Comment regarder les Grand Prix de F1 2020 en direct en streaming gratuitement 🏎️

Regarder les Grand Prix de F1 2020 en direct en streaming gratuitement

La Formule 1 est une compétition suivie par des millions de personnes à travers le monde. Malheureusement pour les téléspectateurs français, la F1 n’est plus diffusée sur TF1. Seulement 4 Grand Prix le sont chaque année. Pas de souci! Nous allons vous expliquer comment regarder la Formule 1 en direct en streaming gratuitement, que vous soyez en France ou ailleurs…

La 71ème édition du Championnat du Monde de Formule 1 débutera le 15 mars 2020 avec le Grand Prix d’Australie, à Melbourne, et se terminera le 29 novembre 2020 avec le Grand Prix d’Abou Dabi, à la Yas Marina.

Au programme: 21 Grand Prix, dont le GP de Monaco bien entendu, mais aussi le GP de France au Castellet et le GP de Belgique à Spa-Francorchamps.

🇨🇭 Alfa Romeo Racing Orlen, Scuderia AlphaTauri Honda, Scuderia Ferrari Mission Winnow, Haas F1 Team, McLaren F1 Team, Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (championne du monde en titre), BWT Racing Point F1 Team, Aston Martin Red Bull Racing, 🇫🇷 Renault F1 Team et ROKiT Williams Racing seront au rendez-vous.

Du côté des pilotes, nous aurons la chance de voir évoluer Kimi Räikkönen, Antonio Giovinazzi, 🇫🇷 Pierre Gasly, Daniil Kvyat, Sebastian Vettel, 🇲🇨 Charles Leclerc, 🇫🇷 Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Lando Norris, Carlos Sainz Jr., Lewis Hamilton (champion du monde en titre), Valtteri Bottas, Sergio Pérez, 🇨🇦 Lance Stroll, Alexander Albon, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, 🇫🇷 Esteban Ocon (de retour en Formule 1), 🇨🇦 Nicholas Latifi et George Russell.

Regarder la F1 2020 sur Canal+ (payant)




Canal+ depuis la 🇫🇷 France

En France, c’est le groupe Canal+ qui détient les droits de diffusion de la Formule 1. Vous pourrez donc regarder les Grand Prix sur la chaîne principale du groupe, ainsi que sur MyCanal, leur plateforme de streaming. L’avantage d’utiliser MyCanal est que vous pourrez regarder les Grand Prix depuis votre ordinateur, smartphone, tablette…

A noter que cette année, plusieurs Grand Prix seront diffusés sur TF1, et donc disponibles sur MyTF1: le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix de France et deux autres Grand Prix, qui ne sont pas encore connus à l’heure où est écrit cet article. Vous pourrez donc regarder certaines courses sur MyTF1, la plateforme de streaming de TF1.

Canal+ depuis l’étranger

Seul inconvénient: si vous n’êtes pas en France, vous ne verrez qu’un écran noir et un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre région. Même problème avec MyTF1. C’est ce qu’on appelle un blocage géographique.

Dans ce cas, il vous faudra utiliser une appli VPN, pour avoir une adresse IP française. Avec un VPN comme Express VPN, vous n’aurez qu’à démarrer une appli, sélectionner la France dans la liste des pays proposés par ce fournisseur, et lancer le stream de Canal+ sur MyCanal. Vous pourrez ensuite voir le Grand Prix, comme si vous étiez en France.

PaysChaîne
🇫🇷 FranceCanal+
TF1 (4 GP dont GP de France et GP de Monaco)
🇧🇪 BelgiqueRTBF
🇨🇭 SuisseRTS
🇨🇦 CanadaRDS
TSN

Regarder la F1 2020 sur RTBF ou RTS (gratuit)

Regarder 🇧🇪 RTBF depuis la France

En Belgique, la Formule 1 est diffusée sur RTBF. L’avantage de RTBF est qu’il s’agit de chaînes gratuites, et donc librement accessibles en streaming. Comme lorsque TF1 diffusait la Formule 1 il y a quelques années… Une autre époque!

L’inconvénient est que si vous n’êtes pas en Belgique, vous devrez utiliser un VPN, pour avoir une adresse IP belge. Dans le cas contraire, vous ne verrez qu’un écran noir avec un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre pays.

Avec un VPN, vous pourrez en effet simuler une connexion à Internet depuis la Belgique, et ainsi faire croire à la plateforme de streaming de RTBF que vous êtes connecté depuis la Belgique. Une manipulation très simple, qui ne vous prendra que quelques secondes, comme expliqué dans la vidéo ci-dessous…

Comment regarder RTBF depuis la France

Regarder 🇨🇭 RTS depuis la France

Formule 1 sur RTS

En Suisse, c’est RTS qui diffuse la Formule 1. Comme pour RTBF, il s’agit de chaînes gratuites, et donc librement accessibles en streaming.

Si vous êtes en Suisse, pas de problème. Vous aurez accès au stream.

Si vous êtes en France ou dans un autre pays, vous ne verrez qu’un écran noir vous indiquant que le contenu n’est disponible qu’en Suisse, pour des raisons juridiques. Il s’agit d’un blocage géographique. Il vous faudra ici aussi utiliser un VPN, pour simuler une connexion à Internet depuis la Suisse.

Comment regarder RTS depuis la France

Pour contourner les blocages géographiques de MyCanal, MyTF1, RTBF Auvio, Play RTS et des autres plateformes de streaming, nous vous conseillons d’opter pour un de ces 3 VPNs:

Express VPN

Express VPN – Un VPN sûr, fiable, globalement rapide et facile à utiliser. Avec ExpressVPN, vous pourrez vous connecter à Internet, virtuellement, depuis un grand nombre de pays, dont la France, mais aussi la Belgique, la Suisse, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne… Nous apprécions beaucoup la rapidité des serveurs et la simplicité de l’interface. Un excellent VPN pour le streaming!

Essayez ExpressVPNIdéal pour le streaming
Garantie de remboursement de 30 jours

Nord VPN

Nord VPN – C’est un autre VPN que nous apprécions beaucoup. Comme ExpressVPN, c’est un VPN sûr, fiable, globalement rapide et facile à prendre en main. Vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis un grand nombre de pays, dont la France bien entendu, mais aussi la Suisse et la Belgique (parmi beaucoup d’autres pays), et ainsi contourner les blocages géographiques mis en place sur les plateformes de streaming.

Cyber Ghost

Cyber Ghost – Comme Express VPN et Nord VPN, Cyber Ghost est un VPN sûr, fiable, rapide et facile à utiliser. Il vous permettra de contourner de très nombreux blocages géographiques, dont ceux de MyCanal, mais aussi MyTF1, RTBF Auvio, Play RTS, BeIN Sports Connect, RMC Sport… Un VPN qui gagne en popularité, qui est très intuitive.

A noter que ces 3 VPNs fonctionnent tous sur PC, Mac, iOS et Android. Vous pourrez même l’installer sur votre routeur. Ils vous permettront également de naviguer et de télécharger anonymement, et ainsi protéger votre identité sur Internet, mais aussi sécuriser votre connexion Wi-Fi…

Rang
Fournisseur
Lien
VPN #1
Le meilleur d'entre tous
Visiter ExpressVPN
VPN #2
La meilleure alternative
Visiter NordVPN
VPN #3
Un VPN très performant
Visiter CyberGhost
VPN #3
Excellent rapport qualité/prix
Visiter Surfshark

Conclusion

Voilà comment regarder les Grand Prix de F1 en direct en streaming gratuitement, depuis n’importe où. Vous ne raterez aucun Grand Prix!

Il vous suffit de lancer l’appli VPN que vous aurez choisi, de vous connecter à un serveur belge ou suisse, selon la plateforme que vous aurez décidé d’utiliser, et c’est tout. Vous aurez ensuite accès à la course, où que vous soyez dans le monde…

Une technique 100% légale et à la portée de tout le monde!

ExpressVPN - Politique de remboursement

ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost sont des VPNs payants, mais ils ont tous une politique de remboursement de 30 jours. 45 jours même pour CyberGhost! Vous pourrez donc vous inscrire, utiliser leur service pendant 30 jours, puis demander un remboursement…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous. Vous pouvez également entrer en contact avec la rédaction via Twitter à l’adresse @VPNClubfr

Programme de la saison

Grand Prix d’Australie à Melbourne – 15 mars
Grand Prix de Bahreïn à Sakhir – 22 mars
Grand Prix du Viêt Nam à Hanoï – 5 avril
Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort – 3 mai
Grand Prix d’Espagne à Barcelone – 10 mai
Grand Prix de Monaco à Monaco – 24 mai
Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou – 7 juin
Grand Prix du Canada à Montréal – 14 juin
Grand Prix de France au Castellet – 28 juin
Grand Prix d’Autriche à Spielberg – 5 juillet
Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone – 19 juillet
Grand Prix de Hongrie à Budapest – 2 août
Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps – 30 août
Grand Prix d’Italie à Monza – 6 septembre
Grand Prix de Singapour à Singapour – 20 septembre
Grand Prix de Russie à Sotchi – 27 septembre
Grand Prix du Japon à Suzuka – 11 octobre
Grand Prix des États-Unis à Austin – 25 octobre
Grand Prix du Mexique à Mexico – 1er novembre
Grand Prix du Brésil à São Paulo – 15 novembre
Grand Prix d’Abou Dabi à Yas Marina – 29 novembre
Grand Prix de Chine à Shanghai – Reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale #RestezChezVous

CyberGhost à 2,64€/m + 2 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU