WRC 2024 en direct sur une chaîne gratuite (Rallye de Suède)

Le championnat du monde des rallyes 2024 commence ce jeudi 15 février avec le Rallye de Suède. Bonne nouvelle ! Une chaîne gratuite va diffuser toutes les étapes en streaming sur son site web. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment regarder cette chaîne en direct sur Internet, depuis n’importe où dans le monde.

WRC 2024 en direct sur une chaîne gratuite

La saison 2024 du World Rally Championship (WRC) a débuté le 25 janvier avec le Rallye Monte-Carlo. Le programme de cette 52ème édition prévoit un total de 13 rallyes.

Trois constructeurs sont engagés : M-Sport Ford, Hyundai et Toyota. Nous aurons la chance de voir évoluer plusieurs pilotes vedettes dont Kalle Rovanperä (champion du monde en titre), Sébastien Ogier, Thierry Neuville, Elfyn Evans, Ott Tänak…

Cette saison s’annonce pleine de défis pour les pilotes avec des modifications réglementaires, un nouveau barème de points et des changements de parcours. Sans compter les conditions météorologiques imprévisibles auxquelles ils devront faire face. Endurance et maîtrise seront plus que jamais nécessaires pour triompher cette année !

Quelle chaîne diffuse le WRC en France ?

En France, c’est Canal+ qui diffuse la saison 2024 du WRC. Le groupe dispose des droits de retransmission de la compétition dans l’Hexagone, au même titre que la Formule 1 et le MotoGP. Comme vous vous en doutez, il est indispensable de souscrire un abonnement si vous désirez suivre le championnat du monde des rallyes en direct sur cette chaîne.

Vous n’êtes pas abonné à Canal+ ? Pas de problème… Une chaîne gratuite diffuse tous les Rallyes WRC en streaming sur son site web.

Quelle chaîne gratuite diffuse le Rallye WRC ?

Il en effet existe une chaîne étrangère gratuite qui diffuse le WRC en streaming sur son site web. Il s’agit de la RTBF, une chaîne de télévision belge.

Site web de la RTBF : https://auvio.rtbf.be/

Diffusion du WRC sur la RTBF

La RTBF diffuse tous les Rallyes WRC en clair chaque année

La RTBF diffuse tous les Rallyes WRC en streaming gratuitement, mais également de nombreux autres événements sportifs, comme la Formule 1, le MotoGP, les 24 Heures du Mans… Nous y reviendrons un peu plus tard.

Cependant, la question de l’accès à cette chaîne reste posée. En effet, si vous êtes dans un pays autre que la Belgique, vous serez confronté à un blocage géographique :

WRC sur RTBF sans VPN

Message d’erreur vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre région

Comment regarder le Rallye WRC sur la RTBF

Pour suivre cette saison de WRC, vous aurez besoin d’un VPN de qualité comme ExpressVPN, qui vous permettra de remplacer votre adresse IP par une adresse IP belge, et donc de simuler votre présence en Belgique.

Vous donnerez ainsi l’impression au site web de la RTBF que vous êtes en Belgique, et pourrez contourner le blocage géographique et accéder au flux vidéo.

Voici comment procéder…

1. Téléchargez ExpressVPN

Nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN, qui dispose de nombreux serveurs VPN en Belgique. Ce VPN est disponible sur de très nombreux systèmes d’exploitation : Windows, macOS, Android, iOS, Apple TV…

2. Connectez-vous à un serveur VPN belge

Une fois l’application VPN installée, connectez-vous à un serveur VPN belge, ce qui remplacera votre adresse IP par une adresse IP belge. Vous donnerez ainsi l’impression au site web de la RTBF que vous êtes en Belgique.

ExpressVPN - Belgique

3. Allez sur le site web de la RTBF

Une fois connecté à un serveur VPN belge, rendez-vous sur le site web de la RTBF pour y créer un compte gratuit : https://auvio.rtbf.be/

RTBF Auvio - Inscription

Durant le processus d’inscription, il vous sera demandé un code postal belge. Vous pouvez entrer 1000 pour Bruxelles ou 2000 pour Anvers.

4. Lancez le flux vidéo

Une fois inscrit et connecté, lancez le direct pour regarder le Rallye WRC du week-end.

WRC sur RTBF avec un VPN

ExpressVPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au flux vidéo

Pour voir la liste des prochains directs, rendez-vous sur cette page :

https://auvio.rtbf.be/widget/18990

Comment utiliser ExpressVPN gratuitement ?

Vous avez un budget serré ? Bonne nouvelle ! ExpressVPN offre une période d’essai de 30 jours, sous forme de garantie de remboursement. Vous avez donc la possibilité de profiter du service gratuitement, pendant une période de 30 jours.

Lorsque la période d’essai arrivera à son terme, vous aurez le choix entre continuer à utiliser l’application (ce que nous vous recommandons de faire, vous comprendrez pourquoi dans un instant) ou demander le remboursement intégral de votre argent.

Si vous voulez être remboursé, contactez le service client et demandez un remboursement. Votre argent vous sera retourné dans les jours suivants.

Inutile de songer aux VPNs gratuits, car ils n’ont pas de serveurs VPN en Belgique et ne vous permettront donc pas de simuler votre présence dans ce pays.

Tout le sport automobile sur la RTBF

Nous avons montré qu’il est possible de regarder le WRC 2024 en streaming gratuitement sur la chaîne belge RTBF. Cette astuce peut également s’appliquer à d’autres sports automobiles comme la Formule 1 et le MotoGP, des compétitions elle aussi diffusées sur une chaîne payante en France.

En effet, la RTBF propose de suivre gratuitement et en direct l’intégralité des Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP, en plus des épreuves de WRC. Il suffit pour cela d’utiliser un VPN comme ExpressVPN, comme expliqué dans cet article. Vous pourrez alors accéder aux flux vidéo de ces compétitions, ainsi qu’aux replays en cas de manquement.

C’est donc une solution idéale et économique pour les fans de sports mécaniques, leur permettant de suivre toutes épreuves de Formule 1, MotoGP et WRC en direct sur Internet. La RTBF diffuse même les 24 Heures du Mans !

Présentation du Rallye WRC 2024

La saison 2024 du WRC a commencé par le célèbre Rallye Monte-Carlo, qui s’est déroulé du 25 au 28 janvier. Cependant, le champion du monde en titre Kalle Rovanperä n’était pas au départ de cette première manche. Le jeune Finlandais, qui a remporté les deux derniers titres mondiaux, a pris la décision de ne disputer qu’un programme partiel cette année afin de faire une pause et de « recharger ses batteries ». Il prévoit de revenir à un programme complet en 2025 pour défendre à nouveau sa couronne mondiale.

L’absence de Kalle Rovanperä ouvre la porte à une lutte intense pour le titre mondial cette année. Plusieurs pilotes vont saisir cette opportunité en or de décrocher leur première couronne, à commencer par le Belge Thierry Neuville et le Britannique Elfyn Evans, tous deux vice-champions du monde par le passé. D’autres, comme l’Estonien Ott Tänak, vainqueur en 2019, viseront un deuxième sacre. Sans le tenant du titre, le suspense s’annonce total pour savoir qui sera couronné à l’issue de la saison 2024 du WRC.

Cette nouvelle saison débutera donc avec pas moins de 340 km de spéciales sur asphalte. Les organisateurs espèrent que la neige sera au rendez-vous dans les montagnes spectaculaires qui entourent la région de Monaco, pour ajouter au défi. Cette première manche inaugure également un nouveau format pour les rallyes du championnat du monde, avec des changements apportés au déroulement du week-end de course. Le spectacle s’annonce au rendez-vous pour lancer la saison 2024 !

Équipes du Rallye WRC 2024

M-Sport Ford

Grégoire Munster et Louis Louka

Adrien Fourmaux et Alexandre Coria

Hyundai

Esapekka Lappi et Janne Ferm*

Dani Sordo et Candido Carrera*

Ott Tänak et Martin Järveoja

Andreas Mikkelsen et Torstein Eriksen*

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe

Toyota

Sébastien Ogier et Vincent Landais*

Takamoto Katsuta et Aaron Johnston

Elfyn Evans et Scott Martin

Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen*

(*) programme partiel

Calendrier du Rallye WRC 2024

Rallye Monte-Carlo : 25 Janvier – 28 Janvier

Rallye de Suède : 15 Février – 18 Février

Rallye Safari : 28 Mars – 31 Mars

Rallye de Croatie : 18 Avril – 21 Avril

Rallye du Portugal : 9 Mai – 12 Mai

Rallye de Sardaigne : 30 Mai – 2 Juin

Rallye de Pologne : 27 Juin – 30 Juin

Rallye de Lettonie : 18 Juillet – 21 Juillet

Rallye de Finlande : 1 Août – 4 Août

Rallye de l’Acropole : 5 Septembre – 8 Septembre

Rallye du Chili : 26 Septembre – 29 Septembre

Rallye d’Europe Centrale : 31 Octobre – 3 Novembre

Rallye du Japon : 21 Novembre – 24 Novembre

Calendrier WRC 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU