NordVPN : Comment établir une connexion aux serveurs VPN ?

NordVPN est un acteur incontournable du marché des VPNs, offrant une protection sans faille pour jusqu’à 6 appareils simultanément. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment se connecter à un serveur NordVPN et explorer les différentes fonctionnalités offertes par ce service.

NordVPN : Comment établir une connexion aux serveurs VPN ?

Que vous utilisiez Windows, macOS, Linux, Android ou iOS, vous pouvez vous connecter aux serveurs NordVPN sur tous vos appareils. NordVPN chiffrera vos données, masquera votre identité et vous donnera accès aux contenus géo-restreints, des plateformes de streaming notamment, et ce quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Les étapes à suivre pour se connecter à un serveur NordVPN

L’objectif d’un VPN est de protéger votre identité lorsque vous naviguez sur Internet. NordVPN est considéré comme un des meilleurs VPNs du marché actuellement.

Si vous venez d’installer NordVPN sur votre appareil, vous devez vous connecter à un des serveurs VPN pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

Pour vous connecter, vous devez d’abord vous authentifier à l’aide de vos identifiants de connexion.

NordVPN - Connexion

Une fois l’application ouverte, vous avez accès à des milliers de serveurs VPN situés dans plus de 100 pays. Il vous suffit de choisir un emplacement et l’application se connectera automatiquement au serveur VPN de votre choix.

NordVPN - Emplacements

Vous pouvez aussi sélectionner un serveur spécialisé :

Adresse IP dédiée : pour avoir une adresse IP unique que vous seul pouvez utiliser.

Double VPN : pour ajouter une deuxième couche de chiffrement à votre connexion.

NordVPN - Double VPN

Serveurs obfusqués : pour cacher le fait que vous utilisez un VPN, et ainsi contourner plus efficacement les blocages et les mesures anti-VPN.

Onion Over VPN : pour bénéficier des avantages du routeur Onion (Tor), associés à la sécurité complémentaire d’un tunnel VPN.

P2P : pour utiliser des serveurs VPN dédiés au téléchargement en peer-to-peer.

Que faire en cas de problème ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à un serveur NordVPN, essayez d’abord de vous connecter à un autre serveur VPN. Si la connexion revient, le problème vient probablement du serveur que vous aviez choisi.

Sinon, suivez ces étapes pour vous connecter à l’application NordVPN :

1. Déconnectez-vous de votre compte NordVPN.

2. Reconnectez-vous en saisissant vos identifiants.

3. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez et réinstallez l’application.

4. Redémarrez votre appareil si nécessaire.

Interférences avec l’antivirus

Si vous rencontrez des problèmes de connexion depuis votre ordinateur, il est possible que votre antivirus interfère avec NordVPN. Dans ce cas, désactivez temporairement votre antivirus ou votre pare-feu Windows.

Changer de protocole

Avec NordVPN, vous pouvez choisir un autre protocole si vous avez des problèmes de connexion. Cela peut résoudre certains problèmes de connexion.

NordVPN - Protocoles

NordVPN est un choix solide pour ceux qui recherchent un VPN fiable et performant. Ses nombreuses fonctionnalités, sa compatibilité avec de nombreux appareils et systèmes d’exploitation, et sa politique de confidentialité forte en font un choix de premier plan dans le domaine des VPN. Si vous n’êtes pas encore abonné à NordVPN, cliquez ici pour profiter d’une offre spéciale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez TOUS les matchs de l'Euro 2024 en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU