MotoGP diffusé en direct sur une chaîne gratuite (GP d’Allemagne)

La 76ème édition du championnat du monde de MotoGP continue ce dimanche 7 juillet avec le GP d’Allemagne. Vous voulez regarder les essais libres, les qualifications ou la course en direct ? Une chaîne TV gratuite va diffuser tous les Grands Prix de la saison 2024 en streaming sur son site web, essais libres et qualifications incluses. Voici comment regarder cette chaîne TV étrangère en direct, depuis n’importe où dans le monde…

MotoGP diffusé en direct sur une chaîne gratuite


Résumé : Plusieurs chaînes étrangères diffusent le MotoGP en clair. C’est notamment le cas de la RTBF en Belgique et de la RTS en Suisse. Vous pouvez regarder ces chaînes à l’aide d’une application VPN comme ExpressVPN. Cette dernière vous permettra de contourner les blocages géographiques et de débloquer le flux vidéo. Vous pourrez ainsi regarder le MotoGP en streaming live gratuit. Lisez notre tutoriel pour plus d’informations…


La saison 2024 de MotoGP continue ce dimanche 7 juillet 2024 avec le Grand Prix d’Allemagne. Voici le programme prévu pour ce week-end :

Programme du Grand Prix d’Allemagne 2024

Vendredi 5 juillet : Essais libres (10h45), Essais (15h)

Samedi 6 juillet : Essais libres (10h10), Qualifications 1 (10h50), Qualifications 2 (11h15), Sprint (15h)

Dimanche 7 juillet : Course (14h)

Cette année, nous aurons l’opportunité de voir évoluer Maverick Viñales et Aleix Espargaró chez Aprilia Racing, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini chez Ducati Lenovo Team, Luca Marini et Joan Mir chez Repsol Honda Team, Brad Binder et Jack Miller chez Red Bull KTM Factory Racing et Fabio Quartararo et Álex Rins chez Monster Energy Yamaha Factory Racing.

Du côté des équipes satellites : Raúl Fernández et Miguel Oliveira chez Trackhouse Racing, Franco Morbidelli et Jorge Martín chez Prima Pramac Racing, Marc Márquez et Álex Márquez chez Gresini Racing MotoGP, Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi chez Pertamina Enduro VR46 Racing Team, Takaaki Nakagami chez LCR Honda IDEMITSU, Johann Zarco chez LCR Honda Castrol et Augusto Fernández et Pedro Acosta chez GasGas Tech3 Factory Racing.

Le calendrier de la saison 2024 de MotoGP sera composé de 21 Grands Prix, suite à l’annulation du GP d’Argentine. Cependant, plusieurs autres modifications sont à noter pour cette année de compétition.

Malgré son raccourcissement, cette saison sera la plus longue de l’histoire de la discipline. En plus des 20 événements prévus dans le calendrier sportif de 2023, le GP du Kazakhstan s’ajoutera, bien que soumis à des risques d’annulation. De plus, le GP d’Aragon, dont le retour a été confirmé en septembre dernier, viendra compléter le calendrier.

Bref, un championnat du monde à ne pas manquer pour les fans de moto…

Quelle chaîne de télévision diffuse le MotoGP en France ?

En France, c’est Canal+ qui détient les droits de diffusion du MotoGP, et ce depuis maintenant plusieurs années. Vous pouvez regarder les Grands Prix à la télévision, ainsi que sur MyCanal, la plateforme de streaming du groupe.

Comme vous le savez sans doute, Canal+ est une chaîne de télévision payante… Il vous faudra débourser environ 40€ par mois pour suivre le MotoGP sur Canal+. Un vrai luxe !

Vous ne possédez pas d’abonnement à cette chaîne ? Aucun problème… Une chaîne gratuite retransmet tous les Grands Prix en streaming sur son site web.

Quelle chaîne gratuite diffuse le MotoGP en streaming ?

Plusieurs chaînes étrangères gratuites, et non pas une seule, diffusent le MotoGP en clair : la RTBF en Belgique et la RTS en Suisse, entre autres. Depuis plusieurs années, ces chaînes retransmettent en direct tous les Grands Prix de la saison sur leur site web respectif.

Avec la RTBF, vous pourrez également voir les essais libres et les qualifications de chaque Grand Prix ! Cerise sur le gâteau, les commentaires sont en français.

Site internet de la RTBF : https://auvio.rtbf.be/

Site internet de la RTS : https://www.rts.ch/

MotoGP sur la RTBF

Le problème est qu’il n’est normalement pas possible de regarder la RTBF en streaming hors de Belgique. Si vous essayez de regarder un Grand Prix sur RTBF Auvio depuis la France par exemple, vous ne verrez qu’un message vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre pays. Il s’agit d’un blocage géographique.

RTBF depuis la France

Un message d’erreur vous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans votre pays

Même problème avec la RTS, mais pas de souci ! Il existe une solution simple et efficace pour contourner ces blocages…

Comment regarder le MotoGP en streaming gratuitement

Pour regarder de cette saison de MotoGP sur une chaîne gratuite comme la RTBF, vous devez utiliser un VPN de qualité tel que ExpressVPN ou CyberGhost VPN. Ces services vous permettront de changer votre adresse IP pour une adresse belge, vous donnant ainsi l’apparence de vous connecter à Internet depuis la Belgique.

Voici comment procéder, étape par étape:

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN (essai gratuit de 30 jours) ou CyberGhost VPN (essai gratuit de 45 jours).
  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix : ordinateur, smartphone, tablette…
  • Lancez l’application et connectez-vous à un serveur VPN belge.
  • ExpressVPN - Belgique

  • Allez sur https://www.rtbf.be/auvio/ et créez un compte gratuit (si un code postal vous est demandé, entrez 1000 ou 2000).
  • Connectez-vous puis lancez le direct : https://www.rtbf.be/auvio/direct/liste
RTBF depuis la France avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au flux vidéo

C’est tout ! Vous pouvez maintenant regarder le Grand Prix de MotoGP du week-end en direct, comme si vous étiez en Belgique. Pour rappel, la RTBF diffuse également les essais libres et les qualifications de chaque Grand Prix. Cette chaîne diffuse également le Superbike en streaming.

Si vous préférez regarder le MotoGP sur la RTS, vous devez sélectionner la Suisse au lieu de la Belgique dans votre VPN, afin de simuler votre présence sur le territoire suisse. Une fois le VPN activé, vous aurez accès au flux vidéo de la chaîne. À noter qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur le site web de la RTS pour pouvoir accéder au flux vidéo.

Comment regarder le MotoGP gratuitement

ExpressVPN et CyberGhost VPN sont tous les deux des VPNs payants, mais ils ont une politique de remboursement : 30 jours pour ExpressVPN et 45 jours pour CyberGhost VPN. Vous pouvez donc vous inscrire, les utiliser pendant plusieurs semaines, sans aucune restriction, puis demander un remboursement auprès de leur service client.

Cela dit, nous vous conseillons de prendre un abonnement de longue durée et de le conserver. Vous pourrez ainsi regarder tous les Grands Prix de MotoGP en streaming, tout au long de l’année. Cela vous reviendra bien moins cher qu’un abonnement à Canal+…

Tout le sport automobile en streaming

Il est donc tout à fait possible de regarder le MotoGP en streaming gratuitement sur la chaîne TV belge RTBF ou la chaîne TV suisse RTS. Cette astuce peut aussi s’appliquer à d’autres sports automobiles comme la Formule 1 et le WRC, qui sont eux aussi retransmis sur des chaînes payantes dans l’Hexagone.

Effectivement, la RTBF permet de suivre en direct et gratuitement tous les Grands Prix de Formule 1 ainsi que les Rallyes WRC, en plus des Grands Prix de MotoGP. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost VPN, tel que décrit dans cet article. Vous aurez ainsi accès aux flux vidéo de ces événements ainsi qu’aux rediffusions.

C’est une solution idéale et abordable pour les passionnés de sports auto, qui leur offre la possibilité de suivre en direct toutes les épreuves de MotoGP, Formule 1 et WRC. La RTBF diffuse même d’autres sports auto tels que le Superbike et les 24H du Mans !

Présentation de la saison 2024 de MotoGP

Après une saison 2023 riche en suspense, durant laquelle l’Italien Francesco Bagnaia a conservé son titre mondial face à l’Espagnol Jorge Martin lors du dernier Grand Prix, le MotoGP fait son retour pour sa 76ème édition. Le pilote Ducati, maintenant double champion du monde de MotoGP, sera l’objet de toutes les attentions, aspirant à un troisième titre consécutif, un exploit précédemment réalisé en MotoGP par l’Italien Valentino Rossi et l’Espagnol Marc Marquez. D’ailleurs, l’attention se portera également sur ce dernier, puisqu’il a rejoint l’écurie transalpine Gresini Racing MotoGP après une décennie avec Honda.

Deux pilotes français seront en lice : Fabio Quartararo, qui a terminé 10ème la saison précédente au guidon de sa Yamaha, ainsi que Johann Zarco, ayant opté pour un changement d’écurie en quittant Pramac, avec qui il a gagné son premier Grand Prix en Australie, pour rejoindre l’équipe LCR Honda Castrol.

Francesco Bagnaia sera incontestablement un des principaux favoris de la saison 2024, aux côtés de Marc Marquez, fraîchement arrivé chez Gresini. Marc Marquez, détenteur de 6 titres en MotoGP, aura certainement les yeux rivés sur un 7ème sacre. Jorge Martin, restant fidèle à Ducati au sein de l’équipe Prima Pramac Racing, se positionnera également comme un sérieux prétendant après ses brillantes performances au cours des saisons précédentes.

Parmi les outsiders, on compte Enea Bastianini, coéquipier de Bagnaia, ainsi que Brad Binder, Marco Bezzecchi, et notre champion tricolore Fabio Quartararo. Ces pilotes chercheront à se démarquer et à surprendre au cours de la saison 2024.

Le champion de Moto 2 en 2023, Pedro Acosta, fera ses premiers pas en MotoGP au sein de l’équipe GasGas Tech3 Factory Racing, aux côtés d’Augusto Fernandez. Alex Rins a rejoint Yamaha, tandis que Luca Marini a intégré Repsol Honda Team. D’autres transferts notables incluent celui de Fabio Di Giannantonio au sein du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, ainsi que Miguel Oliveira et Raul Fernandez qui ont formé la nouvelle équipe américaine Trackhouse Racing, prenant la place d’Aprilia RNF MotoGP Team.

La saison 2024 s’annonce comme une compétition ouverte et disputée, surtout entre deux sérieux prétendants au titre. Les premières courses révéleront les véritables favoris et les surprises de l’année à venir.

Calendrier de la saison 2024 de MotoGP

Cette nouvelle saison débutera donc au Qatar le week-end du 10 mars et se clôturera à Valence le 17 novembre, soit une semaine plus tôt qu’en 2023. Le GP de Catalogne, initialement prévu pour le 26 mai, voit son calendrier modifié de manière significative pour se tenir quatre mois plus tôt que l’année précédente.

Les Pays-Bas (30 juin) et l’Allemagne (7 juillet) voient légèrement leur date modifiée, car les deux derniers événements avant la pause de juillet échangent leurs positions. On observe le même phénomène avec l’Indonésie (29 septembre) et le Japon (6 octobre). Le GP de France est prévu du 10 au 12 mai 2024 au Mans.

Enfin, le retour potentiel du GP de Hongrie en 2024 est envisagé, avec le Balaton Park inscrit en tant que circuit de réserve. Cela serait activé si l’un des événements titulaires venait à être annulé en cours de saison.

8 au 10 mars : Grand Prix du Qatar (Circuit international de Losail)

22 au 24 mars : Grand Prix du Portugal (Autódromo Internacional do Algarve)

12 au 14 avril : Grand Prix des Amériques (Circuit des Amériques)

26 au 28 avril : Grand Prix d’Espagne (Circuito de Jerez-Ángel Nieto)

10 au 12 mai : Grand Prix de France (Circuit Bugatti)

24 au 26 mai : Grand Prix de Catalogne (Circuit de Barcelona-Catalunya)

31 mai au 2 juin : Grand Prix d’Italie (Circuit du Mugello)

14 au 16 juin : Grand Prix du Kazakhstan (Sokol International Racetrack)

28 au 30 juin : Grand Prix des Pays-Bas (TT Circuit Assen)

5 au 7 juillet : Grand Prix d’Allemagne (Sachsenring)

2 au 4 août : Grand Prix de Grande-Bretagne (Circuit de Silverstone)

16 au 18 août : Grand Prix d’Autriche (Red Bull Ring)

30 août au 1 septembre : Grand Prix d’Aragon (Circuit Motorland Aragón)

6 au 8 septembre : Grand Prix de Saint-Marin (Misano World Circuit Marco Simoncelli)

20 au 22 septembre : Grand Prix d’Inde (Buddh international Circuit)

27 au 29 septembre : Grand Prix d’Indonésie (Circuit de Mandalika)

4 au 6 octobre : Grand Prix du Japon (Twin Ring Motegi)

18 au 20 octobre : Grand Prix d’Australie (Circuit de Phillip Island)

25 au 27 octobre : Grand Prix de Thaïlande (Circuit international de Buriram)

1 au 3 novembre : Grand Prix de Malaisie (Circuit international de Sepang)

15 au 17 novembre : Grand Prix de la Communauté valencienne (Circuit de Valence Ricardo Tormo)

Équipes et pilotes engagés

ÉquipeConstructeurPilotes
Aprilia RacingApriliaMaverick Viñales
Aleix Espargaró
Ducati Lenovo TeamDucatiFrancesco Bagnaia
Enea Bastianini
Repsol Honda TeamHondaLuca Marini
Joan Mir
Red Bull KTM Factory RacingKTMBrad Binder
Jack Miller
Monster Energy Yamaha Factory RacingYamahaFabio Quartararo
Álex Rins
Trackhouse RacingApriliaRaúl Fernández
Miguel Oliveira
Prima Pramac RacingDucatiFranco Morbidelli
Jorge Martín
Gresini Racing MotoGPDucatiMarc Márquez
Álex Márquez
Pertamina Enduro VR46 Racing TeamDucatiFabio Di Giannantonio
Marco Bezzecchi
LCR Honda IDEMITSUHondaTakaaki Nakagami
LCR Honda CastrolHondaJohann Zarco
GasGas Tech3 Factory RacingKTMAugusto Fernández
Pedro Acosta

Questions fréquentes

Quelle chaîne pour le MotoGP ?

En France, le MotoGP est diffusé sur Canal+. Si vous n’êtes pas abonné à cette chaîne, vous pouvez vous tourner vers une chaîne étrangère gratuite comme la RTBF (Belgique) ou la RTS (Suisse). Vous pouvez regarder ces chaînes en streaming à l’aide d’un VPN, comme expliqué dans notre tutoriel.

Qui diffuse le GP moto aujourd’hui ?

Si vous êtes en France, vous pouvez regarder le GP moto aujourd’hui sur Canal+. Si vous n’êtes pas abonné à Canal+, vous pouvez le regarder sur une chaîne de télévision étrangère gratuite comme la RTBF en Belgique ou la RTS en Suisse. Vous pouvez regarder ces chaînes en en direct sur Internet à l’aide d’un VPN, comme expliqué dans cet article.

Quelle chaîne GP Allemagne ?

Le GP d’Allemagne sera diffusé sur Canal+ en France, RTBF en Belgique et RTS en Suisse. À noter que vous pouvez regarder la RTBF et la RTS en streaming depuis n’importe où à l’aide d’un VPN de qualité comme ceux recommandés dans cet article. Il vous suffira de sélectionner le pays de la chaîne dans le VPN.

Qui diffuse le MotoGP 2024 ?

Cela dépend du pays où vous habitez. En France, le diffuseur officiel du MotoGP est Canal+. En Belgique, il s’agit de la RTBF. En Suisse, de la RTS. Dans tous les cas, vous pouvez regarder le MotoGP en streaming gratuitement sur les sites web de la RTBF et de la RTS à l’aide d’un VPN, comme expliqué dans cet article.

Où regarder la MotoGP gratuitement ?

Vous pouvez regarder la MotoGP gratuitement sur le site web de la RTBF (chaîne belge gratuite) ou celui de la RTS (chaîne suisse gratuite). Ces deux chaînes diffusent tous les Grands Prix de la saison en clair. Pour les regarder en streaming, vous devez utiliser un VPN, comme nous l’avons expliqué dans cet article.

Comment suivre le GP moto en direct ?

Vous pouvez suivre le GP moto en direct sur Canal+ (chaîne payante), RTBF (chaîne gratuite) ou RTS (chaîne gratuite). Si vous voulez regarder le GP sur la RTBF, vous devez simuler votre présence en Belgique à l’aide d’un VPN. Si vous voulez le regarder sur la RTS, vous devez simuler votre présence en Suisse. Référez-vous à notre tutoriel pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU