Superbike 2024 en direct sur une chaîne gratuite (WSBK Pays-Bas)

Le championnat du monde de Superbike 2024 continue ce vendredi 19 avril avec le WSBK Pays-Bas. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs de motocyclisme ! Vous aimeriez regarder les courses du week-end ? Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder toutes les courses du World SBK 2024 en direct sur une chaîne gratuite.

Superbike 2024 en direct sur une chaîne gratuite

Cette année, le championnat du monde de Superbike, également connu sous le nom de FIM Superbike World Championship, aura lieu du 23 février au 13 octobre.

Pas moins de 12 courses sont au programme : Phillip Island (Australie) du 23 au 25 février, Barcelone (Espagne) du 22 au 24 mars, Assen (Pays-Bas) du 19 au 21 avril, Misano (Italie) du 14 au 16 juin, Donington (Royaume-Uni) du 12 au 14 juillet, Portimão (Portugal) du 9 au 11 août, Balaton (Hongrie) du 23 au 25 août, Magny-Cours (France) du 6 au 8 septembre, Cremona (Italie) du 20 au 22 septembre, MotorLand Aragón (Espagne) du 27 au 29 septembre et Jerez (Espagne) du 11 au 13 octobre.

En France, le WorldSBK est diffusé sur une chaîne de télévision payante. Chez nos voisins belges, les courses sont diffusées sur une chaîne gratuite. Nous allons vous révéler le nom de cette chaîne et vous expliquer comment la regarder en streaming, depuis n’importe où.

Une chaîne gratuite qui diffuse le Superbike 2024

Il existe donc une chaîne de télévision gratuite qui diffuse le championnat du monde de Superbike 2024 en streaming. Il s’agit de la chaîne belge RTBF.

Superbike sur RTBF

Site web de la RTBF : https://auvio.rtbf.be/

Page dédiée : https://auvio.rtbf.be/emission/moto-world-superbike-19132/

La RTBF diffuse toutes les courses de Superbike en streaming gratuitement, mais aussi d’autres sports automobiles, comme le MotoGP, la Formule 1… Nous en reparlerons un peu plus tard.

Le problème est que si vous essayez de visionner cette chaîne en streaming, sur son site web, vous ferez face à un blocage géographique comme celui-ci :

Moto sur RTBF

Un message d’erreur vous empêche d’accéder au flux vidéo

La RTBF a en effet des droits de retransmission du WorldSBK en Belgique, mais pas en France ni dans aucun autre pays. Elle est donc tenue de mettre en place des restrictions géographiques, afin d’empêcher les personnes se trouvant à l’étranger d’accéder au flux vidéo.

Ne vous inquiétez pas… Vous pouvez très facilement contourner ce type de blocage en utilisant un VPN tel que ExpressVPN ou NordVPN, qui vous permettra de simuler votre présence en Belgique, et donc de contourner les restrictions géographiques mises en place par la RTBF.

Comment regarder le Superbike sur la RTBF

Les contenus diffusés par la RTBF sur son site web sont normalement réservés aux résidents belges. Si vous souhaitez regarder cette chaîne depuis la France ou un autre pays, vous devez simuler votre présence en Belgique. C’est exactement ce que vous permet de faire un VPN.

Avec un VPN tel que ExpressVPN ou NordVPN, vous pouvez en effet remplacer votre IP réelle par une IP belge, et ainsi simuler une connexion depuis la Belgique et faire croire à la RTBF que vous êtes dans ce pays. Vous aurez ensuite accès au flux vidéo…

Voici comment vous y prendre :

Étape 1 : Inscrivez-vous à ExpressVPN (essai de 30 jours) ou NordVPN (essai de 30 jours).

Étape 2 : Téléchargez l’application VPN sur votre appareil. Ces VPNs sont disponibles sur Windows, macOS, Android, iOS et plusieurs autres systèmes d’exploitation.

Étape 3 : Ouvrez l’application VPN, sélectionnez la Belgique et activez le VPN.

ExpressVPN - Belgique

Étape 4 : Ouvrez votre navigateur, entrez l’adresse suivante : https://auvio.rtbf.be/ et connectez-vous, ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un.

Moto sur RTBF avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au flux vidéo

Vous trouverez la liste des prochains directs ici : https://auvio.rtbf.be/widget/18990


Vous n’avez pas encore créé de compte sur le site web de la RTBF ? Ne vous inquiétez pas… C’est gratuit ! Pendant le processus d’inscription, le site vous demandera d’entrer code postal en Belgique. Vous pouvez par exemple entrer 1000 pour Bruxelles ou 1070 pour Anderlecht.


Comment utiliser ExpressVPN ou NordVPN gratuitement

Bonne nouvelle ! Chacun de ces VPNs offre une période d’essai d’un mois, sous forme de garantie de satisfaction. Vous pouvez donc vous abonner, utiliser le service pour regarder des courses de Superbike sur la RTBF pendant un mois, puis demander un remboursement.

Une fois la période d’essai terminée, vous pouvez soit garder votre abonnement, et regarder toutes les autres courses de la saison de la même manière, soit faire une demande de remboursement auprès du service client du fournisseur de VPN que vous aurez choisi.

Inutile de songer aux services VPN gratuits… Aucun d’entre eux n’a de serveurs VPN en Belgique. Vous ne pourrez tout simplement pas regarder la RTBF avec un VPN gratuit.

Autres sports automobiles diffusés par la RTBF

Il est donc possible de regarder le Superbike 2024 en streaming gratuitement sur la chaîne belge RTBF. Cette astuce peut également s’appliquer à d’autres sports automobiles tels que le MotoGP et la Formule 1, qui sont également diffusés sur des chaînes payantes en France.

En effet, la RTBF offre la possibilité de suivre gratuitement et en direct tous les Grands Prix de MotoGP et de Formule 1, en plus des courses de Superbike. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un VPN tel que ExpressVPN ou NordVPN, comme expliqué dans cet article. Cela vous permettra d’accéder aux flux vidéo en direct, ainsi qu’aux rediffusions en cas de besoin.

C’est donc une solution idéale et économique pour les passionnés de sports mécaniques, leur permettant de suivre en direct sur Internet toutes les épreuves de MotoGP, de Formule 1 et de Superbike. La RTBF diffuse même les Rallyes WRC et les 24 Heures du Mans en intégralité !

Présentation de la saison 2024 de Superbike

Le championnat du monde de Superbike reviendra avec douze manches pour la saison 2024, avec la première étape prévue sur le circuit de Phillip Island en Australie. Cet événement inaugural marquera également le seul déplacement en dehors de l’Europe pour la compétition.

Les prochaines étapes se dérouleront à Barcelone (Espagne) et à Assen (Pays-Bas), puis la discipline prendra quelques semaines de pause en mai. Le deuxième trimestre de la saison commencera à Misano (Italie), suivi de l’unique épreuve britannique du Superbike.

Fin août, le championnat fera son premier arrêt au Balaton Park, puis se dirigera vers Magny-Cours pour l’habituel rendez-vous français du 6 au 8 septembre.

La prochaine grande découverte pour le paddock du WSBK aura lieu au nord de l’Italie, à Crémone, qui accueillera la dixième manche du championnat du monde du 20 au 22 septembre. Cela précédera un double rendez-vous en Espagne pour clôturer la saison.

DatePaysCircuit
23-25 févrierAustraliePhillip Island
22-24 marsEspagneBarcelone
19-21 avrilPays-BasAssen
14-16 juinItalieMisano
12-14 juilletRoyaume-UniDonington
19-21 juilletRépublique TchèqueMost
9-11 aoûtPortugalPortimão
23-25 aoûtHongrieBalaton
6-8 septembreFranceMagny-Cours
20-22 septembreItalieCremona
27-29 septembreEspagneMotorLand Aragón
11-13 octobreEspagneJerez

La grille de la saison 2024 de Superbike

Pas moins de 15 équipes participeront à la saison 2024 du WSBK, chacune avec une machine fournie par un des cinq constructeurs présents dans le championnat : BMW, Ducati, Honda, Kawasaki et Yamaha.

La liste des participants a subi plusieurs changements par rapport à l’année précédente, avec l’arrivée de cinq nouveaux venus (Andrea Iannone, Nicolo Bulega, Tarran Mackenzie, Adam Norrodin et Sam Lowes) parmi les 23 concurrents en lice pour le titre lors de la prochaine saison.

ROKiT BMW Motorrad Team (BMW) : Toprak Razgatlioglu, Michael van der Mark

Aruba Racing.it (Ducati) : Alvaro Bautista, Nicolo Bulega

Team HRC (Honda) : Iker Lecuona, Xavi Vierge

Kawasaki Racing Team (Kawasaki) : Alex Lowes, Axel Bassani

PATA Yamaha Prometeon (Yamaha) : Andrea Locatelli, Jonathan Rea

Bonovo Action (BMW) : Garrett Gerloff, Scott Redding

Barni Racing Team (Ducati) : Danilo Petrucci

Marc VDS Racing Team (Ducati) : Sam Lowes

Motocorsa Racing Team (Ducati) : Michael Ruben Rinaldi

Team GoEleven (Ducati) : Andrea Iannone

Petronas MIE Racing Honda Team (Honda) : Adam Norrodin, Tarran McKenzie

Kawasaki Puccetti Racing Team (Kawasaki) : Tito Rabat

GMT94 (Yamaha) : Philipp Öttl

GYTR GRT Yamaha Team (Yamaha) : Dominique Aegerter, Remy Gardner

Yamaha Motoxracing Team (Yamaha) : Bradley Ray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez Manchester City - Real Madrid en streaming sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU