Comment regarder les Jeux Olympiques 2020 en direct à l’étranger 🏅 [Tutoriel]

Différés d’un an en raison de la pandémie, les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront cette année du 23 juillet au 8 août 2021. Au programme, un peu plus de 2 semaines de compétition sportive, avec plus de 11 000 athlètes dans 48 disciplines… Bref, une 32ème Olympiade de l’ère moderne qui promet des instants riches en rebondissements!

Vous êtes expatrié ou actuellement en vacances à l’étranger? Vous vous demandez sans doute… Comment regarder les JO en direct depuis l’étranger? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article. Découvrez notre astuce pour regarder les Jeux Olympiques en streaming, avec les commentaires en français, depuis n’importe où.


Résumé de l’article:

  • En France, les Jeux Olympiques sont diffusés en direct et gratuitement sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France 4), accessibles uniquement depuis l’Hexagone. Ces chaînes sont également disponibles en streaming sur france.tv

  • Pour regarder les Jeux Olympiques à l’étranger, il vous faut utiliser un VPN comme ExpressVPN. Cette application vous permettra de simuler une connexion à Internet depuis la France et contourner les restrictions géographiques mises en place par France Télévisions.

  • Avec ExpressVPN, vous disposez d’une période de 30 jours au cours de laquelle vous pouvez demander à être remboursé. Vous pourrez donc regarder les JO 2020 en direct depuis l’étranger, gratuitement. Cela dit, nous vous conseillons de garder votre abonnement. Vous comprendrez vite pourquoi…


Quelle chaîne diffuse les Jeux Olympiques en France?

Avec près de 7 heures de décalage, les Jeux Olympiques sont retransmis gratuitement sur trois chaînes du groupe France Télévisions, à savoir: France 2, France 3 et France 4. La diffusion débute à partir de minuit sur France 2 et se poursuit aux alentours de 16h sur France 2 et France 3.

La chaîne France 4 quant à elle sera exclusivement dédiée à la retransmission des sports collectifs. A partir de 17h45, France Télévisions rediffusera les meilleurs moments de la journée et commentera les épreuves sportives via son Magazine des Jeux Olympiques, présenté par Laurent Luyat.

Pour couvrir l’événement mondial, de nombreux consultants et commentateurs ont été réquisitionnés. Cependant, certaines épreuves seront uniquement visibles sur Eurosport, une chaîne payante. Il y a en effet des épreuves que vous ne pourrez pas regarder sur les chaînes de France Télévisions.

Vous l’aurez compris, France Télévisions permet aux résidents français de regarder la plupart des épreuves des JO en direct. Pour les personnes qui ne sont pas en France cet été, impossible de regarder les JO sur la plateforme de streaming de France Télévisions… Enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire! Il suffit de ruser un peu… 😉

Comment regarder France TV depuis l’étranger?

France Télévisions applique des restrictions géographiques à l’ensemble de ses chaînes. Elles visent à protéger les droits de diffusion. Ainsi, impossible d’accéder aux contenus de la plateforme de streaming depuis l’étranger. Heureusement, il existe une solution pour contourner ces blocages géographiques et regarder les JO depuis l’étranger…

France TV depuis l'étranger, sans VPN

France TV depuis l’étranger, sans VPN

La solution consiste à utiliser un VPN (Virtual Private Network). Une fois activé, votre adresse IP – qui vous géolocalise – sera masquée, remplacée par l’adresse IP du serveur VPN, situé dans le pays de votre choix.

Par exemple, si vous êtes en Espagne et que vous souhaitez regarder les JO en direct sur france.tv, vous devrez sélectionner la France dans la liste des pays, pour simuler une connexion à Internet depuis ce pays.

Votre adresse IP espagnole sera remplacée par l’adresse IP du serveur VPN, situé en France. France TV croira ainsi que vous êtes connecté depuis la France… Une manipulation très simple qui ne vous prendra que quelques secondes…

Voici comment regarder les JO de Tokyo en streaming depuis l’étranger, étape par étape:

Tutoriel pour regarder les JO en direct à l’étranger

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN, c’est pour nous le meilleur VPN du marché à l’heure actuelle (3000+ serveurs dans 94 pays, 5 connexions simultanées…)

  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix (Windows, macOS, Android, iOS… Android TV, Fire TV Stick, Apple TV…)

  • Sélectionnez la France dans la liste des pays et activez le VPN

  • Rendez-vous sur https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/ et lancez le direct… C’est tout!

France TV depuis l'étranger, avec ExpressVPN

France TV depuis l’étranger, avec ExpressVPN

Comment regarder les épreuves qui ne sont pas diffusées par France TV?

Comme évoqué plus haut, France TV ne diffuse pas l’intégralité des épreuves des JO… Pas de panique! Vous pouvez les regarder sur RTBF (chaîne belge) ou RTS (chaîne suisse) qui diffusent elles aussi les Jeux Olympiques, gratuitement.

Malheureusement, à l’instar de France Télévisions, ces chaînes appliquent des géo-restrictions, mais vous l’aurez compris… En utilisant un VPN comme ExpressVPN, vous pourrez facilement contourner cet obstacle!

JO 2020 sur RTBF

Programme de la RTBF, une chaîne belge gratuite qui diffuse les JO de Tokyo

A noter que RTBF et RTS ne sont que quelques exemples des très nombreuses chaînes gratuites qui diffusent les JO de Tokyo. Il y a aussi la BBC (chaîne britannique), la NBC (chaîne américaine), la CBC (chaîne canadienne), Channel 7 (chaîne australienne), RTÉ (chaîne irlandaise)… pour n’en citer que quelques-unes.

Comment regarder RTBF et RTS

Si vous essayez de regarder RTBF ou RTS depuis la France ou un autre pays, vous serez confronté à un blocage géographique, c’est-à-dire un message d’erreur vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique.

Voici comment procéder pour contourner ce blocage…

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN (49% de réduction + 3 mois gratuits)

  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix (Windows, macOS, Android, iOS… Android TV, Fire TV Stick, Apple TV…)

  • Sélectionnez la Belgique (pour RTBF) ou la Suisse (pour RTS) dans la liste des pays et activez le VPN

  • Rendez-vous sur https://www.rtbf.be/auvio/direct#/ (si vous avez opté pour une adresse IP belge) ou https://www.rts.ch/sport/programmes (si vous avez opté pour une adresse IP suisse) et lancez le direct

Vous constaterez que le message d’erreur a disparu. Vous pouvez maintenant pleinement profiter des Jeux Olympiques, sans aucun problème!

Comment profiter d’ExpressVPN gratuitement?

Vous pouvez profiter d’ExpressVPN gratuitement en souscrivant à n’importe quel abonnement. Vous disposez en effet d’une période d’essai de 30 jours pendant laquelle vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé: à tout moment vous avez la possibilité de stopper votre abonnement et d’obtenir le remboursement intégral.

ExpressVPN - Garantie de remboursement

Quels sont les autres avantages d’ExpressVPN?

Vous l’aurez compris, il est possible de regarder les JO en streaming gratuitement n’importe où dans le monde, grâce à ExpressVPN.

Cette astuce vous permet également de regarder la plupart des événements sportifs qui ne sont pas diffusés en clair en France. Vous pourrez par exemple regarder la Ligue des Champions sur RTS (chaîne suisse), la Formule 1 sur RTBF (chaîne belge) ou l’UFC sur KIJK (chaîne néerlandaise), grâce à ExpressVPN. Intéressant, non?

En plus de faciliter la vie des amateurs de sport, ExpressVPN dispose de nombreux autres avantages:

  • Des serveurs VPN rapides et un protocole optimisé pour la vitesse, pour une qualité haute définition;

  • Des fonctionnalités de sécurité avancées avec notamment une protection contre les fuites de données;

  • Une politique zéro log stricte, vous permettant de naviguer et télécharger anonymement et en toute sécurité;

  • Une compatibilité avec de nombreux systèmes d’exploitations et navigateurs: Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Fire TV Stick, Apple TV…

Bref, vous l’aurez compris, ExpressVPN est idéal pour regarder les Jeux Olympiques en direct depuis l’étranger et constitue un excellent choix. Cela dit, d’autres solutions existent. En voici quelques-unes…

Quelles alternatives à ExpressVPN?

Plusieurs offres de qualité sont actuellement disponibles. Parmi elles:

Cyberghost – Il s’agit d’un VPN d’excellente qualité, avec plus de 7400 serveurs dans 91 pays. CyberGhost offre une garantie de remboursement de non pas 30 jours mais 45 jours. Ils mettent à disposition de leurs utilisateurs des serveurs optimisés pour le streaming, ce qui est idéal pour regarder les JO en direct depuis l’étranger. Vous pourrez l’utiliser sur jusqu’à 7 appareils simultanément. Un excellent rapport qualité/prix, avec des abonnements à partir de 2€/mois.

CyberGhost

NordVPN – Avec 5400 serveurs dans 59 pays, NordVPN est lui aussi un VPN de très bonne qualité. Un niveau de sécurité élevé, une vitesse de chargement plus que correcte et de nombreuses fonctionnalités… C’est sans doute le plus connu des VPNs que nous recommandons. Vous pourrez l’utiliser sur jusqu’à 7 appareils simultanément. Pour couronner le tout, l’ensemble des offres disposent d’une période d’essai de 30 jours. Des abonnements à partir de 2,93€/mois.

NordVPN

Voilà! Vous avez la solution pour regarder les JO 2020 en direct à l’étranger! Il ne vous reste plus qu’à souscrire à ExpressVPN, ou un des autres VPNs que nous recommandons… Dès le 23 juillet, installez-vous confortablement dans votre canapé et regardez toutes les épreuves des Jeux Olympiques 2020, sans aucune restriction!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Surfshark Rentrée 2021

82% de Réduction + 2 Mois Gratuits!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU