Où et comment regarder le Championnat du Monde de Formule 1 (F1) 2018 en direct en streaming

Regarder le Championnat du Monde de Formule 1 (F1) 2018 en direct en streamingLa 69ème édition du Championnat du Monde de Formule 1 débutera le 25 mars 2018 avec le Grand Prix d’Australie, à Melbourne, et se terminera le 26 novembre 2018 avec le Grand Prix d’Abou Dabi, à la Yas Marina. Au programme: 21 Grand Prix, dont le GP de Monaco bien entendu, mais aussi le GP de France au Castellet, le GP de Belgique à Spa-Francorchamps… Mercedes, Red Bull, Ferrari, McLaren et Renault (entre autres) seront au rendez-vous. Côté pilotes, nous aurons la chance de voir évoluer Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso…. Nous verrons également les français Esteban Ocon, Romain Grosjean et Pierre Gasly, ainsi que le monégasque Charles Leclerc.

Regarder le Championnat du Monde de Formule 1 (F1) 2018 en direct en streaming





En France, c’est le groupe Canal+ qui détient les droits de diffusion de la Formule 1. Vous pourrez donc regarder les Grand Prix sur la chaîne principale du groupe, ainsi que sur MyCanal, leur plateforme de streaming. En Belgique, les courses seront diffusées sur la RTBF. En Suisse, sur la RTS. Cliquez ici pour voir la liste complète des diffuseurs officiels. La plupart de ces chaînes de télévision offrent la possibilité de regarder les courses en direct en streaming, sur leur plateforme respective.

Seul inconvénient: si vous êtes dans un pays autre que celui de la chaîne en question, vous ne verrez qu’un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre région. C’est ce qu’on appelle un blocage géographique, mais pas de souci… Il existe des solutions pour les contourner.

Regarder la F1 2018 en direct en streaming avec un VPN

Vous êtes à l’étranger et ne pouvez donc pas regarder la Formule 1 sur MyCanal ou une autre plateforme de streaming à laquelle vous avez accès? La solution: utiliser un VPN, pour cacher votre adresse IP, et simuler une connexion depuis un autre pays, comme la France par exemple. Les VPNs sont une technologie très populaire chez les voyageurs fréquents et expatriés. Imaginons que vous souhaitiez utiliser MyCanal.. Avec un VPN, vous n’aurez qu’à lancer un logiciel, sélectionner un serveur VPN français, recharger la page de MyCanal et… C’est tout! Vous n’aurez rien d’autre à faire.

A noter que cette année, 4 Grand Prix seront diffusés sur TF1, et donc MyTF1: le GP de Monaco le 28 mai, le GP de France le 24 juin, le GP de Belgique le 26 août et le GP d’Italie le 2 septembre.

Pour contourner les blocages géographiques de MyCanal et des autres plateformes de streaming du même genre, nous vous conseillons d’opter pour un de ces 3 VPNs:

ExpressVPNExpressVPN – Avec ExpressVPN, vous pourrez vous connecter à Internet, virtuellement, depuis un grand nombre de pays, dont la France, mais aussi la Belgique, la Suisse, le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne… Nous apprécions beaucoup la rapidité des serveurs et la simplicité de l’interface. Un excellent VPN pour le streaming!

NordVPNNordVPN – C’est un autre VPN que nous apprécions beaucoup. Comme ExpressVPN, c’est un VPN sûr, fiable et globalement rapide. Vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis un grand nombre de pays, dont la France bien entendu, mais aussi la Suisse et la Belgique (parmi beaucoup d’autres pays), et ainsi contourner les blocages géographiques mis en place sur les plateformes de streaming des chaînes de télévision dont nous avons parlés.

VyprVPNVyprVPN – Un autre VPN de qualité… Ce fournisseur met à disposition de ses utilisateurs un protocole, appelé Chameleon, qui est difficilement repérable par les détecteurs de VPNs. Cela en fait donc le VPN idéal si vous êtes en Chine, en Russie ou dans un autre pays qui fait la chasse aux VPNs. Un VPN technologiquement très avancé, qui reste cependant très facile à utiliser.

A noter que ces 3 VPNs fonctionnent tous sur PC, Mac, iOS et Android. Ils vous permettront également de naviguer et de télécharger anonymement, et ainsi protéger votre identité sur Internet, mais aussi sécuriser votre connexion wi-fi…

Rang
Fournisseur
Lien
VPN
#1
La rapidité avant tout
>>> Site Officiel <<<
VPN
#2
Très bon rapport qualité/prix
>>> Site Officiel <<<
VPN
#3
Un VPN très avancé
>>> Site Officiel <<<
Smart
DNS
Idéal pour le streaming
>>> Site Officiel <<<

Regarder la F1 2018 en direct en streaming avec un Smart DNS

L’autre solution: utiliser un Smart DNS, un service qui permet lui aussi de contourner les blocages géographiques, mais qui fonctionne différemment. Avec un Smart DNS, vous n’aurez pas à installer de logiciel, contrairement à un VPN. Le changement d’adresse IP se fait en amont, au niveau votre DNS (votre système de noms de domaine), sur votre ordinateur donc, ou sur votre console de jeux vidéo, votre smart TV, votre media player ou même sur votre routeur, pour que tous les appareils connectés puissent profiter de ce changement.

Avec un Smart DNS, votre connexion ne perdra absolument aucune vitesse, et c’est donc la solution idéale pour le streaming, et notamment le streaming d’événement sportifs en direct.

C’est ce dont vous avez besoin? Nous vous conseillons d’opter pour Unlocator, un Smart DNS très efficace pour contourner les blocages géographiques mis en place par MyCanal, mais aussi MyTF1, France TV, 6play, BeIN Sports Connect… Unlocator offre une période d’essai de 7 jours (aucune méthode de paiement nécessaire lors de l’inscription), ainsi qu’une garantie de remboursement de 14 jours. Ce Smart DNS vous permettra de contourner la très grande majorité des blocages, qu’ils aient été mis en place pour des raisons de droits de diffusion, ou par censure. Cliquez ici pour l’essayer gratuitement…

Rappel

GP d’Australie (Melbourne) – 25 mars 2018
GP de Bahreïn (Sakhir) – 8 avril 2018
GP de Chine (Shanghaï) – 15 avril 2018
GP d’Azerbaïdjan (Bakou) – 29 avril 2018
GP d’Espagne (Barcelone) – 13 mai 2018
GP de Monaco (Monaco) – 27 mai 2018
GP du Canada (Montréal) – 10 juin 2018
GP de France (Le Castellet) – 24 juin 2018
GP d’Autriche (Spielberg) – 1 juillet 2018
GP de Grande-Bretagne (Silverstone) – 08 juillet 2018
GP d’Allemagne (Hockenheim) – 22 juillet 2018
GP de Hongrie (Budapest) – 29 juillet 2018
GP de Belgique (Spa-Francorchamps) – 26 août 2018
GP d’Italie (Monza) – 2 septembre 2018
GP de Singapour (Singapour) – 16 septembre 2018
GP de Russie (Adler) – 30 septembre 2018
GP du Japon (Suzuka) – 7 octobre 2018
GP des Etats-Unis (Austin) – 21 octobre 2018
GP du Mexique (Mexico) – 28 octobre 2018
GP du Brésil (Interlagos/Sao Paulo) – 11 novembre 2018
GP d’Abou Dabi (Abou Dabi) – 25 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Coupe du Monde

49% de Réduction sur ExpressVPN!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU