Comment regarder la Coupe du Monde à l’étranger ?

Vous êtes actuellement à l’étranger ? Si vous êtes en voyage ou vivez à l’étranger, il est possible que vous rencontriez des difficultés pour regarder certains matchs de la Coupe du Monde 2022. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder les 64 matchs de la CDM 2022 en direct, sur une chaîne gratuite (avec les commentaires en français), depuis n’importe où.

Regarder la Coupe du Monde à l'étranger

Vous êtes actuellement à l’étranger ? Que vous soyez en voyage en Espagne ou en Italie, que vous soyez expatrié au Royaume-Uni ou au Canada, ou que vous viviez au Maroc, en Tunisie ou dans un autre pays d’Afrique, vous pourriez avoir du mal à regarder certains matchs de votre équipe de cœur en direct à la télévision.

La Coupe du Monde 2022 est diffusée en clair sur plusieurs chaînes francophones gratuites: TF1 en France, RTBF en Belgique, RTS en Suisse… Cela dit, si vous essayez de regarder ces chaînes, vous serez très probablement confronté à un blocage géographique. Pas de panique ! Nous allons vous expliquer comment regarder les 64 matchs de la Coupe du Monde 2022 à l’étranger. Peu importe où vous vous trouvez actuellement…

Diffusion des matchs de la CDM 2022 en streaming

Nous connaissons trois chaînes gratuites francophones qui diffusent des matchs de la Coupe du Monde 2022 en direct. Qui dit francophone dit avec les commentaires en français ! Vous pouvez accéder au direct de ces chaînes en utilisant les liens ci-dessous :

TF1 (France) : https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football
RTBF (Belgique) : https://auvio.rtbf.be/emission/coupe-du-monde-qatar-2022-18258
RTS (Suisse) : https://www.rts.ch/sport/

Comme vous êtes à l’étranger, il est probable que vous soyez confronté à un blocage géographique lorsque vous essayez d’accéder au direct, comme celui-ci :

TF1 depuis l'étranger

TF1 depuis l’étranger – Le stream ne fonctionne pas

Comme vous pouvez le voir, TF1 a détecté que nous n’étions pas en France, grâce à notre adresse IP. Par conséquent, la plateforme nous empêche d’accéder au direct. Rassurez-vous… Contourner ce blocage est très facile ! Nous allons vous expliquer comment…


Notre solution : Pour contourner ce blocage, il vous suffit d’utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN pour simuler une connexion à Internet depuis la France (pour TF1), la Belgique (pour RTBF) ou la Suisse (pour RTS). Une fois le VPN activé, vous pourrez regarder le match en direct, comme si vous étiez dans le pays de la chaîne. ExpressVPN et NordVPN sont deux des meilleurs VPNs sur le marché. Ils fonctionnent tous les deux très bien pour contourner les blocages géographiques.


Comment débloquer une chaîne à l’étranger ?

Dans ce tutoriel, nous allons simuler une connexion à Internet depuis la France en utilisant ExpressVPN, afin de contourner le blocage géographique mis en place par TF1. Vous pourrez ainsi regarder n’importe quel match de la Coupe du Monde 2022 depuis l’étranger.

Quant aux matchs qui ne sont pas diffusés par TF1, tournez-vous vers RTBF (Belgique) et RTS (Suisse). Nous expliquerons également comment profiter de ce VPN gratuitement.

Étape 1

Inscrivez-vous à ExpressVPN ou NordVPN puis installez l’appli sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Ces VPNs sont compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation.

Étape 2

Démarrez ExpressVPN puis sélectionnez la France dans la liste des pays.

ExpressVPN - France

Étape 3

Une fois le VPN activé, lancez le direct de TF1, ou rafraîchissez la page si vous l’avez lancé avant d’activer le VPN.

TF1 depuis l'étranger avec ExpressVPN

TF1 depuis l’étranger avec ExpressVPN – Le stream fonctionne

Comme vous pouvez le constater, nous avons bien accès au direct. Nous pouvons regarder le match, comme si nous étions en France. Même principe pour accéder aux autres chaînes gratuites qui diffusent la Coupe du Monde 2022: RTBF et RTS. Assurez-vous simplement de sélectionner la Belgique pour RTBF et la Suisse pour RTS.

A noter que RTBF et RTS diffusent l’intégralité de la compétition, soit 64 matchs en direct ! Quant à TF1, ils ne diffuseront que 28 des 64 matchs prévus.

Voilà comment regarder la Coupe du Monde 2022 à l’étranger !

Comment utiliser ExpressVPN gratuitement ?

Vous voulez utiliser ExpressVPN gratuitement ? C’est possible grâce à leur garantie de remboursement de 30 jours. ExpressVPN a en effet une politique de remboursement de 30 jours. La Coupe du Monde durant exactement 29 jours, cela veut dire que vous pouvez vous inscrire, regarder autant de matchs que vous souhaitez, puis demander un remboursement.

Pour être remboursé, contactez simplement leur service client et demandez-leur d’être remboursé. Vous serez remboursé dans les jours qui suivent. Vous aurez pu ainsi regarder l’intégralité de la Coupe du Monde 2022 en direct gratuitement.

Les 64 matchs diffusés sur des chaînes gratuites

Les 64 matchs de la Coupe du Monde 2022 seront diffusés en clair sur différentes chaînes de télévision. RTBF et RTS font partie des chaînes qui diffuseront l’intégralité de la compétition. Cela veut dire que vous pourrez regarder 100% des matchs en clair, sans devoir vous abonner à une chaîne payante.

En France, seulement 28 des 64 matchs seront diffusés en clair, par TF1. Si vous voulez regarder des matchs qui ne sont pas diffusés par TF1, vous pouvez vous tourner vers des chaînes étrangères gratuites comme RTBF (Belgique) et RTS (Suisse).

Comme mentionné précédemment, pour regarder RTBF vous devrez simuler une connexion à Internet en utilisant un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN. Quant à RTS, vous devrez simuler une connexion à Internet depuis la Suisse. A noter que vous pouvez regarder ces deux chaînes sur votre ordinateur, smartphone, tablette… et que les commentaires sont en français !

A qui sert cette astuce ?

Cette astuce s’avère utile pour de très nombreuses personnes, et plus particulièrement les personnes voyageant ou vivant à l’étranger, dans des pays où la Coupe du Monde n’est pas diffusée en clair, ou tout du moins pas dans son intégralité.

Nous pensons notamment aux Français vivant en Europe, comme en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, en Irlande… mais aussi à ceux vivant en Afrique comme au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Sénégal, à Madagascar… au Moyen-Orient comme en Israël, au Liban… ainsi que sur le continent américain: États-Unis, Canada, Mexique… et en Asie: Chine, Japon, Singapour…

Cette astuce s’avère également utile pour tous ceux vivant en France souhaitant regarder les matchs qui ne sont pas diffusés par TF1 sur une chaîne gratuite. Si tel est votre cas, il vous suffit de vous inscrire à ExpressVPN ou NordVPN, et de vous connecter à un serveur belge pour RTBF ou suisse pour RTS. RTBF et RTS diffusent tous les deux tous les matchs de la CDM 2022 en clair.

Vous êtes concerné si :

  • Vous êtes en en vacances à l’étranger

  • Vous êtes en déplacement professionnel à l’étranger

  • Vous résidez à l’étranger

  • Vous êtes expatrié à l’étranger

  • Vous résidez dans les DOM TOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte…

  • Vous n’avez pas accès à votre télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Black Friday NordVPN

68% de Réduction + 3 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU