Chaînes TV gratuites où regarder la Copa América 2024 en streaming

La Copa América 2024 se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis. En France, seuls quelques matchs seront diffusés en clair sur la chaîne L’Équipe. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment regarder tous les matchs de la Copa América en direct sur une chaîne de télévision gratuite, où que vous soyez dans le monde.

Chaînes TV gratuites où regarder la Copa América 2024 en streaming


Vous êtes pressé ? Voici ce que vous devez savoir :

En France, seulement quelques matchs de la Copa América 2024 seront retransmis en clair, sur la chaîne L’Équipe. Vous pouvez regarder les autres matchs en utilisant un logiciel VPN tel que ExpressVPN (30 jours d’essai) ou CyberGhost VPN (45 jours d’essai) pour donner l’impression que vous êtes dans pays sud-américain et accéder aux retransmissions télévisées locales, comme sur Telefe en Argentine, TV Globo au Brésil, Caracol TV en Colombie…


Qui va succéder à l’Argentine ? À partir du jeudi 20 juin, la chaîne L’Équipe diffusera quelques affiches de cette compétition qui se déroulera aux États-Unis pendant un peu moins d’un mois.

Les téléspectateurs pourront donc regarder quelques matchs en clair à la télévision, ainsi qu’en streaming sur le site web de la chaîne L’Équipe. Quelques matchs seulement, car la plupart d’entre eux seront diffusés sur L’Équipe Live Foot, une chaîne payante…

Cet article vous dévoile comment voir tous les matchs de la Copa América 2024 qui ne sont pas retransmis en clair par la chaîne L’Équipe sur une chaîne étrangère gratuite. Grâce à notre astuce, vous ne manquerez rien de cette compétition qui s’annonce riche en émotions.

Liste des chaînes TV gratuites qui diffusent la Copa América 2024

ChaîneSite internetPaysExpressVPNNordVPNCyberGhost
L’Équipelequipe.fr/tv🇫🇷 France
Telefemitelefe.com🇦🇷 Argentine
TV Públicatvpublica.com.ar🇦🇷 Argentine
Unitelunitel.bo🇧🇴 Bolivie
TV Globoredeglobo.globo.com🇧🇷 Brésil
Canal 13c13.cl🇨🇱 Chili
Chilevisiónchilevision.cl🇨🇱 Chili
Caracol TVcaracoltv.com🇨🇴 Colombie
Canal RCNcanalrcn.com🇨🇴 Colombie
Ecuavisaecuavisa.com🇪🇨 Équateur
TV Aztecatvazteca.com🇲🇽 Mexique
Unicanalunicanal.com.py🇵🇾 Paraguay
Telefuturotelefuturo.com.py🇵🇾 Paraguay
América TVamericatv.com.ar🇵🇪 Pérou
TV Ciudadtvciudad.uy🇺🇾 Uruguay
Televenteleven.com🇻🇪 Venezuela

Il est important de préciser que cette liste n’est pas exhaustive. Plusieurs autres chaînes gratuites diffuseront également des matchs de la Copa América en direct, que ce soit à la télévision ou en streaming sur leurs sites web respectifs.

Comment regarder la Copa América sur une chaîne gratuite

Vous le savez… Seulement quelques matchs de la Copa América seront diffusés en clair dans l’Hexagone. Si vous souhaitez regarder un match qui n’est pas diffusé en clair par la chaîne L’Équipe, vous pouvez opter pour une chaîne de télévision étrangère gratuite, telle que celles mentionnées ci-dessus.

Par exemple, si vous souhaitez regarder une rencontre de l’Argentine… Vous pouvez opter pour la chaîne argentine Telefe ou TV Pública. Pour un match du Brésil, optez pour la chaîne brésilienne TV Globo. Si vous voulez voir un match de la Colombie, choisissez la chaîne colombienne Caracol TV ou Canal RCN. Vous avez compris l’idée !

Le problème réside dans le fait que les programmes diffusés par ces chaînes ne sont normalement accessibles que depuis le pays d’origine de la chaîne. En effet, ces chaînes détiennent les droits de diffusion des matchs qu’elles retransmettent uniquement pour leur pays respectif, et non à l’étranger.

Par exemple, si vous tentez de regarder une rencontre sur Caracol TV, vous verrez apparaître le message d’erreur suivant :

Caracol TV en France

Si vous essayez de regarder Caracol TV en France, vous verrez ce message d’erreur

Pour contourner cette restriction géographique, vous pouvez utiliser un service VPN tel que ExpressVPN ou CyberGhost VPN. Ces logiciels vous permettent de substituer votre IP par une IP colombienne, simulant ainsi votre présence en Colombie. Caracol croira alors que vous êtes en Colombie et vous donnera ensuite accès au stream.

Voici comment procéder, étape par étape :

Étape 1 : Installez un logiciel VPN de qualité, comme ExpressVPN (30 jours d’essai gratuit) ou CyberGhost VPN (45 jours d’essai gratuit).

Étape 2 : Lancez le logiciel, sélectionnez la Colombie et activez la connexion VPN. Si vous souhaitez regarder le match d’une autre équipe, choisissez le pays de cette équipe.

ExpressVPN - Colombie

Étape 3 : Rendez-vous sur le site internet de la chaîne qui diffuse le match (Caracol TV ou Canal RCN en Colombie, voir le tableau ci-dessus pour les autres équipes).

Caracol TV en France avec un VPN

ExpressVPN vous permet de simuler votre présence en Colombie et de contourner le blocage

Vous pouvez dorénavant regarder la rencontre en streaming, comme si vous étiez localisé dans le pays de la chaîne.

Pour ce tutoriel, nous avons illustré le procédé avec Caracol TV, mais la même méthode s’applique à d’autres chaînes étrangères gratuites diffusant la Copa América 2024 : Canal RCN en Colombie également, Telefe et TV Pública en Argentine, TV Globo au Brésil, TV Azteca au Mexique…

Il vous suffira de choisir le pays de la chaîne concernée dans le VPN pour donner l’impression que vous êtes sur place et ainsi accéder au direct de la chaîne.

ExpressVPN gratuit pendant 30 jours

Comme mentionné auparavant, ExpressVPN offre une période d’essai de 30 jours, sous la forme d’une garantie de satisfaction. Cela vous permet de vous abonner, d’installer le VPN et de l’utiliser pendant près d’un mois avant de contacter leur SAV pour demander à être remboursé.

Ainsi, vous n’aurez rien payé au final… tout en ayant profité de tous les matchs de la Copa América en streaming live gratuit.

CyberGhost VPN propose également une période d’essai. Celle-ci n’est pas d’un mois comme ExpressVPN, mais d’un mois et demi. Il est important de rappeler que la Copa América ne dure que trois semaines.

À savoir sur la Copa América 2024

La Copa America se déroulera aux États-Unis pour la deuxième fois de son histoire. Le match d’ouverture opposera l’Argentine, championne en titre, au Canada qui participe pour la première fois, le 20 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Le tournoi comprendra 24 rencontres au total, avec la phase de groupes qui se déroulera jusqu’au 2 juillet. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 4, 5 et 6 juillet. Le 9 juillet, le MetLife Stadium d’East Rutherford accueillera la première demi-finale. Le Bank of America Stadium de Charlotte accueillera quant à lui la deuxième demi-finale, un peu plus tard le même jour. Ce dernier stade accueillera également la petite finale le 13 juillet. Enfin, la finale se déroulera au Hard Rock Stadium de Miami le 14 juillet.

Les seize équipes participantes comprennent les dix membres de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) ainsi que les six nations de la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) qui se sont qualifiées soit directement par leur présence en phase finale de la Ligue des Nations, soit à travers des barrages. Elles ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun.

Groupes de la Copa América 2024

Qui va remporter la Copa América 2024 ?

Après avoir triomphé à la Copa America en 2021 et à la Coupe du Monde en 2022, l’Argentine se présente comme la favorite incontestée du tournoi, notamment avec Lionel Messi à ses côtés. Cependant, le Brésil est déterminé à effacer l’amertume de sa défaite en finale contre l’Albiceleste il y a trois ans. Pour y parvenir, les Auriverde misent sur des talents tels que Vinicius Jr, Rodrygo, Bruno Guimaraēs et Endrick, bien que Neymar soit absent en raison d’une blessure. Les deux géants sud-américains devront également se méfier d’outsiders prêts à saisir toute opportunité, comme le Mexique, soutenu par un fort soutien populaire, ainsi que l’Uruguay, la Colombie et le Chili, vainqueur de la compétition en 2015 et 2016, lors de la première édition organisée aux États-Unis.

Calendrier de la Copa América 2024

Phase de groupe

1ère journée

Argentine – Canada le 20 juin au Mercedes-Benz Stadium, Atlanta, Géorgie

Pérou – Chili le 21 juin à l’AT&T Stadium, Arlington, Texas

Équateur – Venezuela le 22 juin au Levi’s Stadium, Santa Clara, Californie

Mexique – Jamaïque le 22 juin au NRG Stadium, Houston, Texas

États-Unis – Bolivie le 23 juin à l’AT&T Stadium, Arlington, Texas

Uruguay – Panama le 23 juin au Hard Rock Stadium, Miami Gardens, Floride

Colombie – Paraguay le 24 juin au NRG Stadium, Houston, Texas

Brésil – Costa Rica le 24 juin au SoFi Stadium, Inglewood, Californie

2ème journée

Pérou – Canada le 25 juin au Children’s Mercy Park, Kansas City, Kansas

Chili – Argentine le 25 juin au MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey

Équateur – Jamaïque le 26 juin au Allegiant Stadium, Las Vegas, Nevada

Venezuela – Mexique le 26 juin au SoFi Stadium, Inglewood, Californie

Panama – États-Unis le 27 juin au Mercedes-Benz Stadium, Atlanta, Géorgie

Uruguay – Bolivie le 27 juin au MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey

Colombie – Costa Rica le 28 juin au State Farm Stadium, Glendale, Arizona

Paraguay – Brésil le 28 juin à l’Allegiant Stadium, Las Vegas, Nevada

3ème journée

Argentine – Pérou le 29 juin au Hard Rock Stadium, Miami Gardens, Floride

Canada – Chili le 29 juin à l’Exploria Stadium, Orlando, Floride

Mexique – Équateur le 30 juin au State Farm Stadium, Glendale, Arizona

Jamaïque – Venezuela le 30 juin au Q2 Stadium, Austin, Texas

Bolivie – Panama le 1 juillet à l’Exploria Stadium, Orlando, Floride

États-Unis – Uruguay le 1 juillet au GEHA Field at Arrowhead Stadium, Kansas City, Missouri

Brésil – Colombie le 2 juillet au Levi’s Stadium, Santa Clara, Californie

Costa Rica – Paraguay le 2 juillet au Q2 Stadium, Austin, Texas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU