monVPN, Un Des VPNs Les Plus Abordables Au Monde

monVPN - LogoIl existe un très grand nombre de fournisseurs VPN sur le marché. Parmi eux, quelques VPNs créés par des francophones… C’est le cas de monVPN, un VPN exclusivement dédié au marché francophone. Un petit VPN qui a réussi à se faire une place, dans un environnement pourtant très concurrentielle. Que vaut vraiment ce VPN? Est-il au niveau des meilleurs? Pourquoi est-il aussi abordable? Nous l’avons testé pour vous, voici ce que nous en pensons…

Premièrement… Qu’est-ce qu’un VPN? A quoi ça sert? Un VPN, initiales de Virtual Private Network, réseau privé virtuel en français, est un service qui permet de changer d’adresse IP, et qui remplit 3 fonctions principales:

  • Contourner les blocages géographiques, qu’ils soient mis en place pour des raisons de droits de diffusion (comme ceux des plateformes de streaming), ou par censure;
  • Sécuriser votre connexion, ce qui peut s’avérer très utile, voire nécessaire, si vous utilisez souvent des connexions publiques, comme à l’hôtel ou au restaurant;
  • Surfer la toile et télécharger de manière anonyme, afin notamment de protéger votre identité, et celle de vos proches, sur Internet, d’éviter la surveillance de masse…

monVPN est un VPN qui connait un certain succès. Ce n’est pas le VPN le plus connu, loin de là, mais c’est un VPN dont on parle beaucoup en France et dans les autres pays francophones. Cet engouement a attisé notre curiosité et nous avons décidé de le tester, en long et en large. Voici le résultat…

monVPN – Notre test complet (et avis)

monVPN en quelques chiffres:

  • Un niveau de sécurité très élevé (RSA 2048 bits)
  • Des serveurs fiables et rapides dans 13 pays dont la France, le Canada…
  • 8 protocoles: PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN, XOR, TOR, SoftEther et SOCKS5
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • A partir de 2,99 euros (plus d’excuse pour les tout petits budgets!)
  • 7 jours satisfait ou remboursé

monVPN pour contourner les blocages géographiques

monVPN - InterfaceImaginons que vous soyez actuellement en Angleterre… en vacances, pour vos études ou pour le travail. Si vous essayez de regarder un match de football, par exemple, sur une plateforme de streaming comme MyCanal, BeIN Sports Connect ou SFR Sports, il est fort probable que vous soyez confronté à un blocage géographique. Ce chaînes n’ont en effet pas acquis les droits de diffusion partout dans le monde, et elles doivent donc mettre en place ces blocages. Logique, mais rageant, surtout quand vous payez un abonnement pour avoir accès à ces matchs tous les mois…

Avec un VPN comme monVPN, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis la France. Le VPN remplacera votre adresse IP anglaise par une adresse IP française, et vous pourrez ainsi contourner ces blocages géographiques. Le même principe s’applique si vous êtes actuellement en France, et vouliez regarder un match sur une plateforme de streaming étrangère… Avec monVPN, vous pouvez simuler une connexion à Internet depuis 13 pays différents (vous trouverez la liste complète ci-dessous). Très utile donc, si vous vous trouvez souvent, voire habitez à l’étranger…

Vous pourrez également voir n’importe quelle émission, n’importe quel résumé d’événement sportif sur les sites des chaînes de télévision, ceux de TF1, France Télévisions, Canal+, M6, BeIN Sports, Eurosport, ainsi que sur des plateformes comme Molotov.tv… Plus de blocage non plus sur Twitter, YouTube et autres réseaux sociaux. Vous n’aurez qu’à lancer le VPN, sélectionner un serveur dans le pays de votre choix, rafraîchir la page du contenu auquel vous ne pouvez pas accéder et… C’est tout! C’est un vrai jeu d’enfant, à la portée de n’importe qui, même des personnes peu familières avec l’informatique.

BeIN Sports France Avant (depuis l’étranger) – Sans VPN

BeIN Sports Avant - Sans VPN

BeIN Sports France Après (depuis l’étranger) – Avec monVPN

BeIN Sports Après - Avec monVPN

Ce VPN vous permettra également de contourner les blocages liés à la censure de l’Internet. Vous savez sans doute que de nombreux pays bloquent l’accès à certains réseaux sociaux et sites d’informations, voire même à des applications comme Skype. Difficile d’accéder à Facebook en Chine par exemple, à Twitter en Turquie, à LinkedIn en Russie… Sans parler de l’Arabie Saoudite, de la Birmanie, du Viêt Nam… La censure de l’Internet fait rage, et si vous voyagez dans un de ces pays, vous y serez très certainement confronté, et un VPN vous sera très, très utile, voire même indispensable dans certains cas.

Les VPNs sont très appréciés des voyageurs fréquents et expatriés. Entre les blocages mis en place pour des raisons de droits de diffusion, et ceux mis en place par censure, il est difficile d’accéder au contenu auquel on a l’habitude d’accéder, depuis l’Europe par exemple. monVPN vous permettra également de contourner les blocages mis en place par les plateformes de vidéo à la demande, comme FilmoTV, WuakiTV…. Des plateformes françaises, comme étrangères. monVPN est d’ailleurs un des VPNs préférés des expatriés français, grâce notamment à ses 10 serveurs dédiés localisés en France. Si vous voulez simuler une connexion à Internet depuis la France, monVPN fait partie des meilleurs!

monVPN pour sécuriser votre connexion

monVPN vous permettra aussi de sécuriser votre connexion. Très utile si vous utilisez souvent des connexions publiques comme dans les hôtels, dans les restaurants, dans les cafés (Starbucks ou autres), etc. Ces connexions sont en effet mal sécurisées, et donc à risques. Surtout si vous y faites des achats en ligne, par exemple. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais en cas de doute, il vaut mieux se protéger… Mieux vaut prévenir que guérir!

monVPN pour surfer la toile et télécharger anonymement

Avec monVPN, vous pourrez surfer la toile et télécharger de manière anonyme. Pour protéger votre identité, ainsi que celle de vos proches, sur Internet, éviter la surveillance de masse, éviter les avertissements… Votre adresse IP réelle sera remplacée par l’adresse IP du serveur VPN auquel vous vous serez connecté, et il sera donc impossible de connaître votre emplacement réel, votre adresse IP réelle, votre fournisseur d’accès à Internet…

Cela dit, attention… Le téléchargement en P2P n’est pas autorisé sur tous leurs serveurs. Consultez la liste de serveurs sur le site avant de télécharger en P2P.

Déjà Conquis Par monVPN?
>>> Cliquez Ici Pour L’Essayer <<<

Vitesse et performance

Les serveurs de mon VPN sont globalement rapides. Ce n’est pas le VPN le plus rapide au monde, mais il est largement au-dessus de la moyenne. Leurs serveurs dédiés français sont très rapides. Vous pourrez regarder des émissions en streaming et télécharger sans aucun problème. En cas de défaillance d’un de leurs serveurs, vous pourrez en sélectionner un autre très rapidement. Ils disposent en effet de serveurs dédiés de qualité, dans des datacenters sûrs. La qualité prime donc… mais nous y reviendrons.

Systèmes d’exploitation et appareils

monVPN peut être utilisé sur Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad et Android. Vous pourrez donc l’utiliser sur votre ordinateur, ainsi que sur votre smartphone et votre tablette. Une compatibilité limitée donc, mais qui devrait satisfaire la plupart des utilisateurs. Comme précisé plus haut, vous pourrez utiliser monVPN sur jusqu’à 5 appareils simultanément. Par exemple, vous pourriez l’utiliser sur votre ordinateur, votre frère sur son smartphone, vos parents sur leur tablette… en même temps.

Protocoles disponibles

Mon VPN met à disposition de leurs utilisateurs de nombreux protocoles, dont PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN (OpenVPN avancé pour la Chine), SoftEther et SOCKS5. De quoi satisfaire les utilisateurs intermédiaires et avancés… A noter qu’ils offrent également les protocoles OpenVPN+Xor et OpenVPN+Tor que très peu d’autres fournisseurs VPN offrent à l’heure actuelle. Si vous êtes un utilisateur débutant, ne vous préoccupez de tout cela pour le moment.

A noter également que monVPN offre quelques réglages intéressants comme le lancement automatique du client VPN, une option « kill switch », des options de connexion et reconnexion automatiques et une option de connexion automatique au serveur le plus rapide… Rien d’extraordinaire, mais des options que beaucoup d’entre vous apprécieront.

monVPN - Réglages

Pays disponibles

monVPN dispose de serveurs VPN dans 13 pays.

monVPN - Liste de serveursEurope: Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suisse

Amérique du Nord: Canada, Etats-Unis

Asie: Corée du Sud, Japon, Singapour

On est très loin des dizaines, voire des centaines de pays proposés par d’autres VPNs, mais le nombre ne fait pas tout… Si le pays depuis lequel vous voulez simuler une connexion à Internet est présent dans cette liste, c’est le principal! monVPN semble miser sur la qualité de chaque serveur, plutôt que sur quantité… Un choix vouable! Vous pourrez donc regarder la télé française, belge, suisse et britannique, entre autres, depuis n’importe où dans le monde…

Pourquoi monVPN et pas un autre?

Vous trouverez peut-être le nombre de pays depuis lesquels vous pouvez simuler une connexion à Internet très faible, monVPN a préféré opter pour la qualité, plutôt que la quantité. Nous avons eu l’occasion de discuter avec les créateurs de mon VPN, et ils ont été très clairs. Leur priorité: la qualité du service. Exit donc les serveurs peu fiables dans des dizaines et des dizaines de pays comme le proposent certains fournisseurs VPN.

monVPN est un VPN sûr, fiable et globalement rapide. Ce n’est pas le meilleur VPN au monde, ni le plus rapide, ni celui qui a le plus grand réseau VPN au monde, ni celui qui a la plus belle interface, mais il est efficace… Que demander de plus? Si les pays depuis lesquels vous voulez simuler une connexion à Internet sont présents dans la liste, et si vous n’avez que faire d’une interface fantaisiste, monVPN est fait pour vous.

Leur service après-vente est très réactif. L’avantage est qu’ils connaissent les besoins des utilisateurs de VPN francophones, et qu’ils sauront donc vous guider dans vos différentes utilisations: streaming, téléchargement, etc.

Quelques bémols… L’interface semble sortir tout droit des années 90. Elle fait pâle figure en comparaison à la plupart des autres VPNs. Cela dit, comme précisé plus haut, ce n’est pas forcément un problème… Le plus important, c’est l’efficacité, pour contourner les blocages, protéger votre identité et sécuriser votre connexion. L’esthétique n’est qu’un détail. A noter également que monVPN n’est pas disponible depuis certains pays africains. En cas de doute, contactez-les directement.

monVPN Est Fait Pour Vous?
>>> Cliquez Ici Pour Vous Inscrire <<<

Formules d’abonnement

monVPN offre 4 formules d’abonnement:

  • La formule hebdomadaire à 2,99 euros par semaine. Une offre que les tout petits budgets devraient apprécier.
  • La formule mensuelle à 4,99 euros par mois. Un VPN très abordable donc, en comparaison avec d’autres VPNs plus connus, et pas toujours aussi efficaces.
  • La formule trimestrielle à 13,99 euros tous les 3 mois, pour ceux qui veulent économiser quelques euros.
  • La formule annuelle à 49,99 euros par an, pour une économie de plus de 10 euros, si on la compare à la formule mensuelle.

Vous aurez accès au même produit, avec ces 3 formules: un cryptage de haut niveau, des serveurs dans 13 pays, pas de limite de vitesse ni de changement de serveurs, jusqu’à 5 connexions simultanées, plusieurs protocoles dont PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN et Soft Ether, téléchargement en P2P autorisé (sur certains serveurs), etc.

Politique de remboursement

monVPN offre une garantie de remboursement de 7 jours, sauf pour la formule hebdomadaire, où elle n’est que de 3 jours, ce qui est logique. Si vous vous inscrivez aujourd’hui, vous avez 7 jours pour demander un remboursement… au cas où vous ne seriez pas satisfait par le service, ou que votre situation change par exemple.

Types de paiement acceptés

Vous pouvez payer monVPN via PayPal, ou avec votre carte de crédit VISA, MasterCard, American Express ou Discover, ainsi qu’avec des bitcoins. Un choix de méthodes de paiement limité mais qui devrait satisfaire la plupart d’entre vous.

Inscription en quelques clics

L’inscription à monVPN est très simple. Vous n’aurez qu’à sélectionner une formule, entrer les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) de votre choix et finaliser votre achat. Vous pourrez ensuite télécharger leur client et utiliser leur service. Une question de quelques minutes seulement… C’est-à-dire que vous pourriez être connecté à Internet, virtuellement, depuis la France, les Etats-Unis, Singapour ou un autre pays, dans les 5 prochaines minutes. Cliquez ici pour l’essayer… Pour rappel, vous pouvez vous inscrire pour seulement 2,99 euros. Moins cher qu’un Big Mac… et surtout moins dangereux pour votre santé!

monVPN – Avis

Vitesse
Vitesse 5/5
Compatibilité
Compatibilité 4/5
Facilité d’utilisation
Facilité d'utilisation 4,5/5
Support
Support 5/5
Prix
Prix 5/5
Note générale
Note générale 4,5/5

Rappel

monVPN, c’est:

  • Un niveau de sécurité très élevé (RSA 2048 bits)
  • De nombreux protocoles: PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN, XOR, TOR, SoftEther et SOCKS5
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • A partir de 2,99 euros (ce qui en fait un des VPNs les plus abordables)
  • 7 jours satisfait ou remboursé

>>> Cliquez Ici Pour Essayer monVPN (A Partir De 2,99€!) <<<

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Offre Spéciale Black Friday de TunnelBear

58% de Réduction!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU