Comment regarder France TV depuis l’étranger

Regarder France TV depuis l'étranger

Tout d’abord, qu’est-ce que France.tv? France.tv est un service proposé par France Télévisions pour regarder des émissions diffusées par les chaînes du groupe en direct ou en replay. Détail important: la majorité des vidéos de France TV ne sont disponibles que depuis la France. Si vous vous connectez à la plateforme depuis l’étranger, vous verrez un message vous informant que toutes les vidéos ne sont pas disponibles dans votre zone géographique. Pas de problème! Il existe des solutions…

Voici 2 solutions simples et efficaces pour débloquer France TV à l’étranger. Vous pourrez ainsi regarder toutes les vidéos de la plateforme, comme si vous étiez en France.

Regarder France TV depuis l’étranger avec un Smart DNS (Niveau Intermédiaire/Avancé)




La 1ère solution n’est pas la plus connue mais c’est sans doute la plus efficace. Il s’agit du Smart DNS, qui permet de contourner les blocages géographiques, comme ceux imposés par France TV, mais aussi MyTF1, MyCanal, BeIN Sports Connect, etc. C’est une technologie qui permet de changer votre DNS, et donc votre adresse IP. Le changement se fait au niveau de votre réseau et s’applique donc à tous les appareils connectés à Internet. Perdu? Ne vous inquiétez pas… Un Smart DNS est très facile à configurer.

Un Smart DNS est parfait pour débloquer France TV car avec cette technologie, votre connexion ne perdra aucune vitesse. Idéal pour regarder des directs par exemple… Un Smart DNS est une technologie payante, mais très abordable. Un bon Smart DNS comme Unlocator ne coûte que quelques euros par mois et peut contourner pratiquement n’importe quel blocage géographique: plateformes de vidéo à la demande, plateformes de streaming des chaînes de télévision, réseaux sociaux…

Rang
Fournisseur
Lien
VPN #1
ExpressVPN - Logo
Le meilleur d'entre tous
Visiter ExpressVPN
VPN #2
La meilleure alternative
Visiter NordVPN
VPN #3
Un VPN très performant!
Visiter CyberGhost
Smart DNS #1
Idéal pour le streaming
Visiter Unlocator

Regarder France TV depuis l’étranger avec un VPN (Niveau Débutant/Intermédiaire)

Si utiliser un Smart DNS semble trop compliqué pour vous, nous vous conseillons d’opter pour la 2ème solution, le VPN. Comme un Smart DNS, un VPN permet de contourner les blocages géographiques. Il remplit également d’autres fonctions, comme sécuriser votre connexion Internet et surfer la toile de manière anonyme, afin notamment de protéger votre vie privée, et celle de vos proches bien entendu.

La technologie VPN est elle aussi très abordable. Un bon VPN comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost ne coûte que quelques euros par mois. Il existe des VPNs gratuits, mais ils sont à éviter à tout prix: partage ou revente de vos données personnelles, publicité abusive, utilisation de vos ressources dans le pire des cas… Rien de tout cela avec les VPNs recommandés ci-dessus.

Comment regarder France 2 en streaming depuis l’étranger

Ce sont tous les 3 des VPNs sûrs, fiables et rapides. Il vous suffira de lancer le logiciel, d’entrer vos identifiants, de sélectionner un serveur VPN (dans le pays depuis lequel vous voulez vous connecter, virtuellement, à Internet) et… C’est tout. Le tour est joué. Si vous vous connectez à un serveur VPN situé en France, vous pourrez regarder toutes les vidéos proposées par France TV et autres plateformes similaires sans aucun problème.

A noter qu’avec ces services, vous pourrez également contourner les blocages géographiques liés à la censure de l’Internet, comme ceux pratiqués en Chine, en Turquie, en Russie, en Iran, en Arabie Saoudite, au Viêt Nam, à Cuba…




Pour résumer: si vous êtes un utilisateur intermédiaire/avancé et/ou voulez surtout regarder des directs en streaming, optez pour un Smart DNS comme Unlocator. Si vous êtes un utilisateur débutant/intermédiaire et/ou voulez surtout regarder des replays, un VPN comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost peut faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU