînes en streaming depuis un autre pays, vous serez confronté à un blocage géographique, sous la forme d’un message d’erreur.

Un VPN comme ExpressVPN est donc nécessaire, afin de cacher votre adresse IP et la remplacer par une adresse IP du pays de la chaînes en question: une adresse IP belge pour RTBF, suisse pour RTS ou française pour TF1.

Vous pourrez ainsi regarder n’importe quel match en direct, en streaming, depuis n’importe où dans le monde. Pour rappel, il s’agit d’une technique tout à fait légale. Utiliser un VPN est légal en France et dans la plupart des pays du monde.

Notre astuce pour utiliser ExpressVPN gratuitement

Comme tout bon VPN, ExpressVPN est un service payant. Il faut s’abonner pour profiter des services proposés. Au regard de tout ce qu’il propose, l’abonnement en vaut la chandelle.

Cependant, une astuce vous permet de profiter d’ExpressVPN gratuitement…

En souscrivant à un abonnement, vous bénéficiez de 30 jours satisfait ou remboursé. Cette garantie de remboursement vous permet d’utiliser le service pour regarder des matchs de la Coupe du Monde qui se déroulent, pour rappel, du 20 novembre au 18 décembre.

Une fois la compétition terminée, vous pouvez demander à être remboursé en faisant appliquer la garantie de remboursement. Il vous suffira de contacter le service client. Vous serez remboursé quelques jours après, et vous n’aurez au final rien payé.

Grâce à cette astuce, vous pourrez regarder tous les matchs en direct, sans dépenser un seul centime.

ExpressVPN - Garantie de remboursement

Autres avantages d’ExpressVPN

Il existe d’autres avantages à utiliser un VPN comme ExpressVPN.

En plus de vous donner accès à tous les matchs de la Coupe du Monde 2022, ce VPN vous permettra de regarder un grand nombre d’événements sportifs en direct, entre autres.

Avec ExpressVPN, vous pourrez:

  • Regarder les chaînes françaises depuis l’étranger (TF1, France 2, France 3, Canal+, ARTE, M6…)

  • Regarder les matchs, courses et compétitions diffusés sur les chaînes étrangères (Ligue des Champions, Formule 1, MotoGP, etc.)

  • Naviguer et télécharger anonymement, en toute sécurité

  • …et bien plus encore !

L’application d’ExpressVPN est disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation: Windows, macOS, iOS, Android, Android TV… Vous pourrez l’utiliser sur jusqu’à 5 appareils simultanément, avec un seul abonnement. Toute la famille pourra en profiter.

En conclusion, ExpressVPN est LE logiciel à utiliser si vous souhaitez suivre tous les matchs de la Coupe du Monde 2022.

Pour résumer:

  • Si vous voulez regarder un match qui n’est pas diffusé par TF1, utilisez ExpressVPN pour simuler une connexion à Internet depuis la Belgique et regarder le match sur RTBF Auvio, ou depuis la Suisse et regarder le match sur Play RTS.

  • Si vous êtes actuellement à l’étranger et voulez regarder un match qui est diffusé par TF1, utilisez ExpressVPN pour simuler une connexion à Internet depuis la France et regarder le match sur MyTF1.

Voilà ! Vous savez désormais comment regarder tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 en direct, sur une chaîne gratuite et avec les commentaires en français. N’hésitez pas à profiter de l’essai offert par ExpressVPN (30 jours satisfait ou remboursé)…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les laisser dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Black Friday NordVPN

68% de Réduction + 3 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU