Comment regarder le Tournoi des 6 Nations en direct à l’étranger (Pays de Galle – France)

Le Tournoi des 6 Nations continue ce week-end avec le match Pays de Galle France. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder tous les matchs du Tournoi des 6 Nations en direct sur Internet, où que vous soyez dans le monde. Avec notre astuce, vous ne raterez aucune rencontre !

Comment regarder le Tournoi des 6 Nations en direct à l'étranger

Le Tournoi des 6 Nations 2024 a lieu du 2 février au 16 mars. Comme chaque année, nous aurons la chance de voir évoluer les meilleures équipes de rugby à XV de l’hémisphère nord, à savoir l’Irlande, la France, l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Italie.

Pas moins de 15 matchs sont au programme, dont Italie Écosse (15h15) et Angleterre Irlande (17H45) ce samedi 9 mars, puis Pays de Galle France (16h) lendemain.

Programme de la 4ème journée

Italie – Écosse : samedi 9 mars à 15h15

Angleterre – Irlande : samedi 9 mars à 17h45

Pays de Galles – France : dimanche 10 mars à 16h

Le Tournoi des 6 Nations est un rendez-vous immanquable pour les amateurs de rugby et même de sport en général. Il offre un spectacle captivant où les équipes s’affrontent avec passion, démontrant un niveau de compétition exceptionnel et créant des moments mémorables qui restent gravés dans l’histoire du rugby.

Voici comment regarder tous les matchs du Tournoi des 6 Nations en direct sur Internet, depuis n’importe où dans le monde. Peu importe si vous êtes en France ou à l’étranger, vous ne raterez pas une seule rencontre de ce tournoi qui s’annonce une nouvelle fois passionnant.

Quelle chaîne diffuse les 6 Nations en France ?

En France, les matchs du Tournoi des 6 Nations sont diffusés sur France 2. Vous avez la possibilité de les regarder à la télévision, mais également sur Internet, en vous rendant sur le site web du groupe France Télévisions.

Site web de France Télévisions : https://www.france.tv/

Page du direct de France 2 : https://www.france.tv/france-2/direct.html

Page dédiée : https://www.france.tv/sport/rugby/tournoi-des-vi-nations-de-rugby/

Vous devez d’abord créer un compte sur le site web, puis vous connecter, avant de pouvoir accéder au contenu diffusé, en direct ou en différé, sur la plateforme.

Comment regarder le Tournoi des 6 Nations à l’étranger ?

Si vous êtes à l’étranger et essayez de regarder le Tournoi des 6 Nations sur le site web de France Télévisions, vous serez confronté à un blocage géographique comme celui-ci :

6 Nations sur France TV

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre région

France Télévisions a en effet les droits de retransmission du tournoi dans l’Hexagone, mais pas à l’étranger, où ce sont d’autres diffuseurs qui ont ces droits. Le groupe n’est donc pas autorisé à diffuser les matchs en dehors du territoire français.

Pas de panique ! Vous pouvez très facilement contourner ce type de blocage à l’aide d’un VPN, qui vous permettra de simuler votre présence en France.

Voici comment contourner le blocage et regarder les matchs depuis l’étranger :

  • Téléchargez un VPN efficace contre les blocages géographiques comme ExpressVPN (30 jours d’essai) ou NordVPN (30 jours d’essai) ;

  • Lancez l’application VPN et connectez-vous à un serveur VPN en France, pour remplacer votre adresse IP par une adresse IP française ;

ExpressVPN - France

  • Allez sur le site web de France Télévisions, connectez-vous à l’aide de vos identifiants (ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un) et lancez le direct de France 2.

6 Nations sur France TV avec un VPN

ExpressVPN nous a permis de contourner le blocage et de débloquer le flux vidéo

Voilà ! Vous pouvez dorénavant regarder le match, malgré le fait que vous soyez à l’étranger.

Vous pourrez ainsi regarder tous les matchs du Tournoi des 6 Nations en direct sur Internet, avec les commentaires en français bien entendu.

Notre astuce pour utiliser ExpressVPN gratuitement

Vous disposez d’un budget limité ? ExpressVPN propose une période d’essai de 30 jours sous la forme d’une garantie satisfait ou remboursé. Ainsi, vous avez la possibilité de bénéficier du service de manière gratuite pendant une période de 30 jours.

À la fin de la période d’essai, vous avez le choix entre continuer à utiliser ExpressVPN (ce que nous vous suggérons de faire) ou demander à être remboursé intégralement.
Si vous optez pour le remboursement, il vous suffit de contacter le service client et de faire la demande. Votre argent vous sera restitué dans les jours qui suivent.

Tout le sport en direct sur Internet depuis l’étranger

Vous l’aurez compris… Un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN vous permettra de simuler votre présence en France, et donc de regarder les chaînes de télévision françaises depuis l’étranger. Vous pourrez ainsi regarder France 2, mais aussi TF1, Canal+ (à la condition que vous soyez abonné bien entendu), M6, la chaîne L’Équipe…

Vous pourrez donc regarder tous les événements sportifs diffusés sur ces chaînes en direct sur Internet depuis l’étranger, dont tous les matchs de l’équipe de France de football, mais également le Tour de France, Roland-Garros, les Jeux Olympiques…

ExpressVPN et NordVPN vous permettront également de regarder des chaînes de télévision étrangères gratuites comme la RTBF en Belgique, qui diffuse la Formule 1 et le MotoGP en clair, ainsi que la RTS en Suisse, et bien d’autres encore…

Bref… Vous aurez la possibilité de regarder un très grand nombre d’événements sportifs en direct, en plus du Tournoi des 6 Nations 2024, malgré le fait que vous soyez à l’étranger.

Présentation du Tournoi des 6 Nations 2024

La Coupe du Monde de rugby, qui s’est déroulée en France à l’automne 2023, a été une grande déception pour les équipes de France et d’Irlande. Pourtant annoncées comme favorites de longs mois à l’avance, les deux nations ont été éliminées en quarts de finale. Les récents champions du Tournoi des 6 Nations (Grand Chelem pour la France en 2022 et pour l’Irlande en 2023) vont maintenant se servir de l’édition 2024 de la compétition pour tourner la page et entamer un nouveau chapitre.

À noter que la France sera privée de son capitaine Antoine Dupont, qui est parti préparer les Jeux Olympiques 2024 avec l’équipe de France de rugby à VII.

Contrairement à la France et l’Irlande, l’Angleterre abordait la Coupe du Monde 2023 dans la peau d’un outsider. Décrite comme une équipe à la peine à l’aube de la compétition, la sélection anglaise a créé la surprise en atteignant le dernier carré. Battus d’un rien par l’Afrique du Sud en demi-finale, les Anglais ont frôlé la finale. Une performance encourageante pour le XV de la Rose, en manque de résultats ces dernières années dans le Tournoi des 6 Nations, dont il n’a plus remporté le titre depuis 2020. Un bon parcours lors de l’édition 2024 serait le signe d’un renouveau pour cette équipe en reconstruction.

Après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2023, le Pays de Galles tentera de surfer sur cette dynamique lors du Tournoi des 6 Nations 2024. La tâche s’annonce cependant délicate sans Leigh Halfpenny et Louis Rees-Zammit, deux cadres qui ont pris leur retraite internationale. De son côté, l’Écosse voudra rebondir dans la compétition après un Mondial frustrant. Malgré un bon Tournoi 2023, le XV du Chardon avait échoué à se qualifier pour les phases finales, terminant troisième de sa poule. L’Écosse aura à coeur de retrouver de sa superbe lors de cette édition 2024.

L’Italie traverse une période difficile dans le Tournoi des 6 Nations, n’ayant plus goûté à la victoire dans la compétition depuis sa courte victoire face au Pays de Galles en 2022. Une seule victoire lors de l’édition 2024 permettrait à la Squadra Azzurra d’éviter de terminer à la dernière place synonyme de Cuillère de bois. Les Italiens n’ont plus rien à perdre et tenteront le tout pour le tout pour renouer avec le succès et redorer leur blason.

Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2024

1ère journée :

France – Irlande : vendredi 2 février à 21h

Italie – Angleterre : samedi 3 février à 15h15

Pays de Galles – Écosse : samedi 3 février à 17h45

2ème journée :

Écosse – France : samedi 10 février à 15h15

Angleterre – Pays de Galles : samedi 10 février à 17h45

Irlande – Italie : dimanche 11 février à 16h

3ème journée :

Irlande – Pays de Galles : samedi 24 février à 15h15

Écosse – Angleterre : samedi 24 février à 17h45

France – Italie : dimanche 25 février à 16h

4ème journée :

Italie – Écosse : samedi 9 mars à 15h15

Angleterre – Irlande : samedi 9 mars à 17h45

Pays de Galles – France : dimanche 10 mars à 16h

5ème journée :

Pays de Galles – Italie : samedi 16 mars à 15h15

Irlande – Écosse : samedi 16 mars à 17h45

France – Angleterre : samedi 16 mars à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez TOUS les matchs de l'Euro 2024 en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU