Surfshark Everlink : Une nouvelle technologie brevetée pour offrir une meilleure connexion VPN

Surfshark repousse les limites de la technologie VPN avec Everlink, un système breveté d’auto-réparation des connexions conçu pour garantir une stabilité inégalée, même en cas d’interruption. Alliant sécurité, continuité de service et protection de la vie privée, Everlink redéfinit les standards de l’industrie et s’impose comme une innovation majeure pour un Internet plus fiable et plus sûr.

Surfshark Everlink

Le fournisseur de VPN Surfshark vient de lancer Surfshark Everlink, une innovation technologique brevetée et inédite dans le secteur. Cette nouvelle infrastructure a été spécifiquement conçue pour offrir une stabilité accrue des connexions VPN en maintenant la continuité du service, même en cas d’interruption.

Grâce à son système de reconnexion automatique et de soutien dynamique, Everlink réduit considérablement les risques de coupures intempestives et protège l’adresse IP des utilisateurs en toutes circonstances.

Donatas Budvytis, directeur technique chez Surfshark, explique que cette technologie permet d’améliorer le paramètre de qualité VPN le plus important, à savoir la stabilité de la connexion : « Si d’autres indicateurs souvent mentionnés, tels que le nombre de serveurs, peuvent sembler importants, la stabilité de la connexion améliore réellement l’expérience utilisateur. »




Comment fonctionne Surfshark Everlink ?

Surfshark Everlink ajoute une couche de protection intelligente à l’expérience VPN en assurant la continuité des connexions, même en cas d’interruption. Lorsqu’un utilisateur se connecte à Surfshark, il ne s’interface pas seulement avec le réseau VPN habituel, mais aussi avec l’architecture avancée d’Everlink.

En cas de coupure soudaine, ce système agit automatiquement comme un filet de sécurité numérique, réparant la connexion en arrière-plan. Il reconstruit le tunnel VPN en temps réel, sans obliger l’utilisateur à relancer manuellement la connexion, limitant ainsi tout risque de fuite d’informations ou d’exposition d’adresse IP.

M. Budvytis explique également que le VPN est comme un tunnel qui sécurise votre trafic, et Surfshark Everlink comme un autre tunnel qui sécurise ce VPN : « Si une connexion ne fonctionne plus, vous basculez automatiquement sur une autre, ce qui vous permet de rester connecté et en sécurité », ajoute-il.

Everlink joue aussi un rôle crucial en cas de maintenance ou d’arrêt de serveurs. Si certains nœuds du réseau doivent être temporairement désactivés, la technologie redirige automatiquement le trafic vers les points d’accès les plus proches disponibles, assurant une connexion fluide, continue et sans impact pour l’utilisateur.

Pour une meilleure protection de la vie privée des utilisateurs

M. Budvytis insiste sur le fait que Surfshark Everlink ne se contente pas d’assurer une connexion fluide. C’est également une avancée technologique majeure conçue pour renforcer la confidentialité des utilisateurs et élever leur niveau de sécurité numérique.

Il explique que, dans le meilleur des cas, une connexion VPN instable est simplement ennuyeuse, mais qu’elle peut aussi être risquée, car une connexion instable peut conduire à l’exposition des données de l’utilisateur.

« Pour les journalistes, les militants, les dénonciateurs et tous ceux qui attachent de l’importance à la protection de leur vie privée en ligne, cela peut représenter un risque considérable. Si la connexion au serveur est interrompue, l’adresse IP de la personne pourrait être révélée, ce qui la rendrait traçable et vulnérable. » ajoute-il.

M. Budvytis établit un parallèle entre cette nouvelle technologie et le Kill Switch, un mécanisme d’arrêt d’urgence bien ancré dans les standards de l’industrie :

« La principale différence entre Kill Switch et Surfshark Everlink est que Kill Switch fait exactement ce qui est écrit sur la boîte : il coupe votre connexion en cas de défaillance du serveur. En clair, si votre VPN est désactivé, vous êtes hors ligne. Bien qu’il s’agisse d’un moyen efficace de rester en sécurité et d’éviter les fuites de données, nous voulions optimiser cette norme industrielle : au lieu de couper la connexion, nous voulons que les utilisateurs restent connectés en toute sécurité et protéger leur vie privée. Les utilisateurs peuvent toujours choisir d’utiliser la fonction Kill Switch, mais nous voulions aller encore plus loin. »

Déployée par défaut avec le protocole WireGuard, la technologie Everlink est accessible sur l’ensemble des principales plateformes : Windows, Android, macOS, iOS et Linux.

S’appuyant sur deux brevets déposés, Surfshark Everlink illustre l’engagement de l’entreprise à faire évoluer non seulement ses propres produits, mais aussi à participer activement à un Internet plus sécurisé et respectueux de la vie privée. Dans cette même optique, Surfshark a récemment lancé un service DNS gratuit en alternative aux fournisseurs par défaut, apportant une couche supplémentaire de confidentialité aux internautes.


Avertissement :
Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-82% sur l'abonnement CyberGhost VPN + 2 mois gratuits, profitez-en !

X