Vous cherchez le meilleur VPN pour la Chine? Vous êtes au bon endroit! Cet article a été écrit pour vous. Il vous sera utile si:
- Vous êtes en Chine et voulez simuler une connexion à Internet depuis un autre pays, pour contourner des blocages géographiques par exemple, comme ceux imposés sur Facebook, Twitter, Skype…
- Vous êtes dans un autre pays et voulez simuler une connexion à Internet depuis la Chine, pour pouvoir regarder des programmes en streaming réservés aux résidents chinois, par exemple.
VPN Chine – Si vous êtes en Chine et voulez vous connecter à Internet depuis un autre pays
Vous êtes en Chine et en avez marre des blocages géographiques? De savoir que vous êtes surveillé? La Chine est en effet un des pays qui censure beaucoup et surveille ses internautes… Bref, un enfer pour les personnes habituées à Internet sans limites. Il existe une solution: utiliser un VPN, initiales de Virtual Private Network, réseau privé virtuel en français. Une technologie très populaire chez les voyageurs fréquents et expatriés notamment.
Un VPN est un logiciel que vous pouvez installer sur votre ordinateur, smart phone ou tablette, et qui vous permettra de simuler une connexion à Internet depuis un autre pays, et donc de contourner les blocages géographiques. Avec un VPN, vous pourrez accéder à Facebook, Twitter, YouTube, Skype et aux autres sites et applications censurés en Chine, en quelques comme si vous étiez dans un pays occidental.
Un VPN vous permettra également de surfer la toile et télécharger de manière anonyme, pour mieux protéger votre vie privée sur Internet, ainsi que de sécuriser votre connexion. Très utile si vous utilisez souvent des connexions publiques… Nous avons testé de nombreux VPNs et recommandons d’utiliser ExpressVPN, NordVPN ou VyprVPN, qui sont tous les 3 des VPNs sûrs, fiables et rapides. Vous pouvez vous inscrire les yeux fermés. A noter que VyprVPN offre, dans sa version Premium, un protocole spécial appelé Chameleon, qui permet de court-circuiter les détecteurs de VPN, qui sont malheureusement communs en Chine. Cliquez ici pour profiter d’une réduction sur VyprVPN…
VPN Chine – Si vous êtes dans un autre pays et voulez vous connecter à Internet depuis la Chine
Sans surprise, il y a assez peu de fournisseurs VPN qui offrent la possibilité de se connecter à Internet, virtuellement, depuis la Chine. HideMyAss est l’un d’entre eux. Avec ce VPN, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis Pékin. A noter qu’ils offrent également la possibilité de se connecter depuis Hong Kong et Taïwan (Taipei). Vous pourrez ainsi accéder à des contenus uniquement accessibles depuis ces pays, où que vous soyez dans le monde.
HideMyAss possède des serveurs VPN dans de très nombreux pays, en Asie (Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Philippines, Viêt Nam, Singapour, Mongolie, Cambodge, etc.) mais aussi en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique… Bref, une sélection impressionnante de pays, qui vous permettra de contourner énormément de blocages géographiques, qu’ils aient été mis en place pour des raisons de droits de diffusion, ou par censure de l’Internet, comme c’est souvent le cas en Chine.
Cliquez ici pour essayer HideMyAss, un des rares VPNs à permettre de simuler une connexion à Internet depuis la Chine, ou lisez notre test pour plus d’informations sur ce VPN.
