UFC 295 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

Vous êtes fan de MMA ? Vous ne voudrez pas rater les combats Procházka vs Pereira, Pavlovich vs Aspinall et Frevola vs Saint-Denis qui auront lieu lors de l’UFC 295 ce samedi 11 novembre 2023 au Madison Square Garden à New York. Dans cet article, je vous explique comment regarder ces combats, ainsi que les autres combats de la soirée en direct sur une chaîne gratuite.

UFC 295 diffusé en direct sur une chaîne gratuite


Résumé de l’article

1. En France, l’UFC 295 sera diffusé sur RMC Sport, une chaîne sportive payante.

2. Si vous n’êtes pas abonné à RMC Sport, vous pouvez vous tourner vers Match TV, une chaîne russe gratuite qui diffuse tous les événements UFC en streaming.

3. Pour regarder Match TV depuis la France, vous devez simuler votre présence en Russie, pour contourner le blocage géographique mis en place par la chaîne.

4. Pour contourner ce blocage, je vous conseille d’utiliser CyberGhost VPN, afin de masquer votre adresse IP et de la remplacer par une adresse IP russe. Vous pourrez ainsi regarder l’UFC 295 en streaming sur https://matchtv.ru/on-air


Le combat principal de l’UFC 295, qui aura lieu le samedi 11 novembre 2023 (dans la nuit du samedi au dimanche en France), opposera Jiri Procházka et Alex Pereira. Outre ce combat, la carte de l’UFC 295 inclut également un affrontement important chez les poids lourds : Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall, ainsi que chez les poids légers : Matt Frevola vs Benoît Saint-Denis. BSD a l’opportunité de rentrer dans le Top 15 de sa catégorie !

Quelle chaîne diffuse l’UFC 295 ?

En France, l’UFC 295 sera diffusé sur RMC Sport. C’est cette chaîne qui détient les droits de diffusion de l’UFC dans l’Hexagone. Si vous êtes abonné à RMC Sport, vous pourrez regarder tous les combats de cet événement à la télévision ou en streaming, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Si vous n’êtes pas abonné à RMC Sport, vous pouvez opter pour chaîne étrangère gratuite comme Match TV, qui diffusera l’UFC 295, et donc Procházka vs Pereira, mais aussi Pavlovich vs Aspinall et Frevola vs Saint-Denis, en direct. La preuve dans la capture d’écran ci-dessous :

UFC 295 sur Match TV

Programme TV de Match TV : https://matchtv.ru/tvguide

Match TV est une chaîne russe gratuite qui diffuse de nombreux événements sportifs, dont les événements UFC, mais aussi des matchs de Ligue des Champions et bien plus encore.

Étant donné qu’il s’agit d’une chaîne de télévision russe, le site web est en russe… mais vous pouvez le traduire en un clic avec Google Chrome.

Traduction avec Google Chrome

Si vous essayez de regarder le direct de Match TV depuis la France, vous serez confronté à un blocage géographique. Voici à quoi cela ressemble :

UFC 294 sur Match TV depuis la France

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre région

Direct de Match TV : https://matchtv.ru/on-air

La plateforme a détecté que vous n’êtes pas en Russie, par le biais de votre adresse IP, et vous bloque l’accès au flux vidéo. La raison est simple : Match TV a les droits de diffusion de l’UFC en Russie, mais pas dans les autres pays.

Pas de panique ! Je vais vous expliquer comment contourner ce blocage. Vous verrez, c’est très facile. Il n’y a rien de compliqué à faire…

Comment regarder l’UFC 295 sur Match TV

Pour regarder Procházka vs Pereira et les autres combats de l’UFC 295 sur Match TV, rien de plus simple… Il vous suffit d’utiliser CyberGhost VPN pour simuler votre présence en Russie. Une fois le VPN activé, vous pourrez accéder au stream et regarder les combats (en haute définition), comme si vous étiez en Russie.

Voici comment procéder, étape par étape…

1ère étape : Inscrivez-vous à CyberGhost VPN

Tout d’abord, inscrivez-vous à CyberGhost VPN. Vous pouvez profiter de la période d’essai de 45 jours. Une fois inscrit, installez l’application sur votre appareil. CyberGhost VPN est disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation: Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Android TV… pour n’en citer que quelques-uns.

2ème étape : Activez le VPN

Ensuite, sélectionnez tout simplement la Russie dans la liste des pays, puis cliquez sur le bouton principal pour activer le VPN.

Une fois connecté, votre adresse IP sera masquée et remplacée par l’adresse IP du serveur VPN, situé en Russie.

CyberGhost VPN - Russie

3ème étape : Lancez le direct

Maintenant que le VPN est activé, vous pouvez lancer le direct : https://matchtv.ru/on-air

Vous avez désormais une adresse IP russe, et la plateforme pense donc que vous êtes en Russie.

UFC 294 sur Match TV depuis la France avec CyberGhost VPN

CyberGhost VPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au direct

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il n’y a plus de message d’erreur. Le blocage géographique a été contourné. Vous pouvez maintenant profiter du direct et regarder Procházka vs Pereira et les autres combats de l’UFC 295 en streaming gratuit.

Quel VPN choisir ?

CyberGhost VPN est le seul VPN dont je parle dans ce tutoriel car c’est le seul VPN sûr, fiable et rapide à disposer de serveurs en Russie. Autrement dit, vous ne pourrez pas regarder l’UFC sur Match TV avec un autre VPN comme ExpressVPN, NordVPN ou Surfshark VPN par exemple, car ces fournisseurs ne disposent pas de serveurs en Russie.

CyberGhost VPN est donc le seul choix possible. Inutile de tergiverser…

Quels autres sports diffuse Match TV ?

Match TV diffuse de très nombreuses compétitions sportives en clair : l’UFC donc, mais aussi la Champions League, l’Europa League, la Serie A, la Bundesliga, la Formule 1, le MotoGP… pour n’en citer que quelques-uns.

Comme expliqué dans cet article, vous pouvez très aisément simuler votre présence en Russie et ainsi accéder au flux vidéo de Match TV à l’aide de CyberGhost VPN. Cela veut dire que vous pouvez regarder une multitude d’événements sportifs en direct gratuitement.

Tout cela est-il vraiment gratuit ?

La chaîne principale de Match TV est gratuite. Elle est diffusée en clair et ne requiert aucune inscription.

Quant à CyberGhost VPN, il s’agit d’un VPN payant, mais offrant une période d’essai de 45 jours. Cela veut dire que vous pouvez vous abonner, utiliser le VPN pendant plus d’un mois, puis faire une demande de remboursement.

Une fois l’UFC 295 terminé, vous pouvez contacter le service client de CyberGhost VPN et leur demander de vous rembourser. Vous recevrez un remboursement intégral dans les jours qui suivent.

Ceci étant dit, je vous conseille de rester abonné, car CyberGhost VPN vous apportera un nombre incalculable d’avantages…

Programme de l’UFC 295

Carte principale de l’UFC 295 :

Diego Lopes vs Pat Sabatani (poids plumes)

Matt Frevola vs Benoit Saint-Denis (poids légers)

Jessica Andrade vs Mackenzie Dern (poids pailles féminin)

Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall (titre poids lourds)

Jiri Procházka vs Alex Pereira (titre poids mi-lourds)

Présentation de Jiri Procházka vs Alex Pereira

Le combat entre Jiri Procházka et Alex Pereira est devenu le main event de l’UFC 295 après l’annulation du combat Jon Jones vs Stipe Miocic. Pereira, ancien champion middleweight, a choisi de monter de catégorie après une défaite contre Israel Adesanya. Une décision justifiée par sa constitution physique adaptée à la catégorie des -93 kg. En face, Jiri Procházka, ancien champion de cette catégorie, a dû abandonner sa ceinture en raison d’une blessure, bien qu’il l’ait brillamment remportée contre Glover Teixeira.

Le combat promet d’être violent, mettant en scène deux combattants physiquement imposants et talentueux debout. Les fans de l’UFC, en particulier ceux de cette catégorie de poids, attendent avec impatience ce combat, même si les noms de Pereira et Procházka sont moins célèbres que ceux de Jon Jones ou Israel Adesanya, leur popularité est due à leur style de combat passionnant.

Présentation de Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall

Le combat entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall remplace le combat qui était prévu entre Jon Jones et Stipe Miocic et est donc devenu le co-main event de l’UFC 295. Sergei Pavlovich, connu pour ses 6 victoires consécutives par KO, est le favori pour la ceinture en raison de sa puissance. Cependant, il affrontera Tom Aspinall, un prodige britannique revenu d’une blessure récente, qui a déjà battu des adversaires de renom. Le combat promet d’être intense et pourrait se terminer avant la fin des cinq rounds, avec deux combattants aux styles différents.

Présentation de Matt Frevola vs Benoit Saint-Denis

Pour conclure, mettons en lumière le combat de notre combattant français, Benoît Saint-Denis. Actuellement classé 16ème parmi les poids légers, BSD se mesurera à l’Américain Matt Frevola, qui occupe la 14ème place au classement. En cas de succès, BSD accéderait officiellement au top 15, confirmant ainsi sa forme exceptionnelle actuelle. Avec quatre victoires consécutives à son actif, dont deux à l’UFC Paris, l’engouement pour Benoît Saint-Denis ne cesse de croître en France. En cas de victoire ce week-end, sa renommée pourrait bien s’étendre à l’échelle mondiale.

À quelle heure sera diffusé Frevola vs Saint-Denis ?

Difficile de dire exactement à quelle heure sera diffusé Frevola vs Saint-Denis. Cela dépend des combats qui auront lieu au préalable. J’imagine qu’il aura lieu aux alentours de 4h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.

Je vous conseille de lancer le direct dès que possible, afin de ne rien rater et de profiter des autres combats de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Noël : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU