Comment regarder l’Open d’Australie en direct sur une chaîne gratuite 🎾

L’Open d’Australie est un évènement que tout bon fan de tennis ne peut se permettre de manquer. À défaut de pouvoir s’y rendre en personne, c’est au travers de nos petits écrans que nous pouvons suivre cette prestigieuse compétition. Toutefois, même cette option s’avère payante. Alors, comment déjouer les obstacles pour profiter d’une diffusion gratuite? On vous partage notre astuce pour regarder l’Open d’Australie en direct, gratuitement!

Open d'Australie en direct

Quelle chaîne diffuse l’Open d’Australie?

En France, c’est Eurosport qui diffuse l’Open d’Australie 2022. Il s’agit d’une chaîne payante et il est impossible d’y accéder gratuitement par quelque procédé que ce soit.

Vous ne voulez ou ne pouvez mettre la main à la poche, mais désirez quand même regarder des matchs de l’Open d’Australie en direct?

Regarder l’Open d’Australie sur une chaîne gratuite

Ne désespérez pas, car nous avons une astuce…

VPN + RTS (chaîne suisse gratuite)

RTS est une chaîne suisse gratuite qui vous permet d’accéder à un vaste contenu dont la l’Open d’Australie 2022 avec les commentaires en français! Quel bonheur!

Open d'Australie sur RTS

PaysChaîne
🇫🇷 FranceEurosport (chaîne payante)
🇨🇭 SuisseRTS (chaîne gratuite)
🇦🇺 AustralieChannel 9 (chaîne gratuite)

Toutefois, il faudra faire preuve de ruse… En effet, si vous tentez d’y accéder depuis un autre pays que la Suisse, vous vous heurterez à un blocage géographique. Ces contraintes sont là pour faire respecter les droits de diffusion inhérents à chaque pays.

Il faudra donc dans un premier temps contourner cette difficulté et faire croire à RTS que vous êtes connecté à Internet depuis la Suisse. C’est là qu’intervient le VPN… mais qu’est-ce que c’est exactement?

Un VPN ou Virtual Private Network est un logiciel qui vous permet de changer votre adresse IP ainsi que votre localisation. Vous pourrez faire croire que vous êtes en Suisse, ce qui aura pour effet de vous laisser accéder au contenu diffusé par chaîne RTS…

En outre, l’utilisation d’un VPN rend votre navigation beaucoup plus sûre. Vous faites donc d’une pierre, deux coups!

Vous préférez regarder l’Open d’Australie en version originale? Pas de problème… Vous pouvez faire de même avec la chaîne australienne Channel 9. Vous devrez non pas simuler une connexion à Internet depuis la Suisse, mais depuis l’Australie.

Australian Open sur Channel 9

Il existe bien sûr un grand nombre de logiciels VPN sur le marché, mais Pour regarder l’Open d’Australie en streaming, notre préférence va à NordVPN. Vous voulez savoir pourquoi? On vous l’explique tout de suite!

NordVPN: rapidité, stabilité et sécurité

Bon nombre de VPN rendent la connexion Internet beaucoup plus lente quand ils sont utilisés, ce qui a pour effet d’exaspérer l’utilisateur qui se voit contraint de désactiver son VPN. C’est notamment le cas de VPN gratuits.

Avec NordVPN, vous n’aurez aucun souci de ce type! La connexion reste fluide et rapide et peut même, parfois, présenter un meilleur débit. NordVPN fait partie des VPN les plus rapides, grâce notamment à leur protocole NordLynx, optimisé pour la vitesse.

Il arrive également que des VPN se déconnectent fréquemment des serveurs ou ont du mal à s’y connecter. C’est frustrant et pas très rassurant. NordVPN reste stable pour peu que votre connexion le soit aussi. De plus, vous avez le choix parmi 5200 serveurs NordVPN répartis dans 60 pays à travers le monde.

Enfin, la question de la sécurité. Sur ce point, NordVPN est un des leaders. En effet, non content de proposer un chiffrement de qualité, c’est par la fonction Double VPN que ce logiciel émerveille.

En effet, lors de l’utilisation d’un VPN normal, notre activité en ligne passe par un serveur VPN qui chiffre les données. NordVPN quant à lui, avec sa fonction Double VPN, rajoute un mur de protection supplémentaire. Le fonctionnement est le suivant:

  • Les informations sont d’abord chiffrées sur notre ordinateur, puis envoyées au premier serveur.

  • Arrivées au premier serveur, elles sont à nouveau chiffrées et conduites vers le second serveur.

  • Au niveau du second serveur, les informations sont déchiffrées, puis redirigées en toute confidentialité.

Un VPN diablement efficace, doté d’une multitude de fonctions et proposant des prix parmi les plus bas du marché!

À présent que vous savez ce qu’est un VPN et lequel choisir, nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour regarder l’Open d’Australie en direct gratuitement.

Essayez NordVPNpour regarder l'Open d'Australie en direct

Tutoriel pour suivre l’Open d’Australie 2022 gratuitement

La démarche est assez simple et ne requiert aucune compétence particulière.

Il suffit de suivre à la lettre les étapes suivantes:

  • Souscrire à un abonnement chez NordVPN (72% de réduction avec ce lien)

  • Télécharger et installer le VPN.

  • Démarrer l’appli et choisir un serveur suisse. Je vous conseille le serveur #250.

  • Aller sur https://www.rts.ch/programme-tv/

  • Lancer le stream de l’Open d’Australie.

RTS Avant - Sans VPN

Play RTS depuis l’étranger, sans VPN

RTS Après - Avec NordVPN

Play RTS depuis l’étranger, avec NordVPN

Si vous préférez regarder l’Open d’Australie en streaming sur Channel 9, il vous faudra choisir un serveur en Australie puis vous rendre sur https://www.9now.com.au/ et créer un compte gratuit. Vous pourrez ensuite y regarder des matchs de l’Open d’Australie en direct, comme si vous étiez devant votre écran à Sydney ou Melbourne.

Notons que NordVPN propose une garantie satisfait ou remboursé. Vous pourrez donc demander un remboursement total après avoir fini de suivre la compétition. La compétition dure deux semaines tandis que la garantie s’étend sur 30 jours… 😉

De ce fait, vous ne dépenserez ABSOLUMENT RIEN!

Open d'Australie avec NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU