GP de Monaco en direct sur une chaîne gratuite [Streaming HD]

Vous êtes fan de Formule 1 ? Nous aussi ! Vous aimeriez regarder le très attendu GP de Monaco en direct mais n’êtes pas abonné à la chaîne qui le diffuse ? Pas de souci… Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder le GP de Monaco 2023 en direct sur une chaîne gratuite. Vous ne manquerez pas un seul moment de ce Grand Prix légendaire.

GP Monaco Direct Gratuit


Vous êtes pressé ? La course va bientôt commencer ? Voici le résumé de l’article :

1. En France, le Grand Prix de Monaco est diffusé sur une chaîne payante, et plutôt onéreuse comme vous l’aurez peut-être remarqué.

2. Il existe plusieurs chaînes étrangères gratuites qui vont diffuser le Grand Prix de Monaco en streaming. C’est notamment le cas de RTBF en Belgique et RTS en Suisse, qui sont toutes les deux des chaînes francophones disponibles sur Internet en streaming.

3. Pour regarder ces chaînes de télévision sur Internet, vous devez utiliser un VPN afin de simuler votre présence dans le pays de la chaîne en question (en Belgique pour RTBF ou en Suisse pour RTS) et de contourner le blocage géographique.

4. Nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN ou NordVPN, qui sont deux excellents VPNs et qui sont très efficaces pour contourner les restrictions géographiques. Avec ces VPNs, vous pourrez regarder le GP de Monaco en direct sur une chaîne gratuite.


Présentation du Grand Prix de Monaco 2023

Le Grand Prix de Monaco 2023 est une des courses les plus attendues du calendrier de la Formule 1. Comme chaque année, il suscite beaucoup d’excitation.

Le Grand Prix de Monaco 2023 se déroulera du 25 au 28 mai 2023 dans les rues de Monte-Carlo. Comme toujours, le tracé étroit et sinueux du circuit de Monaco présente un défi unique pour les pilotes, exigeant une précision extrême et une concentration totale.

Le pilote néerlandais Max Verstappen de l’écurie Red Bull est un des favoris pour la course. Il cherche bien entendu à défendre son titre de champion du monde. Cependant, il est confronté à une forte concurrence de la part de son coéquipier, Sergio Pérez, ainsi que de l’éternel Fernando Alonso et du septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Carlos Sainz Jr. et George Russell pourraient eux aussi jouer les trouble-fêtes. Quant à Charles Leclerc, pilote monégasque de l’écurie Ferrari, réussira-t-il à briser la malédiction ? Dans tous les cas, nous le savons capable d’obtenir la pole position devant son public.

Le Grand Prix de Monaco 2023 sera très probablement marqué par des moments de suspense, d’excitation et de controverse. L’écurie Red Bull a clairement dominé les débats cette saison jusqu’à présent, mais on peut s’attendre à tout dans les rues de Monte-Carlo. Une performance exceptionnelle de Fernando Alonso ou Charles Leclerc est tout à fait envisageable !

Bref, un Grand Prix à ne manquer sous aucun prétexte, que vous soyez fan de Formule 1 ou simple curieux. Voici comment regarder le GP de Monaco 2023 en direct…

Quelle chaîne diffuse le GP de Monaco en France ?

Depuis plusieurs années, TF1 ne dispose plus des droits de diffusion de la Formule 1. Ils ont été achetés par Canal+, une chaîne de télévision payante. Une situation complexe pour les fans de course automobile qui ne sont pas abonnés à la chaîne…

Heureusement pour les amateurs de Formule 1, il existe une solution alternative permettant de regarder la Formule 1 sur une chaîne gratuite, Grand Prix de Monaco inclus bien entendu. C’est ce dont nous allons parler dans cet article…

Il existe en effet non pas une mais plusieurs chaînes étrangères gratuites qui vont diffuser le Grand Prix de Monaco en direct ce Dimanche 28 mai 2023.

Quelle chaîne gratuite diffuse le GP de Monaco ?

GP de Monaco 2023 sur RTBF (chaîne gratuite)

Chez nos amis belges, c’est la chaîne gratuite RTBF qui diffuse la Formule 1, et donc le tant attendu Grand Prix de Monaco. Ils vont diffuser les qualifications le Samedi et la course le Dimanche, avec les commentaires en français.

GP de Monaco sur RTBF

Programme de RTBF

Programme TV de RTBF: https://auvio.rtbf.be/widget/19140

RTBF Auvio: https://auvio.rtbf.be/

Comme la plupart des chaînes de télévision, RTBF a mis en place des restrictions géographiques, pour empêcher les internautes se trouvant à l’étranger d’accéder aux contenus. Voici ce que vous verrez si vous essayez de regarder RTBF depuis la France ou un autre pays qui n’est pas la Belgique :

RTBF depuis la France sans VPN

RTBF depuis la France, sans VPN

Vous ne pouvez donc à priori pas regarder au Grand Prix de Monaco sur RTBF depuis la France… C’est sans compter sur notre astuce ! Elle vous permet en effet de regarder le Grand Prix de Monaco (et tous les autres Grands Prix de la saison) sur RTBF Auvio depuis la France ou n’importe quel autre pays.

Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN, pour simuler votre présence en Belgique et ainsi contourner le blocage.

Un VPN est un logiciel de sécurité dont la fonction première est de chiffrer vos données personnelles et de protéger votre vie privée. Ceci étant dit, un VPN masque également votre adresse IP et donc votre position géographique, vous permettant ainsi de contourner les restrictions géographiques telles que celles mises en place par RTBF.

RTBF vérifie votre localisation grâce à votre adresse IP. Si vous n’utilisez pas de VPN, RTBF verra que vous n’êtes pas en Belgique et vous empêchera d’accéder au direct. Vous verrez le message d’erreur montré plus haut. Avec un VPN, l’adresse IP détectée n’est pas votre adresse IP réelle mais celle du serveur dans le pays que vous avez choisi dans l’application.

Pour suivre le GP de Monaco en direct sur RTBF Auvio, il vous suffit de lancer ExpressVPN ou NordVPN puis de sélectionner la Belgique dans la liste des emplacements et d’activer le VPN. Vous ferez ainsi croire à RTBF que vous êtes en Belgique.

Tutoriel pour regarder RTBF depuis la France

Voici comment procéder, étape par étape :

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN ou NordVPN. Ils offrent tous les deux une période d’essai de 30 jours, donc c’est sans risque pour vous.
  • Téléchargez et installez l’application sur le ou les appareils de votre choix. Ces VPNs sont compatibles avec une multitude d’appareils. A savoir et listés de manière non-exhaustive : Windows, Android, macOS, iOS, Android TV, Apple TV…

  • Sélectionnez la Belgique dans la liste des pays puis activez le VPN.

  • ExpressVPN - Belgique

  • Une fois le VPN activé, rendez-vous sur https://www.rtbf.be/auvio/ et créez un compte gratuit. Si un code postal vous est demandé, entrez 1000 ou 2000.

  • Allez sur https://www.rtbf.be/auvio/direct/liste et lancez le direct.

RTBF depuis la France avec ExpressVPN

RTBF depuis la France, avec ExpressVPN

A noter que RTBF diffuse tous les Grand Prix de Formule 1 chaque saison (qualifications incluses), ainsi que de nombreux autres événements sportifs : MotoGP, WRC, Ligue Europa, courses cyclistes, tournois de tennis (tous les matchs de Roland Garros)…

GP de Monaco 2023 sur RTS (chaîne gratuite)

Chez nos amis suisses, c’est la chaîne gratuite RTS qui diffuse la Formule 1. Comme RTBF, RTS diffuse tous les Grand Prix de Formule 1 chaque année.

GP de Monaco sur RTS

Programme TV de RTS

Programme TV de RTS: https://www.rts.ch/programme-tv/

Play RTS: https://www.rts.ch/play/tv

Même principe que pour RTBF, à l’exception que vous devez sélectionner la Suisse à la place de la Belgique dans ExpressVPN ou NordVPN. Vous l’aurez compris… L’idée est de faire croire à RTS que vous êtes en Suisse, étant donné qu’il s’agit d’une chaîne suisse.

Une fois le VPN activé, vous pourrez lancer le direct et regarder le Grand Prix de Monaco en direct. Vous n’aurez même pas besoin de créer de compte pour pouvoir accéder au direct. Comme avec RTBF, les commentaires sont en français.

RTS diffuse elle aussi de nombreux événements sportifs gratuitement: matchs de football, courses cyclistes, tournois de tennis…

Quel VPN choisir ?

Pour regarder le GP de Monaco en direct sur une chaîne gratuite, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN ou NordVPN qui sont deux des meilleurs fournisseurs VPN sur le marché à l’heure actuelle.

Ils disposent tous les deux de très nombreux serveurs dans de nombreux pays, dont la Belgique et la Suisse bien entendu, mais aussi la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Japon… ExpressVPN a des serveurs dans 94 pays et NordVPN dans 60 pays.

Si ExpressVPN et NordVPN ne vous conviennent pas, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez vous tourner vers CyberGhost VPN ou Surfshark VPN, qui sont eux aussi d’excellents VPNs.

Rang
Fournisseur
Lien
VPN #1
ExpressVPN - Logo
Le meilleur VPN pour la Formule 1
Visiter ExpressVPN
VPN #2
La meilleure alternative
Visiter NordVPN
VPN #3
Un excellent rapport qualité/prix
Visiter CyberGhost
VPN #3
Connexions simultanées illimitées
Visiter Surfshark

Inutile de songer aux VPNs gratuits. Ils ne vous permettront pas de contourner les restrictions géographiques mises en place par les plateformes de streaming comme RTBF Auvio et Play RTS. Mieux vaut les oublier et profiter des périodes d’essai d’ExpressVPN et NordVPN.

Comment utiliser ExpressVPN ou NordVPN gratuitement ?

Comme vous l’aurez remarqué, ExpressVPN et NordVPN sont des VPNs payants. Il est cependant important de noter qu’ils ont tous les deux une politique de remboursement de 30 jours, ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire, profiter du service pendant près d’un mois, puis demander un remboursement.

En d’autres termes, vous pouvez vous inscrire à ExpressVPN ou NordVPN, utiliser le service pour regarder le GP de Monaco sur RTBF ou RTS, puis demander un remboursement. Vous n’aurez au final rien payé.

Pour être remboursé, rien de plus simple… Il vous suffit de contacter leur service client et de leur demander de vous rembourser. Vous serez remboursé intégralement quelques jours plus tard.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens choisissent d’utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN :

Accès à du contenu géo-restreint : Un VPN vous permet de contourner les restrictions géographiques en masquant votre emplacement réel et en vous attribuant une adresse IP dans un autre pays. Cela vous permet d’accéder à du contenu en ligne normalement restreint ou censuré dans votre région, comme des sites web et des services de streaming, comme nous l’avons vu ensemble dans cet article.

Confidentialité et sécurité : Lorsque vous utilisez un VPN, toutes vos données sont chiffrées et acheminées via un tunnel sécurisé. Cela signifie que vos informations personnelles, telles que votre adresse IP, votre emplacement et vos activités en ligne, sont protégées contre les regards indiscrets. Un VPN empêche également les tiers, tels que votre fournisseur d’accès à Internet, de suivre et d’enregistrer votre historique de navigation.

Sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics : Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, vous courez le risque que vos données soient interceptées par des personnes malveillantes. Un VPN chiffre vos données, ce qui les rend illisibles pour les pirates informatiques et renforce votre sécurité lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi non sécurisés.

Anonymat en ligne : L’utilisation d’un VPN peut vous aider à préserver votre anonymat en ligne en masquant votre véritable identité. Cela peut être utile si vous souhaitez protéger votre vie privée, éviter le suivi publicitaire ou contourner la censure en ligne.

Contournement des restrictions de censure : Dans certains pays, l’accès à certains sites web et services en ligne est limité par le gouvernement. Un VPN permet de contourner ces restrictions et de profiter d’un accès libre à l’information et à la communication.

ExpressVPN et NordVPN sont deux des fournisseurs VPN les plus populaires et fiables. Ils offrent un large choix de serveurs dans de nombreux pays, des vitesses de connexion rapides et une politique stricte de non-conservation des journaux d’activité. Il est important de noter que l’utilisation d’un VPN est légale dans la plupart des pays du monde.

Plus d’infos au sujet du Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco est une des courses automobiles les plus prestigieuses et emblématiques au monde. Il se déroule dans les rues de la Principauté de Monaco, offrant un décor spectaculaire et une piste extrêmement exigeante pour les pilotes.

La première édition du Grand Prix de Monaco a eu lieu en 1929, et depuis lors, il est devenu un événement majeur du calendrier de Formule 1. Il se distingue des autres courses par son tracé étroit et sinueux, qui traverse les rues de Monte-Carlo, offrant peu de possibilités de dépassement. La maîtrise des pilotes et la précision de leurs manœuvres sont donc essentielles pour réussir dans cette course.

En raison de son tracé unique et de son prestige, le Grand Prix de Monaco est souvent considéré comme une des courses les plus difficiles du championnat de Formule 1. La course demande une concentration totale de la part des pilotes, car toute erreur peut entraîner un accident.

Le Grand Prix de Monaco est également connu pour son ambiance glamour et ses célébrités présentes. Les rues de Monte-Carlo se remplissent de spectateurs enthousiastes, de personnalités du monde du sport, du cinéma et de la musique, ainsi que de passionnés de Formule 1 venant du monde entier pour assister à cet événement exceptionnel.

En raison de l’emplacement unique de la piste au cœur de la ville et des défis logistiques qu’elle présente, le Grand Prix de Monaco conserve un statut spécial dans le calendrier de la Formule 1. La course se tient généralement chaque année au mois de mai, attirant l’attention mondiale des amateurs de sport automobile.

Quelles sont les spécificités du GP de Monaco ?

Le Grand Prix de Monaco est unique en son genre et se distingue des autres courses de Formule 1 par plusieurs spécificités :

Circuit urbain : Le circuit de Monaco est situé dans les rues de la principauté de Monaco, ce qui en fait un des rares circuits urbains au calendrier de la Formule 1. Il serpente à travers les rues étroites de Monte-Carlo, avec des virages serrés et des passages étroits, offrant ainsi un défi technique unique pour les pilotes.

Le tracé : Le circuit de Monaco est court par rapport aux autres circuits de la Formule 1. Sa longueur est d’environ 3,3 kilomètres seulement, ce qui en fait l’un des plus courts du championnat. Cependant, malgré sa courte distance, il compte un grand nombre de virages, dont certains sont célèbres, tels que la chicane de la Piscine, le virage de la Rascasse et le célèbre virage du Casino.

Difficulté technique : En raison de son tracé étroit, du manque d’espace pour les erreurs et des virages serrés, le Grand Prix de Monaco est considéré comme l’un des circuits les plus techniques et les plus exigeants du calendrier. Les pilotes doivent faire preuve d’une grande précision dans leurs trajectoires et leurs freinages pour éviter les murs et les barrières de sécurité.

Importance de la qualification : Étant donné la difficulté de dépasser sur ce circuit, la séance de qualification revêt une importance cruciale à Monaco. Obtenir une bonne position de départ est essentiel pour maximiser les chances de succès, car les dépassements sont rares pendant la course.

Qui a remporté le GP de Monaco par le passé ?

Le Grand Prix de Monaco est une des courses les plus prestigieuses de Formule 1, et de nombreux pilotes renommés ont remporté cette épreuve au fil des ans. Voici quelques-uns des pilotes qui ont eu le plus de succès au Grand Prix de Monaco :

Ayrton Senna : Le pilote brésilien Ayrton Senna est le recordman du nombre de victoires au Grand Prix de Monaco, avec un total de six victoires (1987, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993).

Graham Hill : Le Britannique Graham Hill, également connu sous le nom de « M. Monaco », a remporté le Grand Prix à cinq reprises (1963, 1964, 1965, 1968, 1969).

Michael Schumacher : Le légendaire pilote allemand Michael Schumacher a remporté la course à cinq reprises (1994, 1995, 1997, 1999, 2001).

Alain Prost : Le Français Alain Prost a remporté le Grand Prix de Monaco à quatre reprises (1984, 1985, 1986, 1988).

Nico Rosberg : Le pilote allemand Nico Rosberg a remporté le Grand Prix en 2013, 2014 et 2015.

Cependant, il y a eu de nombreux autres pilotes qui ont également remporté cette course emblématique au fil des ans: Stirling Moss, Jackie Stewart… Parmi les pilotes toujours en activité: Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Max Verstappen et Sergio Pérez.

Le mot de la fin

Voilà ! Vous savez désormais comment regarder le Grand Prix de Monaco en direct sur une chaîne gratuite, où que vous soyez dans le monde et de manière tout à fait légale. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les laisser dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez TOUS les matchs de l'Euro 2024 en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU