Diffusion de tous les matchs de l’Euro 2024 sur des chaînes étrangères gratuites

L’Euro 2024 de football se déroulera du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet. Pas moins de 51 rencontres sont prévues au programme, mais seulement 25 seront diffusées en clair en France. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder les 26 autres matchs en direct sur une chaîne gratuite, depuis la France ou n’importe quel autre pays.

Euro 2024 : Comment regarder tous les matchs en direct gratuitement


Vous n’avez pas le temps de lire cet article en entier ? Voici le résumé :

Seulement 25 des 51 matchs de l’Euro 2024 seront diffusés en clair en France. Pour suivre les autres rencontres, vous pouvez utiliser un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhostVPN pour simuler votre présence dans un autre pays et accéder gratuitement aux diffusions télévisées étrangères, comme sur la RTBF en Belgique, la RTS en Suisse, la RAI en Italie ou la RTVE en Espagne, par exemple.


Qui pour succéder à l’Italie ? À partir du vendredi 14 juin, TF1 et M6 diffuseront l’Euro 2024 sur leurs antennes. Les deux groupes se partageront les 25 meilleures affiches de ce tournoi qui se déroulera en Allemagne pendant un mois.

Les téléspectateurs auront donc le choix entre deux diffuseurs en clair, ainsi que leurs plateformes de streaming TF1+ et 6play, pour suivre une partie de la compétition. Une partie seulement, car plus de la moitié des matchs ne seront pas diffusés en clair en France…

Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder en direct sur une chaîne gratuite tous les matchs qui ne sont pas diffusés par TF1 ni M6. Avec notre astuce, vous ne raterez aucun match de cet Euro 2024 qui s’annonce palpitant et riche en émotions.

Préparez-vous à vivre chaque instant de cette compétition depuis n’importe où dans le monde !

Chaînes gratuites qui diffusent l’Euro 2024 de football

Chaîne gratuitePaysSite web
TF1🇫🇷 Francetf1.fr
M6🇫🇷 France6play.fr
RTBF🇧🇪 Belgiqueauvio.rtbf.be
RTS🇨🇭 Suisserts.ch/play/tv
RTVE🇪🇸 Espagnertve.es/play
RAI🇮🇹 Italieraiplay.it
BBC🇬🇧 Royaume-Unibbc.co.uk/iplayer
ITV🇬🇧 Royaume-Uniitv.com
Servus TV🇦🇹 Autricheservustv.com

À noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. De nombreuses autres chaînes gratuites diffuseront des matchs de l’Euro 2024 en direct, à la télévision et en streaming sur leur site web respectif. Vous trouverez la liste des diffuseurs officiels par pays sur cette page…

Comment regarder l’Euro 2024 sur une chaîne gratuite

Comme vous le savez maintenant, seulement une partie des matchs de l’Euro 2024 sera diffusée en clair en France. Si vous voulez regarder un match qui n’est pas diffusé par TF1 ou M6, vous pouvez vous tourner vers une chaîne TV étrangère gratuite comme celles listées ci-dessus.

Imaginons que vous voulez regarder un match de la Belgique… Vous pouvez vous tourner vers la chaîne belge RTBF, qui retransmet tous les matchs de la Belgique en direct. Si vous voulez regarder un match de l’Espagne, vers la chaîne espagnole RTVE. Si vous voulez regarder un match de l’Italie, vers la chaîne italienne RAI… Vous avez saisi l’idée !

Le problème est que le contenu diffusé par ces chaînes n’est normalement accessible que depuis le pays de la chaîne en question. Ces chaînes ont en effet les droits de retransmission des matchs dans leur pays respectif, mais pas à l’étranger.

Si vous essayez de regarder un match sur la RTBF par exemple, vous verrez le message d’erreur suivant :

RTBF depuis la France

Si vous essayez de regarder la RTBF depuis la France, vous verrez un écran noir avec un message d’erreur

Pour contourner ce blocage, vous pouvez utiliser un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhostVPN, afin de remplacer votre IP par une IP belge, et ainsi simuler votre présence sur le territoire belge. La RTBF croira ensuite que vous êtes en Belgique et vous donnera accès au flux vidéo.

Voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez un VPN efficace pour contourner les blocages géographiques comme ExpressVPN (essai gratuit de 30 jours) ou CyberGhostVPN (essai gratuit de 45 jours).

  • Installez le VPN, lancez-le et connectez-vous à un serveur dans le pays de la chaîne que vous voulez regarder : Belgique pour la RTBF, Suisse pour la RTS, Italie pour la RAI…

ExpressVPN - Belgique

  • Allez sur le site web de la chaîne en question, ou lancez l’application mobile, créez un compte si besoin (puis connectez-vous), et lancez le direct du match.

RTBF depuis la France avec un VPN

Le VPN vous permet d’éviter le blocage et d’avoir accès au flux vidéo

Vous pouvez désormais accéder au flux vidéo et regarder le match en direct, comme si vous étiez dans le pays de la chaîne. Nous avons pris comme exemple la RTBF, mais c’est exactement le même principe pour les autres chaînes étrangères gratuites qui diffusent l’Euro 2024 : la RTS en Suisse, la RAI en Italie, la RTVE en Espagne, la BBC et ITV au Royaume-Uni…

Il vous suffira simplement de vous connecter à un serveur dans le pays de la chaîne en question dans votre VPN, afin de simuler votre présence dans ce pays et ainsi avoir accès au direct.

Comment télécharger ExpressVPN gratuitement

Comme évoqué précédemment, ExpressVPN propose une période d’essai de 30 jours avec une garantie de remboursement. Vous avez ainsi la possibilité de vous abonner, de télécharger le VPN et de l’utiliser pendant près d’un mois avant de demander un remboursement.

Finalement, vous n’aurez strictement rien payé… et vous aurez pu regarder tous les matchs de l’Euro 2024 en direct sur Internet.

À noter que CyberGhostVPN offre lui aussi une période d’essai. Cette période n’est pas de 30 jours comme ExpressVPN, mais de 45 jours. Pour rappel, l’Euro ne dure qu’un mois…

Présentation de l’Euro 2024

Du 14 juin au 14 juillet, 24 équipes se retrouveront en Allemagne pour le 17ème Euro de l’histoire. Parmi les favoris, l’équipe de France vise une rédemption après son élimination surprise en huitième de finale face à la Suisse il y a trois ans.

À domicile, l’Allemagne aspire à surpasser ses récentes performances en compétitions internationales, tandis que le groupe B promet un spectacle de qualité avec l’Italie, tenante du titre, l’Espagne et la Croatie.

Avec de nombreux prétendants à la victoire, la compétition s’annonce ouverte, dans la lignée de l’édition précédente. Le Portugal, vainqueur en 2016, aspire à un dernier grand exploit pour Cristiano Ronaldo, tout comme l’Angleterre, menée par son capitaine Harry Kane.

Par ailleurs, d’autres équipes, telles que l’Autriche, la Hongrie et la Géorgie de Willy Sagnol, qui fait ses débuts à l’Euro, visent à créer la surprise.

Calendrier de la phase de groupe et diffuseurs gratuits

Vendredi 14 juin

Allemagne – Écosse à 21h00 sur TF1

Samedi 15 juin

Hongrie – Suisse à 15h00 sur RTS et RTBF

Espagne – Croatie à 18h00 sur RTVE, RTS et RTBF

Italie – Albanie à 21h00 sur M6

Dimanche 16 juin

Pologne – Pays Bas à 15h00 sur RTS et RTBF

Slovénie – Danemark à 18h00 sur RTS et RTBF

Serbie – Angleterre à 21h00 sur TF1

Lundi 17 juin

Roumanie – Ukraine à 15h00 sur RTS et RTBF

Belgique – Slovaquie à 18h00 sur RTS et RTBF

Autriche – France à 21h00 sur TF1

Mardi 18 juin

Turquie – Géorgie à 18h00 sur RTS et RTBF

Portugal – République tchèque à 21h00 sur TF1

Mercredi 19 juin

Croatie – Albanie à 15h00 sur RTS et RTBF

Allemagne – Hongrie à 18h00 sur ZDF, RTS et RTBF

Écosse – Suisse à 21h00 sur RTS et RTBF

Jeudi 20 juin

Slovénie – Serbie à 15h00 sur RTS et RTBF

Danemark – Angleterre à 18h00 sur BBC, RTS et RTBF

Espagne – Italie sur 21h00 à M6

Vendredi 21 juin

Slovaquie – Ukraine à 15h00 sur RTS et RTBF

Pologne – Autriche à 18h00 sur Servus TV, RTS et RTBF

Pays-Bas – France à 21h00 sur M6

Samedi 22 juin

Géorgie – République tchèque à 15h00 sur RTS et RTBF

Turquie – Portugal sur 18h00 sur RTS et RTBF

Belgique – Roumanie à 21h00 sur M6

Dimanche 23 juin

Suisse – Allemagne à 21h00 sur M6

Écosse – Hongrie à 21h00 sur RTS et RTBF

Lundi 24 juin

Croatie – Italie à 21h00 sur TF1

Albanie – Espagne à 21h00 sur RTVE, RTS et RTBF

Mardi 25 juin

Pays-Bas – Autriche à 18h00 sur Servus TV, RTS et RTBF

France – Pologne à 18h00 sur TF1

Angleterre – Slovénie à 21h00 sur M6

Danemark – Serbie à 21h00 sur RTS et RTBF

Mercredi 26 juin

Slovaquie – Roumanie à 18h00 sur RTS et RTBF

Ukraine – Belgique à 18h00 sur RTS et RTBF

République tchèque – Turquie à 21h00 sur RTS et RTBF

Géorgie – Portugal à 21h00 sur M6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU