Maroc Espagne en streaming sur une chaîne gratuite (CDM 2022)

Le Maroc affronte l’Espagne ce Mardi 6 décembre à 16h heure française, en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder ce match en direct sur une chaîne gratuite depuis n’importe où dans le monde.

Maroc Espagne en streaming

Le Maroc a créé la surprise durant la phase de groupe, après un match nul face à la Croatie, finaliste de la Coupe du Monde 2018, puis deux victoires consécutives, contre la Belgique et le Canada. Ces succès ont propulsé les Lions de l’Atlas en première position du Groupe F. Une magnifique performance pour les hommes de Walid Regragui qui font honneur au continent africain. Il ne faudra cependant pas s’endormir sur ses lauriers, puisque la sélection marocaine rencontrera un des favoris de la compétition en huitième de finale.

L’équipe espagnole, quant à elle, s’est d’abord facilement imposé contre le Costa Rica, avant de concédé un match nul contre l’Allemagne puis une défaite contre le Japon. Malgré ces revers, l’Espagne a terminé deuxième du Groupe E. La Roja a joué un football intéressant, mais la défaite contre l’équipe nippone pose question. Les joueurs de Luis Enrique auront à cœur de montrer un meilleur visage face à une surprenante sélection marocaine.

La dernière fois que le Maroc et l’Espagne se sont rencontrés, c’était lors de la Coupe du Monde 2018. Aucune des deux équipes n’avaient réussi à s’imposer. Score final : 2 partout. Le Maroc joue très bien depuis le début de cette Coupe du Monde, contre des équipes à fort potentiel. Il fait nul doute qu’ils continueront sur cette lancée face aux Espagnols. L’Espagne part cependant favorite mais devra se méfier des Lions de l’Atlas. Bref, un match à ne manquer sous aucun prétexte !

Le match Maroc vs Espagne a lieu à l’Education City Stadium d’Al Rayyan, près de Doha et est diffusé en streaming sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, dont plusieurs chaînes francophones. Dans cet article, nous allons vous révéler quelles sont ces chaînes et comment les regarder depuis n’importe où. Vous pourrez ainsi regarder Maroc Espagne en streaming gratuit avec les commentaires en français !

Où regarder Maroc Espagne gratuitement ?

Les chaînes RTBF (Belgique) et RTS (Suisse) diffusent toutes les deux le match Maroc Espagne en streaming gratuit ce Mardi 6 décembre à 16h heure française. Le direct est disponible via les liens ci-dessous :

Maroc Espagne sur RTBF :

https://auvio.rtbf.be/emission/coupe-du-monde-2022-les-matches-18258/

Maroc Espagne sur RTS :

https://www.rts.ch/sport/programmes/

Étant donné qu’il s’agit de chaînes étrangères, belge et suisse pour être plus précis, il est fort probable que vous soyez confronté à un blocage géographique comme celui-ci :

RTBF depuis la France sans VPN

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre zone géographique

Dans cet exemple, RTBF a détecté par le biais de notre adresse IP que nous ne sommes pas en Belgique et nous empêche donc d’accéder au stream. Il est cependant très facile de contourner cette restriction géographique en utilisant un VPN. Nous allons vous expliquer tout cela plus en détail…


Solution : Il vous suffit de simuler votre présence en Belgique en utilisant un VPN pour contourner le blocage et regarder le match Maroc Espagne en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN ou NordVPN qui sont deux VPNs très performants pour contourner les restrictions géographiques.


Comment regarder RTBF ?

Nous allons maintenant vous montrer comment simuler votre présence en Belgique avec ExpressVPN, afin de contourner le blocage géographique mis en place par la plateforme.

Vous pourrez ainsi regarder le match Maroc Espagne en direct sur cette chaîne depuis la France ou n’importe quel autre pays. Nous vous expliquerons ensuite comment utiliser ExpressVPN gratuitement.

Étape 1

Inscrivez-vous à ExpressVPN ou NordVPN, puis téléchargez l’application et installez-la sur votre appareil : Windows, macOS, Android, iOS…

Étape 2

Lancez le VPN puis sélectionnez la Belgique dans la liste des pays. Cela remplacera votre adresse IP par une adresse IP belge.

ExpressVPN - Belgique

Étape 3

Lancez le direct ou rafraîchissez la page si vous l’avez lancé auparavant. Le message disparaîtra… et vous pourrez regarder le match en direct, en qualité haute définition !

RTBF depuis la France avec ExpressVPN

Le message d’erreur a disparu et nous avons maintenant accès au stream du match

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, le message d’erreur a bien disparu. Nous pouvons maintenant regarder le match Maroc Espagne sur RTBF, comme si nous étions en Belgique. Ici, il s’agit d’un autre match, mais c’est exactement le même principe pour le match opposant le Maroc à l’Espagne ce Mardi 6 décembre.

A noter que vous pouvez également regarder le match sur RTS, une chaîne suisse. Sélectionnez tout simplement la Suisse au lieu de la Belgique dans ExpressVPN puis lancez le direct sur le site web de la chaîne.

Comment utiliser ExpressVPN gratuitement?

Vous avez un budget serré ? Sachez que vous pouvez utiliser ExpressVPN gratuitement en faisant appliquer leur garantie de remboursement, incluse dans l’abonnement dès votre inscription. ExpressVPN a en effet une politique de remboursement de 30 jours.

Vous pouvez donc vous inscrire, utiliser ExpressVPN pour regarder ce match et beaucoup d’autres, puis demander un remboursement. Vous n’aurez au final rien payé. A noter que la Coupe du Monde 2022 dure exactement 29 jours… Vous pourrez donc regarder les 64 matchs en direct gratuitement, RTBF diffusant l’intégralité de la compétition !

Pour être remboursé, il vous suffit de contacter leur SAV et leur demander de vous rembourser. C’est tout. Vous recevrez ensuite un remboursement dans les jours suivants.

Regarder les 64 matchs de la Coupe du Monde gratuitement

Nous vous avons donc montré comment regarder Maroc Espagne en streaming sur une chaîne gratuite. Comme mentionné précédemment, vous pourrez regarder de nombreux autres matchs en streaming grâce à cette astuce. RTBF diffuse en effet tous les matchs de la Coupe du Monde en clair, tout comme RTS, une chaîne suisse.

Contrairement à la France où seulement quelques matchs sont diffusés par TF1 en clair, des chaînes étrangères diffusent les 64 matchs de la Coupe du Monde en clair, gratuitement: RTBF en Belgique et RTS en Suisse, nous en avons déjà parlé, mais aussi BBC et ITV au Royaume-Uni, ZDF en Allemagne…

Vous pouvez regarder ces chaînes étrangères en streaming en utilisant un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN. Vous n’aurez qu’à simuler votre présence depuis le pays de la chaîne en question et lancer le direct. Plus d’infos sur le sujet dans cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU