Vous êtes à la recherche d’un VPN pour jouer à Fortnite ? Pour solutionner un problème de ping peut-être, ou contourner un ban IP ? Ne cherchez pas plus loin… Vous trouverez dans cet article nos recommandations, ainsi que quelques conseils.
Fortnite, le jeu de type battle royale créé par Epic Games, a sans doute été la plus grande surprise de ces dernières années. Le jeu a rencontré un succès phénoménal à l’échelle mondiale depuis sa sortie en 2017.
Actuellement disponible sur une variété de plateformes, notamment Windows, macOS, Android, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, il a captivé une audience de plus de 200 millions de joueurs. Un vrai phénomène de société !
Sommaire
Pourquoi utiliser un VPN pour Fortnite ?
Pour solutionner des problèmes de ping
Un VPN peut choisir des itinéraires plus directs et moins encombrés pour les données, contournant ainsi des nœuds de réseau congestionnés. Cela peut réduire le temps nécessaire pour qu’une information parvienne de votre appareil au serveur de jeu et vice versa, diminuant ainsi votre ping.
Pour contourner un ban IP
Vous avez été banni ? Cela arrive, et parfois même accidentellement ! Avec un VPN, vous pouvez modifier votre adresse IP publique, et ainsi contourner le ban IP et jouer à Fortnite à nouveau, comme s’il ne s’était jamais rien passé.
Pour changer de serveur de jeu
Vous souhaitez changer de serveur de jeu ? Avec un VPN, vous pouvez choisir le pays depuis lequel vous voulez jouer. Par exemple, si vous vous trouvez en France, rien ne vous empêche de simuler votre présence au Canada ou aux États-Unis, et de jouer ainsi sur des serveurs nord-américains.
Pour jouer à Fortnite depuis n’importe où
Fortnite est disponible dans la majorité des pays du monde. Par contre, s’il est banni dans le pays où vous vous trouvez, vous pouvez utiliser un VPN pour simuler votre présence dans un pays où le jeu est disponible, pour le télécharger et y jouer.
Pour vous protéger contre les attaques DDoS
Les attaques DDoS, également connues sous le nom d’attaques par déni de service, sont malheureusement devenues fréquentes. Utiliser un VPN peut vous protéger contre ce type d’attaque, car votre véritable adresse IP est masquée et remplacée par celle du serveur VPN.
Si vous cherchez un VPN pour Fortnite pour une autre raison, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.
À noter qu’un VPN vous apportera de nombreux autres avantages, comme :
Surfer la toile et télécharger anonymement
Contourner les limitations de vitesse de votre FAI
Améliorer la sécurité de votre connexion
Acheter des jeux vidéos moins chers, sur Steam notamment
Quel est le meilleur VPN pour Fortnite ?
ExpressVPN.com – C’est un VPN très performant, qui vous permettra non seulement de réduire votre ping, mais aussi de contourner un ban IP, changer de serveur, télécharger et jouer à Fortnite depuis n’importe où dans le monde… ExpressVPN dispose de plus de 3 000 serveurs VPN dans 105 pays. C’est un VPN très efficace contre les attaques DDoS. ExpressVPN offre une période d’essai d’un mois, sous la forme d’une garantie satisfait ou remboursé.
Période d’essai de 30 jours
NordVPN.com – NordVPN est un autre VPN très performant, qui vous permettra lui aussi de réduire votre ping, contourner un ban IP, télécharger et jouer à Fortnite depuis n’importe où… NordVPN dispose de plus de 5 900 serveurs dans 111 pays. Il est également très efficace contre les attaques DDoS. Ce fournisseur de VPN offre lui aussi une garantie satisfait ou remboursé d’un mois. Une très bonne alternative à ExpressVPN !
CyberGhost.com – C’est un VPN qui connaît un très grand succès en France et qui vous permettra lui aussi de réduire votre ping, contourner un ban IP, télécharger et jouer à Fortnite où que vous soyez… CyberGhost VPN dispose de plus de 10 000 serveurs dans 100 pays. Il est lui aussi très efficace pour vous protéger contre les attaques DDoS. Ce fournisseur de VPN a une politique de remboursement de non pas 30 jours comme ses concurrents mais 45 jours.
Tous ces VPNs sont disponibles sur Windows, macOS, iPhone, iPad, Android… Vous pouvez même les utiliser sur votre PlayStation, Xbox ou Switch.
Visiter ExpressVPN | ||
Visiter NordVPN | ||
Visiter CyberGhost |
Comment utiliser un VPN dans Fortnite ?
1. Premièrement, inscrivez-vous à ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost VPN.
2. Ensuite, téléchargez et installez l’appli VPN.
3. Ici, deux cas de figure :
Si vous jouez à Fortnite sur votre PC ou Mac, ou sur votre smartphone, vous n’aurez qu’à lancer l’appli VPN, vous connecter à un serveur VPN, puis lancer Fortnite.
Si vous jouez à Fortnite sur votre console de jeux, vous devrez modifier les paramètres de votre connexion Internet . Ne vous faites pas de souci, c’est très simple. Nous vous invitions à consulter la documentation fournie par le fournisseur de VPN que vous aurez choisi.
4. Une fois que le VPN est activé, lancez Fortnite.
IMPORTANT : Si vous voulez réduire votre ping, connectez-vous à un serveur VPN proche de votre emplacement actuel. Sinon, votre ping restera élevé. Si vous voulez changer de serveur, et donc jouer sur des serveurs différents, connectez-vous à un serveur VPN dans le pays depuis lequel vous voulez jouer.
Le mot de la fin
Vous pouvez utiliser votre VPN pour jouer à Fortnite, mais également à beaucoup d’autres jeux, comme Call of Duty, Apex Legends, Diablo 4…
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’envoyer à vos amis. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @ VPNClubfr pour plus d’astuces, ainsi que des guides, tests, actualités et bien plus encore.
Fondateur de VPN Club. Fan de sport et de séries animées.
Avertissement : Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...