Où et comment regarder le Tour de France 2016 en streaming

Le Tour de France 2016, un des principaux événements sportifs de l’année, se déroulera du 2 au 24 juillet. Il sera suivi par des millions de personnes, sur les routes de France, à la télévision, à la radio… Cette année, le départ se fera au Mont-Saint-Michel et l’arrivée, comme tous les ans, à Paris. Le peloton passera par la Suisse, l’Espagne et Andorre. Pas moins de 3419 km à parcourir… Tous les meilleurs cyclistes seront présents. C’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Regarder le Tour de France 2016 en streaming

Regarder le Tour de France 2016 en streaming





Le Tour de France 2016 sera diffusé dans de très nombreux pays. En France, ce sera comme d’habitude France 2 et France 3 qui diffuseront l’événement. Si vous n’avez pas de télévision, pas de souci… Vous pourrez regarder la Grande Boucle en streaming sur le site Internet de France Télévisions. Si vous habitez dans un autre pays, il est fort probable que le diffuseur permette également de regarder cet événement en streaming sur leur site Internet.

Seul problème… Si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez pas regarder ces canaux… Les sites Internet des diffuseurs ont pour habitude de bloquer les connexions depuis les pays étrangers. Par exemple, si vous vous trouvez hors de France, et que vous vouliez regarder le streaming sur le site de France Télévisions, vous verrez un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique. Rageant, surtout si vous vous acquittez de votre redevance audiovisuelle chaque année…

Il existe plusieurs solutions à ce problème. La plus connue, et la plus efficace, est d’utiliser un VPN, pour contourner le blocage géographique imposé par le site. L’idée est simple: simuler une connexion à Internet depuis le pays du site. Par exemple, imaginons que vous soyez à l’étranger et que vous vouliez regarder le Tour de France sur le site Internet de France Télévisions. Normalement, c’est impossible. Avec un VPN, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis la France, et donc contourner le géo-blocage.

Un VPN est un service payant. Il existe des VPNs gratuits, mais ils sont à éviter à tout prix. Une fois le logiciel installé, vous n’aurez qu’à sélectionner un serveur VPN (situé dans le pays depuis lequel vous voulez vous connecter à Internet), et le tour est joué. Jeu de mot involontaire! Il existe de très nombreux VPNs de qualité. Nos préférés: HideMyAss, IPVanish, ExpressVPNCliquez ici pour lire nos tests. Seule alternative gratuite: les proxies, mais ils sont beaucoup moins fiables que les VPNs, et très souvent inutiles…

Rang
Fournisseur
Lien
VPN
#1
Excellent rapport qualité/prix
>>> Site Officiel <<<
VPN
#2
La rapidité avant tout
>>> Site Officiel <<<
VPN
#3
Idéal pour les débutants
>>> Site Officiel <<<
Smart
DNS
Idéal pour le streaming
>>> Site Officiel <<<

Avant de vous inscrire, vérifiez que le VPN offre la possibilité de se connecter à Internet depuis le pays de votre choix. Par exemple, si vous voulez simuler une connexion Internet depuis la France, assurez-vous que la France est dans la liste des pays proposée par le VPN en question. A noter qu’un VPN ne sert pas seulement à contourner les blocages. Il sert également à surfer la toile de manière anonyme et sécuriser votre connexion Internet.

A noter qu’avec un VPN, vous perdrez un peu de débit. Une perte minime dans la plupart des cas, mais si cette perte est plus importante que prévue, tournez vous vers un Smart DNS comme Unlocator. Avec ce type de service, il n’y a aucune perte de débit.

HideMyAss Pro! VPN

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Black Friday de TunnelBear

58% de Réduction!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU