Portugal Suisse en direct sur une chaîne gratuite (CDM 2022)

Ce Mardi 6 décembre, le Portugal affronte la Suisse en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022, au Lusail Stadium à Aldaayen, près de Doha. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder le match en streaming gratuitement.

Portugal Suisse en streaming

Comme prévu par les pronostiqueurs, le Portugal a terminé à la première place du Groupe H. Après deux succès consécutifs (3 à 2 contre le Ghana puis 2 à 0 contre l’Uruguay), la sélection portugaise, déjà qualifiée pour la suite de la compétition, s’est ensuite inclinée face à la Corée du Sud.

Le Portugal est donc le favori de ce huitième de finale. Les Portugais peuvent être satisfaits de leur débuts, mais la pression est bien de leur côté. Une élimination en huitième de finale serait une immense déception pour les hommes de Fernando Santos, et plus particulièrement pour Cristiano Ronaldo.

La Suisse, quant à elle, a confirmé qu’elle fait partie de l’élite européenne. Son accession aux huitièmes de finale n’était pas garantie. La sélection helvète l’a d’abord emporté face au Cameroun, puis s’est inclinée face au Brésil. C’est une victoire face à la Serbie qui aura permis aux joueurs de Murat Yakin de se qualifier pour la suite de la compétition.

Malgré de belles prestations, la Nati ne part pas favorite dans ce huitième de finale. Elle devra jouer à la perfection, ou faire déjouer son adversaire, si elle veut espérer accéder aux quarts de finale. Aurons-nous droit à une autre surprise ? Bref, un match immanquable !

Voici une astuce pour regarder Portugal Suisse en streaming gratuit depuis n’importe où dans le monde… Nous allons vous expliquer comment procéder, étape par étape.

Où regarder Portugal Suisse en streaming ?

La chaîne suisse RTS diffuse le match Portugal Suisse en direct gratuit sur leur site, ce Mardi 6 décembre à 20h.

Portugal Suisse sur RTS :

https://www.rts.ch/sport/programmes/

Si vous n’êtes pas en Suisse, vous serez très probablement confronté à un blocage géographique lorsque vous essaierez d’accéder au direct, comme celui-ci :

RTS sans VPN

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre région

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, la chaîne suisse RTS a détecté, grâce à notre adresse IP, que nous ne sommes pas en Suisse et nous empêche donc d’accéder au stream. Pas de panique ! Il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN. Nous allons tout vous expliquer…


Solution : Il vous suffit de simuler une connexion à Internet depuis la Suisse avec l’aide d’un VPN pour contourner le blocage géographique et regarder Portugal Suisse en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN ou NordVPN qui sont très efficaces pour contourner les restrictions géographiques.


Comment débloquer RTS ?

Dans cet exemple, nous allons simuler une connexion à Internet depuis la Suisse en utilisant ExpressVPN. Nous pourrons ainsi contourner le blocage géographique et regarder le match en streaming sur le site de la chaîne RTS. Nous vous expliquerons également comment utiliser ce VPN gratuitement.

1ère étape

Inscrivez-vous à ExpressVPN ou NordVPN puis installez l’application sur l’appareil de votre choix. ExpressVPN et NordVPN sont disponibles sur Windows, macOS, Android, iOS…

2ème étape

Lancez l’application puis sélectionnez la Suisse dans la liste des emplacements. Ensuite, appuyez sur le bouton au milieu de l’application pour activer le VPN.

3ème étape

Le VPN est désormais activé… Vous pouvez maintenant aller sur le site de la chaîne RTS et lancer le direct pour regarder le match Portugal Suisse.

RTS avec ExpressVPN

Grâce à ExpressVPN, nous avons maintenant accès au direct

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le message d’erreur a disparu et nous avons désormais accès au direct. Ici, il s’agit d’un autre match mais ce sera exactement le même principe pour le match Portugal Suisse ce Mardi 6 décembre à 20h et tous les autres matchs de la Coupe du Monde 2022. RTS diffuse en effet l’intégralité de la compétition !

Comment utiliser ExpressVPN gratuitement ?

Vous voulez profiter de cette astuce gratuitement ? C’est tout à fait possible en utilisant la garantie de remboursement de 30 jours d’ExpressVPN.

Il vous suffit en effet de vous inscrire à ExpressVPN, de profiter du service pendant plusieurs semaines, pour regarder le reste de la compétition par exemple, puis de demander un remboursement. Vous serez intégralement remboursé quelques jours plus tard et aurez ainsi pu profiter du service gratuitement.

Tous les matchs de CDM 2022 en streaming gratuit

Nous avons donc vu comment regarder Portugal Suisse en streaming gratuit sur RTS, grâce à ExpressVPN. Sachez que vous pouvez utiliser cette astuce pour regarder tous les autres matchs de la Coupe du Monde. Comme mentionné précédemment, RTS diffuse l’intégralité de la compétition en streaming.

De fait, plusieurs chaînes gratuites diffusent la Coupe du Monde 2022 en streaming: RTS en Suisse, RTBF en Belgique, BBC et ITV en Grande-Bretagne, ZDF en Allemagne… Nous en parlons plus en détail dans cet article au sujet de la diffusion de la Coupe du Monde.

En d’autres termes, vous pouvez regarder tous les matchs qui ne sont pas retransmis en clair dans votre pays sur RTS ou une autre chaîne gratuite. Vous n’aurez qu’à démarrer ExpressVPN ou NordVPN, sélectionnez le pays de la chaîne TV en question et lancer le stream. C’est aussi simple que cela !

Vous savez maintenant comment regarder tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en streaming gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU