Avis HMA VPN (HideMyAss) – Test Complet

Logo

Dernière mise à jour: 08/08/2020. Vous recherchez une appli VPN et vous vous demandez si HMA VPN (HideMyAss) répondra à vos besoins? Vous êtes au bon endroit! Cet article a été écrit pour vous. Nous avons testé ce VPN en long et en large. Voici notre avis HMA VPN…

Tout d’abord, rappelons brièvement ce qu’est un VPN et à quoi ça sert exactement… Un VPN est une application que vous pouvez installer sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, et qui remplit 3 fonctions principales:

  • Contourner les blocages géographiques
  • Rester anonyme sur la toile
  • Sécuriser votre connexion

Utiliser un VPN comme HMA vous permettra en effet de contourner les blocages géographiques, qu’ils aient été mis en place pour des raisons juridiques, des raisons commerciales, ou par censure, ainsi que rester anonyme sur la toile, pour éviter la surveillance de masse notamment, et sécuriser votre connexion, ce qui peut s’avérer très utile voire nécessaire si vous utilisez des connexion Wi-Fi publiques.

Il existe de très, très nombreux fournisseurs VPN sur le marché, mais tous ne se valent pas… HMA VPN (HideMyAss) est un des plus anciens (il a été créé en 2005) et aussi un des plus populaires, mais que vaut-il vraiment? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article. Sans plus tarder, voici notre avis HMA VPN…

Avis HMA VPN – Introduction

HMA VPN en quelques chiffres:

  • 930 serveurs dans 190 pays dont la France, la Suisse, la Belgique, les États-Unis…
  • Des dizaines de milliers d’adresses IP derrière lesquelles vous pouvez vous cacher
  • Transfert de données illimité (aucune restriction de bande passante)
  • Une politique zéro log et un chiffrement de haut niveau (AES-256)
  • Utilisable sur jusqu’à 5 appareils en même temps (PC, Mac, iOS, Android…)
  • 30 jours satisfait ou remboursé

Comme n’importe quel autre VPN, HMA repose sur un protocole de tunnelisation. Avec ce protocole, les données passant d’une extrémité à l’autre du réseau sont sécurisées par des algorithmes de cryptographie. Un peu trop technique? Ne vous inquiétez pas, utiliser l’appli de HMA est très simple. C’est à la portée de tout le monde.

Avec HMA VPN, il vous suffira de sélectionner le pays depuis lequel vous voulez simuler une connexion à Internet et c’est tout! En faisant cela, vous changerez d’adresse IP, pour contourner les blocages géographiques, cacherez votre identité, que vous naviguiez ou téléchargiez, et sécuriserez votre connexion Internet.

Interface

Interface - Connecté

Contourner les blocages

HMA (HideMyAss) vous permettra de contourner les blocages géographiques, qu’ils aient été mis en place pour des raisons de droits de diffusion, des raisons commerciales ou par censure. Les blocages de ce type sont malheureusement très nombreux de nos jours…

Avec ce VPN, vous pourrez simuler une connexion à Internet depuis le pays de votre choix, et ainsi regarder n’importe quel programme, depuis n’importe où dans le monde. Cela veut dire que vous pourrez regarder des programmes qui sont normalement réservés aux internautes résidant dans le pays de la plateforme en question.

Vous pourrez par exemple accéder au contenu de MyTF1, France TV, MyCanal, 6play, BeIN Sports Connect ou RMC Sport, où que vous soyez dans le monde. Même principe pour les services de vidéo à la demande comme Canal+ Séries, OCS… Vous pourrez aussi regarder n’importe quelle vidéo sur Twitter ou YouTube, même si elle n’est normalement pas disponible dans le pays dans lequel vous êtes actuellement.

Prenons un exemple… Imaginons que vous soyez en vacances à l’étranger et qu’il y ait un documentaire que vous voulez voir sur France TV. Depuis l’étranger, il est impossible de regarder certains programmes de cette chaîne en streaming. Si vous lancez HideMyAss et que vous vous connectez à un serveur VPN en France, vous pourrez regarder ce documentaire en streaming, comme si vous étiez sous la Tour Eiffel…

Nous parlons des plateformes de streaming, mais il y a également beaucoup de plateformes de téléchargement qui sont bloquées par les fournisseurs d’accès à Internet, français notamment. Si vous ne pouvez plus vous connecter à ces grandes plateformes de téléchargement dont tout le monde parle, il vous suffira de lancer le logiciel et de vous connecter depuis un autre pays pour y avoir accès de nouveau.

France TV Avant – Sans VPN

France TV Avant - Sans VPN

Connecté

France TV Après – Avec HMA VPN

France TV Après - Avec HMA VPN

HMA VPN sert également à contourner la censure. De nombreux pays bloquent Facebook, Twitter, YouTube et plusieurs autres sites et applications, notamment dans le Moyen-Orient et en Asie. La Turquie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Pakistan, la Chine et le Viêt Nam font parti des pays qui pratiquent la censure de l’Internet. Il y a également la Russie qui a banni le réseau social LinkedIn.

Prenons un autre exemple… Imaginons que vous soyez en voyage en Chine, pour vos études ou votre travail, et que vous vouliez vous connecter à Facebook pour communiquer avec vos amis ou votre famille, partager vos photos et vidéos… Impossible! Facebook est bloqué dans ce pays, comme de nombreux autres réseaux sociaux.

Avec HMA VPN, il vous suffit de lancer l’appli, de sélectionner un pays occidental dans la liste de pays, et vous pourrez ensuite accéder à Facebook, comme si vous étiez en Europe. Utiliser un VPN est le moyen le plus simple pour contourner la censure de l’Internet.

Si vous voyagez beaucoup ou êtes un expatrié dans un pays où la censure de l’Internet est pratiquée, utiliser un VPN comme HMA est un must. Avec HMA, vous pourrez contourner n’importe quel blocage, en seulement quelque clics.

Rester anonyme sur la toile

Vous voulez rester anonyme sur Internet, pour protéger votre vie privée et éviter à la surveillance de masse? C’est ce que vous permet de faire un VPN comme HMA (HideMyAss).

Lorsque vous naviguez, de nombreuses informations vous concernant sont collectées ici et là. Ces données sont généralement collectées pour des raisons marketing, comme pour du ciblage publicitaire. Parfois, elles le sont pour des raisons plus douteuses: cyberespionnage, escroqueries… Utiliser un VPN vous permettra de garder votre anonymat sur Internet et d’éviter d’être la cible de publicitaires ou d’escrocs.

En utilisant un VPN comme HMA, vous éviterez également la surveillance de masse, pratiquée dans de nombreux pays, ainsi que télécharger en paix. Le téléchargement en peer-to-peer est autorisé chez HMA. Ils mettent même à disposition de leurs utilisateurs des serveurs optimisés pour le P2P. Autre point important… Il n’y a aucune limite de bande passante chez HMA. Vous pourrez télécharger sans limite!

Pour rappel, HMA vous permet de vous connecter à Internet, virtuellement, depuis 190 pays. Ils disposent de 930 serveurs et des dizaines de milliers d’adresses IP, que vous pouvez utiliser pour cacher la vôtre.

Sécuriser votre connexion

Un VPN comme HMA (HideMyAss) vous permettra également de sécuriser votre connexion. De nombreux experts en sécurité informatique avancent même qu’utiliser un VPN est une vraie nécessité si vous utilisez des connexions Wi-Fi publiques. Ces réseaux sont généralement mal sécurisés, ce qui peut s’avérer être un problème, surtout si vous faites des achats en ligne ou utilisez des identifiants pour vous connecter à un site.

Pour un hackeur, voler des mots de passe ou installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur est assez simple… Utiliser un VPN comme HMA ne vous protégera pas complètement (c’est impossible, car le risque zéro n’existe tout simplement pas), mais cela réduira les risques de vous faire hacker, voler vos mots de passe et coordonnées bancaires…

Nous vous conseillons également d’installer un VPN sur les appareils qu’utilisent vos enfants ou d’autres personnes à risques, c’est-à-dire des personnes n’ayant pas forcément conscience des dangers de l’Internet.

Essayez HMA VPNBon Rapport Qualité/Prix
Garantie de remboursement de 30 jours

Vitesse et performance

HMA VPN n’est pas le VPN le plus rapide au monde, mais ses performances sont globalemennt satisfaisantes. En utilisant un VPN, vous allez forcément perdre un peu de vitesse… Avec HMA VPN, cette perte est plutôt minime. La perte de vitesse ne dépasse généralement pas les 15-20%, donc toujours suffisant pour télécharger voire même regarder un film, une série ou un événement sportif en direct en streaming.

Le nombre de serveurs mis à disposition est un des gros avantages que HMA VPN a sur ses concurrents… Avec une telle offre (190 pays, des dizaines de milliers d’adresses IP), il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Options

Après vous êtes connecté à un de leurs serveurs, si vous trouvez votre connexion un peu trop lente à votre goût, il vous suffira de vous déconnecter et de lancer le test de vitesse intégré dans l’application, qui est une des nouveautés de la version 5 de HMA VPN, sortie fin 2019. Vous pourrez ainsi tester la vitesse des différents serveurs et trouver le serveur le plus rapide, qui est généralement le serveur qui est à la fois le plus proche de chez vous et le moins utilisé.

Test de vitesse

Systèmes d’exploitation et appareils

Vous pouvez installer HMA VPN pratiquement n’importe où. Il y a des applications pour Windows, MacOS, Linux, Android et iOS. Vous pourrez l’utiliser sur jusqu’à 5 appareils simultanément. Votre ordinateur bien sûr, mais aussi votre smart phone, votre tablette… en même temps! Un seul abonnement vous suffira.

HMA VPN propose également la possibilité de modifier de nombreux réglages comme le lancement automatique de l’appli lors du démarrage, une option « kill switch » pour éviter de vous retrouver exposé si le VPN se déconnecte de manière inattendue (rare mais possible), le changement automatique d’adresse IP, etc.

Pays disponibles

Vous voulez vous connecter à Internet depuis un pays en particulier? Vous n’êtes pas seul… C’est le cas de la plupart d’entre nous. Voici la liste des pays depuis lesquels vous pourrez simuler une connexion à Internet avec HMA VPN:

EuropeAmérique du NordAmérique du Sud & Amérique CentraleAsie PacifiqueMoyen OrientAfrique
Aland
Albanie
Andorre
Autriche
Biélorussie
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Croatie
Chypre
République Tchèque
Danemark
Estonie
Iles Féroé
Finlande
France
Géorgie
Allemagne
Gibraltar
Grèce
Hongrie
Islande
Irlande
Italie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine
Malte
Moldavie
Monaco
Monténégro
Pays-Bas
Norvège
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Espagne
Svalbard et Jan Mayen
Suède
Suisse
Royaume-Uni
Ukraine
Vatican
Antigua-et-Barbuda
Aruba
Bahamas
Barbade
Bermudes
Iles Vierges Britanniques
Canada
Iles Caïmans
Cuba
Dominique
République Dominicaine
Groenland
Grenade
Guadeloupe
Haïti
Jamaïque
Mexique
Montserrat
Nicaragua
Porto Rico
Saint-Christophe-et-Niévès
Sainte-Lucie
Saint-Pierre-et-Miquelon
Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Iles Turques-et-Caïques
États-Unis
Argentine
Belize
Bolivie
Brésil
Chili
Colombie
Costa Rica
Équateur
El Salvador
Iles Malouines
Guatemala
Guyane
Honduras
Panama
Paraguay
Pérou
Suriname
Trinité-et-Tobago
Uruguay
Venezuela
Afghanistan
Samoa Américaines
Arménie
Australie
Azerbaïdjan
Bangladesh
Bhoutan
Brunei
Cambodge
Chine
Ile Christmas
Iles Cocos
Iles Cook
Fidji
Guam
Hong Kong
Inde
Indonésie
Japon
Kazakhstan
Kiribati
Kirghizstan
Laos
Macao
Malaisie
Maldives
Mongolie
Myanmar
Nauru
Népal
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Zélande
Niue
Ile Norfolk
Corée du Nord
Pakistan
Palau
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Philippines
Iles Pitcairn
Singapour
Samoa
Iles Salomon
Corée du Sud
Sri Lanka
Taïwan
Tadjikistan
Thaïlande
Tokelau
Tonga
Turkménistan
Tuvalu
Émirats Arabes Unis
Ouzbékistan
Vanuatu
Viêt Nam
Bahreïn
Iran
Irak
Israël
Jordanie
Koweït
Liban
Oman
Palestine
Qatar
Arabie Saoudite
Syrie
Turquie
Yémen
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
République Centrafricaine
Tchad
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Égypte
Guinée Équatoriale
Érythrée
Éthiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Ile Maurice
Maroc
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Djibouti
République du Congo
Rwanda
Sainte-Hélène
Sao Tomé-et-Principe
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Afrique du Sud
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Togo
Tunisie
Ouganda
Zambie
Zimbabwe

Ce sont en tout plus de 190 pays… HMA est le fournisseur qui propose le plus grand nombre de pays au monde, et ce depuis de nombreuses années. Une offre inégalée, qui vous permettra de contourner un très, très grand nombre de blocages géographiques, qu’ils aient été mis en place pour des raisons juridiques, des raisons commerciales ou par censure.

Serveurs

Formules d’abonnement

HideMyAss offre 3 formules d’abonnement:

  • La formule 1 Mois à 10,99 euros par mois
  • La formule 1 An à 4,99 euros par mois (55% de réduction)
  • La formule 3 Ans à 2,99 euros par mois (73% de réduction)

Vous aurez accès au même produit avec ces 3 formules. Seul le prix change. Nous vous conseillons de choisir la formule 1 an à 4,99 euros par mois ou 3 Ans à 2,99 euros par mois, qui sont beaucoup plus économiques. La formule 1 Mois est trop onéreuse!

A noter également que HMA VPN propose une période d’essai gratuit de 7 jours, c’est-à-dire que vous pourrez vous inscrire, sans rien payer, et essayer le service pendant 7 jours.

Politique de remboursement

HMA VPN offre une garantie de remboursement de 30 jours. Cela signifie que vous aurez 30 jours pour demander un remboursement, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, ou si votre situation change par exemple. C’est la durée qu’offrent la plupart des fournisseurs VPN, à quelques exceptions près.

Nous avons essayé cette politique de remboursement par le passé… Aucun problème à signaler. Ils nous ont posé quelques questions, sur les raisons de notre demande de remboursement, puis nous avons reçu le remboursement quelques jours plus tard. Vous pouvez vous inscrire et essayer le service sans crainte.

Types de paiement acceptés

Vous pouvez payer votre abonnement par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express), ainsi que via Union Pay et PayPal. Il n’est plus possible de payer en bitcoins malheureusement… HMA VPN, qui est désormais propriété du groupe Avast, est fournisseur VPN sûr. Nous l’utilisons depuis 2009, sans jamais avoir eu aucun problème majeur.

Vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou tout autre moyen de paiement, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit. Avast, l’entreprise qui a acquis HMA VPN (alors appelé HideMyAss!), est basée en République Tchèque, mais les bureaux de HMA VPN sont au Royaume-Uni, pays où a été créé ce VPN, en 2005.

HMA VPN Avis (Vidéo)

Avis HMA: Conclusion

HMA VPN est un VPN sûr, fiable, globalement rapide, facile à utiliser et abordable. Depuis 2005, HideMyAss a eu des hauts et des bas. Il est en effet devenu un VPN très populaire, et donc très utilisé, ce qui a négativement impacté ses performances pendant quelques temps. Tout cela fait désormais parti du passé, et HMA est un VPN performant, à tout point de vue. A notre avis HMA VPN est un des 7-8 meilleurs VPNs au monde. Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez!

HMA VPN 5 est disponible depuis fin 2019. Voici un petit récapitulatif des nouveautés de cette nouvelle version:

  • L’option « Connexion éclair », pour vous connecter au serveur le plus rapide depuis votre emplacement, déjà présente chez de nombreux autres concurrents;
  • L’option « Actualisation d’IP », pour avoir une nouvelle adresse IP, au même emplacement (pour changer d’adresse IP sans changer d’emplacement);
  • Le test de vitesse , pour tester la vitesse des différents emplacements;
  • Une option « Kill Switch » plus intelligente;
  • Une nouvelle politique zéro log.

Essayez HMA VPNBon Rapport Qualité/Prix
Garantie de remboursement de 30 jours

A noter qu’il existe des applis VPN gratuites, mais elles ne sont généralement pas sûres et leurs serveurs sont souvent surchargés et donc lents. Un VPN gratuit cache toujours quelque-chose. Il en existe par exemple un qui utilise les ressources de ses utilisateurs. Ils les vendent à des particuliers ou des entreprises qui en font ce que bon leur semble, et notamment des attaques par déni de service. Rien de tout cela avec HMA VPN et les autres VPNs que nous vous recommandons bien entendu…

Si vous avez un problème avec HMA, il vous suffit de contacter leur service après-vente, qui répond généralement dans les 24 heures. Vous pouvez aussi les contacter via le chat sur leur site. Il existe également un wiki, ainsi qu’un forum qui est très actif.

Inscription à HMA

L’inscription se fait en quelques minutes. Une fois le paiement effectué, vous pourrez accéder à l’espace membres et télécharger l’application. A noter également que vous pouvez profiter de la période d’essai gratuit de 7 jours si vous le souhaitez, et étant donné qu’il y a également une garantie de remboursement de 30 jours, aucun raison de ne pas essayer… Cliquez ici pour l’essayer maintenant…

Rappel utile

HMA VPN, c’est:

  • 930 serveurs dans 190 pays et des dizaines de milliers d’adresses IP
  • Transfert de données illimité (aucune restriction de bande passante)
  • Un logiciel facile à utiliser, avec beaucoup de services gratuits (test de vitesse…)
  • Une politique zéro log et un chiffrement de haut niveau (AES-256)
  • Utilisable sur jusqu’à 5 appareils en même temps
  • 30 jours satisfait ou remboursé

Qu’avez-vous pensé de notre avis HMA VPN? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Si ce test vous a plu, merci de le partager avec vos amis! Nous vous invitons également à nous suivre sur Twitter.

Essayez HMA VPNBon Rapport Qualité/Prix
Garantie de remboursement de 30 jours

Site Officiel

Avis HideMyAss – Notes

HMA VPN

3,29€
8.5

Vitesse

7.5/10

Sécurité

9.0/10

Streaming

9.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Support

8.0/10

Prix

9.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale #RestezChezVous

CyberGhost à 2,64€/m + 2 mois gratuits

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU