Quel VPN gratuit choisir?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un VPN et à quoi ça sert? Un VPN est une technologie vendue sous forme de logiciel qui sert principalement à 3 choses: protéger sa vie privée, sécuriser sa connexion Internet et contourner les blocages géographiques, qu’ils soient mis en place pour des raisons légales, ou pour appliquer une censure de l’Internet, comme en Chine, en Iran, au Viêt Nam, en Turquie et bien d’autres pays. Par exemple, si vous êtes en Chine et que vous ne pouvez pas accéder à Facebook, avec un VPN, vous pourrez contourner cette censure facilement.

La plupart des VPNs sont payants, car c’est une technologie qui a un coût: serveurs, maintenance, etc. Il existe plusieurs VPNs gratuits, mais la plupart sont à éviter à tout prix. Ces VPNs gratuits viennent pratiquement tous avec des contreparties majeures: publicité abusive, partage ou revente de vos données personnelles, utilisation de vos ressources dans le pire des cas… Nous n’allons pas vous mentionner les noms de ces VPNs pour vous éviter des recherches inutiles et possiblement des ennuis.




Ces avertissements sont à prendre très au sérieux. Un VPN gratuit connu a récemment été sous le feu des projecteurs, après il ait été révélé qu’ils vendaient les ressources de ses utilisateurs à des tiers. Traduction: si vous êtes un utilisateur de ce VPN gratuit, vos ressources (i.e. votre connexion Internet, votre adresse IP, etc.) peuvent être utilisées par des tiers, pour mener une attaque par déni de service par exemple… A éviter, n’est-ce pas?

Si vous cherchez un VPN gratuit, nous vous conseillons de vous tourner vers les versions gratuites de VPNs payants comme VyprVPN. La version gratuite de Vypr VPN, bien que basique, peut vous être utile. Cependant, il se peut qu’elle soit trop limitée, selon vos besoins. Si VyprVPN vous plaît, n’hésitez pas à vous offrir la version payante, qui est très complète et considérée comme un des meilleurs VPNs par plusieurs experts en sécurité informatique.

Une alternative à VyprVPN: TunnelBear. Ce VPN payant dispose aussi d’une version gratuite. Très facile à utiliser, Tunnel Bear vous permettra de surfer la toile de manière anonyme, sécuriser votre connexion Internet (très utile si vous utilisez souvent des connexions publiques comme à l’université, à l’hôtel ou à l’aéroport) et contourner les blocages géographiques en tout genre. TunnelBear est plébiscité dans les médias comme VentureBeat, TheNextWeb, LifeHacker…

VPN Gratuit: TunnelBear

Si vous voulez utiliser un VPN de manière régulière, nous vous conseillons fortement d’opter pour un VPN payant comme ceux que nous recommandons à nos lecteurs, ou les versions payantes des VPNs mentionnés ci-dessus. Les VPNs que nous recommandons sont reconnus comme étant parmi les meilleurs VPNs disponibles sur le marché. Ce sont tous des VPNs fiables, sûrs et rapides. Tout le contraire des VPNs gratuits que nous ne voulons pas citer.

Rang
Fournisseur
Lien
VPN
#1
Excellent rapport qualité/prix
>>> Site Officiel <<<
VPN
#2
La rapidité avant tout
>>> Site Officiel <<<
VPN
#3
Idéal pour les débutants
>>> Site Officiel <<<
Smart
DNS
Idéal pour le streaming
>>> Site Officiel <<<

Si vous voulez tout de même utiliser un VPN gratuit qui n’est pas mentionné dans cet article (non recommandé), veillez à faire quelques recherches sur Internet avant de vous inscrire. De nombreux sites dénoncent les VPNs faisant mauvais usage de vos données et/ou ressources. Si vous ne voulez pas vous embêter et éviter les ennuis, optez pour les VPNs mentionnés ci-dessus.

HideMyAss Pro! VPN

Partager sur:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Black Friday de TunnelBear

58% de Réduction!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU