Comment avoir un fond d’écran animé sur PC : Guide complet

Les fonds d’écran animés peuvent donner une dimension dynamique à votre setup. Que vous préfériez un style minimaliste ou quelque-chose de plus complexe, il existe une multitude de fonds d’écran animés que vous pouvez utiliser pour rendre votre bureau plus vivant.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment mettre un fond d’écran animé sur votre PC. Nous utiliserons le logiciel Wallpaper Engine, qui vous permettra de personnaliser votre fond d’écran avec une grande variété de fonctionnalités et de modèles.

Comment avoir un fond d'écran animé sur PC

Qu’est-ce que Wallpaper Engine ?

Wallpaper Engine est un logiciel disponible pour la modique somme de 3,99€ sur Steam et spécialement conçu pour animer les fonds d’écran sur votre PC. Il offre une multitude de modèles de fonds d’écran et de fonctionnalités pour répondre à tous les goûts et préférences.

Cependant, il convient de noter que Wallpaper Engine est uniquement disponible sur Windows. Pour les utilisateurs de Mac, Ariel Screensaver peut être une alternative intéressante.

Par contre, Wallpaper Engine est disponible sur Android, ce qui signifie que vous pourrez facilement transférer le fond d’écran que vous utilisez sur votre PC sur votre appareil Android.




Installation de Wallpaper Engine

Pour commencer, vous devez installer Wallpaper Engine sur votre PC. Cherchez tout simplement « Wallpaper Engine » dans Steam et installez le logiciel. Ce dernier vous demandera quelques informations de configuration que vous pourrez modifier ultérieurement.

Vous devrez spécifier la langue du logiciel, et vous aurez également la possibilité de choisir la qualité et la performance visuelles des fonds d’écran en fonction des capacités de votre ordinateur.

Wallpaper Engine propose trois options prédéfinies (Qualité Basse, Moyenne et Haute), mais vous pourrez les ajuster selon vos préférences.

Trouver des fonds d’écran animés

La force de Wallpaper Engine réside dans son intégration avec Steam et son impressionnant workshop. Le workshop de Steam permet aux utilisateurs de contribuer avec des add-ons personnalisés pour différents jeux et logiciels.

Wallpaper Engine

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez trouver des milliers de fonds d’écran animés correspondant à vos goûts. Vous pouvez explorer la communauté Steam du logiciel pour trouver des fonds d’écran, ou utiliser les filtres et les différentes options de recherche directement dans l’application.

Si vous souhaitez un fond d’écran unique, Wallpaper Engine vous offre également la possibilité de créer vos propres fonds d’écran très facilement, en utilisant des vidéos, des images ou même du code HTML. Les possibilités de personnalisation sont infinies.

Performance de Wallpaper Engine

Wallpaper Engine n’est pas très gourmand en termes de performances, mais il peut le devenir si vous ne configurez pas correctement les options de performance.

Les fonds d’écran se mettront automatiquement en pause lorsque vous lancez des jeux, afin de réduire leur impact sur les performances de votre PC. Si vous utilisez un ordinateur portable, Wallpaper Engine se mettra également en pause lorsque vous serez sur batterie, pour économiser l’énergie.

Même avec un PC peu puissant, vous pourrez utiliser Wallpaper Engine en ajustant les paramètres du logiciel en conséquence. Les configurations minimales requises sont généralement un processeur i5 à 1.66Ghz ou équivalent, 1024 MB de mémoire, Windows 7 ou supérieur, et une carte graphique HD Graphics 4000 ou supérieure.

Cependant, il est important de noter que les performances peuvent varier en fonction de la configuration de votre PC et de la charge de travail de votre système.

Conclusion

Wallpaper Engine est un logiciel impressionnant qui offre de nombreuses options de personnalisation pour vos fonds d’écran animés. Sa compatibilité avec des logiciels tels que Razer Chroma et CUE le rend très flexible et vous permet de créer un ordinateur réellement magnifique.

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel payant, son prix est très abordable compte tenu de la qualité et de la variété des fonctionnalités qu’il propose. Alors n’hésitez plus, donnez vie à votre setup avec Wallpaper Engine !

Pour plus d’informations sur Wallpaper Engine, vous pouvez consulter leur site officiel et leur page sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU