WRC 2021 en direct 🏁 Notre tuto pour regarder le rallye WRC sur une chaîne gratuite

Vous êtes fan de sport automobile? Nous aussi! Le Championnat du Monde des Rallyes 2021 a commencé il y a quelques semaines et vous voulez sans doute suivre les performances de vos pilotes favoris… Malheureusement, dans la plupart des pays, il vous faudra mettre la main à la poche pour suivre la saison 2021 de WRC. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder le WRC 2021 en direct, sur une chaîne gratuite. Vous verrez, c’est très simple.

WRC en direct


Résumé de l’article:

1. En France, c’est Canal+ qui diffuse le WRC 2021.

2. Si vous ne voulez pas payer un abonnement à Canal+ pour regarder le WRC, vous pouvez vous tourner vers RTBF, une une chaîne belge gratuite.

3. RTBF ne permet pas aux résidents français d’accéder à ses contenus. Il vous faudra donc ruser et simuler une connexion à Internet depuis la Belgique.

4. Pour cela, nous vous recommandons de vous abonner à ExpressVPN (-49% + 3 mois gratuits en cliquant ici), puis de vous connecter à un serveur belge… Vous aurez ensuite une adresse IP belge, et pourrez ainsi regarder le WRC en direct sur RTBF Auvio, le service de streaming de RTBF.

Regarder le WRC en directgratuitement, avec ExpressVPN


Quelles chaînes diffusent le WRC en France?

En France, c’est Canal+ qui diffuse la saison 2021 du WRC. Elle dispose des droits au même titre que la Formule 1 et le MotoGP. Comme vous vous en doutez certainement, il est indispensable de souscrire à un abonnement si vous désirez suivre le championnat en direct. Un abonnement coûteux…

Vous ne voulez pas vous abonner à Canal+? Pas de problème… Il existe une alternative qui se présente à vous: la chaîne RTBF (Radio-Télévision belge de la communauté Française). Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chaîne belge. Ils diffusent le Championnat du Monde des Rallyes, tous les ans:

WRC 2021 en direct

RTBF diffuse de nombreux autres événements sportifs en direct, gratuitement, comme la Formule 1, le MotoGP, les 24 Heures du Mans… Cependant, la question de l’accès à cette chaîne reste posée. En effet, si vous êtes dans un pays autre que la Belgique, vous ne pourrez pas accéder au stream. Il s’agit d’un blocage géographique.

WRC sur RTBF

Comment regarder le WRC sur RTBF depuis la France?

Pour suivre cette saison de World Rally Chanmpioship, vous aurez besoin d’un outil incontournable: un VPN. Ce logiciel vous permettra de suivre le WRC 2021 en direct sur RTBF.

Toutefois, vous ne pouvez y arriver avec n’importe quel VPN. En réalité, la plupart des VPN sont incapables de contourner les blocages imposés par RTBF. Inutile de penser aux VPNs gratuits notamment, car ils ne vous permettront pas de simuler une connexion à Internet depuis la Belgique.

Pour suivre le WRC, la meilleure solution qui s’offre à vous est ExpressVPN. Voici comment procéder…

1. S’abonner à ExpressVPN

Avant tout, il est important que vous souscriviez à un abonnement chez ExpressVPN. Vous aurez le choix entre plusieurs formules. La plus intéressante est la formule annuelle, car elle inclut une réduction de 49% ainsi que 3 mois gratuits. Cela dit, le choix vous revient et vous avez également la possibilité de souscrire à la Formule 6 Mois, voire à la Formule 1 Mois.

Regarder le WRC en directgratuitement, avec ExpressVPN

ExpressVPN - Tarifs

2. Installer ExpressVPN

Une fois l’inscription terminée, vous pourrez télécharger et installer l’application sur l’appareil de votre choix. ExpressVPN est disponible sur de très nombreux appareils: Windows, macOS, iOS, Android, Apple TV, Fire TV Stick…

3. Se connecter à un serveur belge

Une fois l’application installée, vous pouvez vous connecter à un serveur belge, ce qui vous permettra d’avoir une adresse IP belge. Vous n’aurez appuyer sur un bouton et attendre que la connexion s’effectue. C’est grâce à cette manipulation que RTBF croira que vous êtes connecté à Internet depuis la Belgique.

4. Créer un compte gratuit sur RTBF Auvio

Cette étape ne vous prendra que quelques secondes. Une fois connecté à un serveur belge, vous pouvez vous rendre sur le service de streaming de RTBF, appelé RTBF Auvio: https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_wrc?id=9376 pour y créer un compte gratuit.

RTBF Auvio - Inscription

Durant le processus d’inscription, il vous sera demandé un code postal belge. Faites une brève recherche sur internet pour en choisir un. Une fois le compte créé, vous pourrez valider votre inscription par e-mail.

5. Accéder au stream

Cette étape est la dernière qui vous sépare de votre objectif final. Il vous suffira de vous connecter pour assister aux rallyes en direct: https://www.rtbf.be/auvio/direct/liste#category=9

RTBF avec ExpressVPN

Regarder le WRC en directgratuitement, avec ExpressVPN

Comment profiter d’ExpressVPN gratuitement

En réalité, ExpressVPN ne propose pas de formule gratuite (du moins, pas explicitement). Toutefois, vous avez la possibilité de profiter du service, gratuitement, pendant une période de 30 jours. Cette dernière vous servira de test pour vous faire une idée de l’efficacité de ce VPN. ExpressVPN propose en effet une garantie « satisfait ou remboursé » qui revêt la forme d’une période d’essai.

Une fois que vous vous serez inscrit, vous aurez 30 jours pour demander un remboursement. Il vous suffira de contacter leur service client, via leur site.

S’abonner à ExpressVPN

Comme précisé précédemment, vous devrez d’abord vous inscrire à ExpressVPN. Vous aurez le choix entre un forfait mensuel, semestriel ou annuel.

Profiter des avantages du service pendant 30 jours

Une fois le paiement effectué, vous pourrez télécharger le logiciel et l’utiliser.

Demander le remboursement de votre argent

Lorsque la période d’essai arrivera à son terme, vous aurez le choix entre continuer à utiliser l’application (ce que nous vous recommandons de faire) ou demander le remboursement intégral de votre argent. Si vous voulez être remboursé, contactez le service client et demandez un remboursement. Votre argent vous sera retourné dans les jours qui suivront votre requête.

ExpressVPN - Appareils

Regarder le WRC en directgratuitement, avec ExpressVPN

Les autres avantages liés à l’utilisation d’un VPN

Utiliser un VPN ne vous servira pas uniquement à regarder le WRC en direct gratuitement:

Si vous êtes un fana de course automobile, vous ne voudriez certainement pas manquer cette saison de WRC, mais comme vous avez pu le constater, il existe des astuces pour regarder ce type d’événement sportif, gratuitement. Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter de la compétition!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale VPN Club

49% de Réduction sur ExpressVPN!

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU