Comment regarder le GP d’Emilie-Romagne (Imola) sur une chaîne gratuite 🏁

Vous aimeriez regarder le deuxième Grand Prix de Formule 1 de la saison 2021, le très attendu GP d’Émilie-Romagne à Imola depuis la France, ou ailleurs?

En streaming et gratuitement?

C’est possible! Dans cet article, nous vous expliquons comment suivre les prouesses de Lewis Hamilton et des autres pilotes sans débourser un centime.

Grand Prix d'Imola

Grand Prix d’Émilie-Romagne : quelle chaîne le diffuse en France?

Depuis plusieurs années, TF1 ne dispose plus des droits de diffusion pour la F1. Ils ont été récupérés par Canal+.

Une situation complexe pour les fans de courses automobiles qui ne souhaitent pas souscrire à un abonnement de 21€99 par mois.

Heureusement pour les amateurs de Formule 1, il existe une solution alternative qui vous permet de regarder le Grand Prix d’Imola sur une chaîne gratuite… Faisons un tour du côté de nos voisins frontaliers…

RTBF : une chaîne belge gratuite qui diffuse le GP d’Émilie-Romagne

Chez nos amis belges, c’est la chaîne gratuite RTBF qui diffuse la Formule 1, et donc le GP d’Émilie-Romagne. Le contenu qu’ils diffusent est disponible en streaming sur la plateforme RTBF Auvio.

GP d'Imola sur RTBF

Comme la plupart des chaînes de télévisions, RTBF met en place des restrictions géographiques sur leur plateforme de streaming qui empêchent les internautes de visionner les programmes depuis l’étranger.

RTBF depuis la France, sans VPN

RTBF depuis la France, sans VPN

Comment regarder le GP d’Émilie-Romagne sur RTBF Auvio depuis la France

C’est sans compter sur notre astuce! Elle vous permet en effet de regarder le Grand Prix de F1 d’Émilie-Romagne sur RTBF Auvio depuis la France, ou n’importe quel autre pays. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN comme ExpressVPN…

Un VPN (Virtual Private Network) est un logiciel dont la fonction première est de crypter vos données personnelles et de protéger votre vie privée.

Le système masque votre flux d’informations, votre adresse IP et donc votre position géographique. Comment? En faisant passer toutes les données de votre flux par des serveurs qui les cryptent.

Cet outil détient un bénéfice double: il vous protège des hackeurs, sites malveillants et vous permet de contourner les restrictions géographiques afin d’accéder à l’ensemble des plateformes de streaming quel que soit leur pays d’origine et leurs restrictions. A noter, l’utilisation d’un VPN est parfaitement légale en France.

Les sites de streaming comme RTBF Auvio détectent votre localisation grâce à votre adresse IP. Sans VPN, votre adresse IP française sera détectée et votre accès à la plateforme de streaming sera bloqué.

Avec un VPN, la seule adresse IP détectable est celle du pays que vous aurez choisi dans l’application, donc le pays qui remplit les conditions géographiques imposées par la plateforme. Vous pourrez ainsi naviguer en toute liberté sur les sites de streaming du pays choisi quelles que soient les restrictions géographiques imposées.

Pour suivre le GP de F1 d’Imola sur RTBF Auvio, il vous suffit de vous procurer un VPN, pour seulement quelques euros. Après cette étape, vous pourrez facilement masquer votre localisation et simuler une connexion à Internet depuis un autre pays.

Pour accéder au contenu proposé sur RTBF Auvio, il vous faudra sélectionner la Belgique dans la liste des pays. Vous aurez dès lors accès à l’ensemble des programmes proposés par la plateforme de streaming.

RTBF depuis la France, avec ExpressVPN

RTBF depuis la France, avec ExpressVPN

Regarder le GP d’Imola en France : ExpressVPN, une solution fiable et sécurisée

Il existe une multitude de VPNs sur le marché. Attention cependant, pour préserver votre vie privée, évitez les VPN gratuits qui en plus de s’avérer dangereux peuvent se dévoiler inutiles pour contourner les restrictions géographiques de certaines plateformes, dont RTBF Auvio.

Avant d’opter pour un VPN, veillez à sélectionner une solution fiable et sécurisée. Pour ce faire, étudiez plusieurs aspects de la solution, à savoir:

  • L’existence d’une politique de non-collecte des données qui protège l’utilisation abusive de vos données.

  • La présence d’une fonctionnalité de sécurité avancée à savoir: une protection contre les fuites qui trahissent votre localisation, vos données, votre adresse IP…

  • La popularité du service VPN: préférez un VPN connu, fiable et sécurisé à une autre solution!

Certains VPNs comme ExpressVPN ont d’ores et déjà fait leurs preuves auprès de nombreux utilisateurs et cochent parfaitement les conditions précédemment citées.

Notre tutoriel vidéo pour regarder la F1 sur RTBF:

Principaux avantages d’utiliser ExpressVPN pour regarder le GP d’Émilie-Romagne en streaming en direct

ExpressVPN dispose de plus de 3.000 serveurs dans 94 pays.

Un choix qui vous permettra d’accéder à un très grand nombre de plateformes de streaming. La qualité de visionnage est optimale. ExpressVPN offre en effet la meilleure vitesse du marché à l’heure actuelle. A noter également que vous pourrez utiliser l’application sur jusqu’à 5 appareils simultanément.

Autre avantage, ExpressVPN propose régulièrement des offres sur ses abonnements. L’enseigne vous propose depuis le mois d’avril 2021 une réduction de 49% pour un abonnement de 12 mois ainsi que 3 mois gratuits. Résultat? Vous ne payez que 5,78€ par mois pour 15 mois d’utilisation.

Comparez donc avec le prix d’un abonnement aux chaînes de télévision payantes comme Canal+…

Un autre avantage du service est qu’il vous offre la possibilité de tester le produit sans engagement. Vous disposez d’une période d’essai de 30 jours pour appréhender les fonctionnalités de la solution et prendre votre décision.

Si vous n’êtes pas satisfait durant cette période, libre à vous de réclamer dans les temps impartis le remboursement – sans conditions – de votre abonnement par un simple envoi de mail au service client.

Il est donc tout à fait possible de souscrire à un abonnement pour regarder le Grand Prix d’Emilie-Romagne sur RTBF Auvio, puis de demander un remboursement… Vous n’aurez dépensé un seul centime! Cela dit, nous vous conseillons de garder votre abonnement. Vous pourrez ainsi regarder tous les Grand Prix de la saison!

D’autres VPNs fiables existent (CyberGhost, NordVPN…), à vous de sélectionner la solution qui vous plaît le plus, pour regarder le GP automobile d’Imola et les autres Grand Prix de la saison

Tutoriel pour regarder le GP d’Émilie-Romagne sur RTBF avec ExpressVPN

L’utilisation d’un VPN est plutôt simple. Pour regarder le GP de F1 d’Émilie-Romagne en streaming gratuit sur RTBF:

  • Souscrivez à un abonnement. En optant pour l’abonnement 12 mois d’ExpressVPN vous bénéficiez de tarifs extrêmement abordables.

  • Téléchargez et installez ExpressVPN sur le ou les appareils de votre choix. Le service est compatible avec une multitude d’appareils. A savoir et listés de manière non-exhaustive: Windows, Android, macOS, iOS, Android TV, Chrome, Firefox…

  • Sélectionnez la Belgique dans la liste des pays.

  • Une fois le pays sélectionné, créez un compte gratuit sur https://www.rtbf.be/auvio/ et connectez-vous.

  • Allez sur https://www.rtbf.be/auvio/direct/liste et lancez le stream.

RTBF diffuse les qualifications et la course de chaque Grand Prix, chaque année.

Voilà! Vous savez désormais comment regarder le Grand Prix d’Imola en direct sur une chaîne gratuite, où que vous soyez dans le monde et de manière tout à fait légale. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les laisser dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale VPN Club

49% de Réduction sur ExpressVPN!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU