Barcelone PSG en direct sur une chaîne gratuite (16 avril)

Le Paris St-Germain se prépare à affronter le FC Barcelone ce mardi 16 avril à 21h. La rencontre aura lieu au Stade Olympique Lluís-Companys, à Barcelone. Dans cet article, je vous explique comment regarder Barcelone PSG en streaming sur une chaîne gratuite…

Barcelone PSG en direct sur une chaîne gratuite

Ce mardi 16 avril, le Stade Olympique Lluís-Companys accueillera le match opposant le FC Barcelone au Paris St-Germain, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match capital pour les joueurs de Luis Enrique, qui visent à atteindre les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis plusieurs saisons.

En France, vous pouvez regarder le match Barcelone PSG sur Canal+ ou RMC Sport 1, deux chaînes de télévision payantes. À l’étranger, cependant, le match est diffusé sur des chaînes gratuites, et notamment Club RTL en Belgique. Je vais vous expliquer comment regarder cette chaîne gratuite en direct, depuis n’importe où dans le monde…

Une chaîne gratuite qui diffuse Barcelone PSG en streaming

Une chaîne gratuite qui diffuse la Ligue des Champions en streaming ? Vous ne rêvez pas… Il en existe même plusieurs ! Attardons-nous sur la chaîne Club RTL, qui va diffuser Barcelone PSG ce mardi 16 avril…

Club RTL est une chaîne de télévision belge gratuite qui diffuse une multitude de matchs de Ligue des Champions chaque année. Ce mardi 16 avril, elle va diffuser la rencontre entre le FC Barcelone et le Paris St-Germain, à 21h heure française.

Barcelone PSG sur Club RTL

Programme TV : https://www.rtlplay.be/club/programme-tv

Page du direct : https://www.rtlplay.be/club

Cela dit, les événements sportifs diffusés par Club RTL ne sont normalement accessibles que depuis le territoire belge. Si vous essayez d’accéder au stream de la chaîne depuis la France ou un autre pays, vous ne verrez qu’un écran figé avec un message d’erreur :

Club RTL depuis la France

Message d’erreur nous indiquant que le contenu n’est pas disponible dans notre pays

La chaîne a détecté que vous n’êtes pas actuellement en Belgique, et vous empêche d’accéder au direct. Néanmoins, il est possible de contourner cette restriction géographique en utilisant un VPN, comme je l’explique dans le tutoriel qui suit…

Comment regarder Club RTL en France ?

Étape 1 : S’inscrire à CyberGhost VPN

Vous devez d’abord vous inscrire à CyberGhost VPN, qui est compatible avec une variété d’appareils : smartphone, ordinateur, tablette, téléviseur connecté… Ce VPN vous offre la possibilité de simuler votre présence dans le pays de votre choix, comme la Belgique par exemple.

Étape 2 : Se connecter à un serveur VPN en Belgique

Afin d’éviter d’avoir l’écran figé et le message d’erreur de Club RTL, il est nécessaire d’être connecté à Internet depuis la Belgique, qui est le pays d’origine de la chaîne. Pour ce faire, nous allons nous connecter à un serveur VPN en Belgique dans CyberGhost VPN.

Lorsque vous lancez CyberGhost VPN, vous avez accès à une liste de pays ordonnés par ordre alphabétique. Faites défiler jusqu’à la Belgique, sélectionnez ce pays puis cliquez sur le bouton d’activation pour vous connecter à un serveur VPN belge.

CyberGhost VPN - Belgique

Étape 3 : Lancer le direct de Club RTL

Une fois que vous êtes connecté à un serveur VPN belge, il vous suffit de vous rendre sur la page du direct de Club RTL pour accéder à la diffusion du match Barcelone PSG.

Page du direct : https://www.rtlplay.be/club

Club RTL depuis la France avec un VPN

CyberGhost VPN nous a permis de contourner le blocage et d’accéder au flux vidéo

Comme vous pouvez le constater, une fois que le VPN est activé, le direct de Club RTL fonctionne parfaitement, sans écran figé ni message d’erreur. Vous pouvez désormais regarder Barcelone PSG en direct sur cette chaîne gratuite.

Même principe pour accéder aux autres chaînes étrangères gratuites qui diffusent la LDC 2023-2024, comme Servus TV (chaîne autrichienne), Match TV (chaîne russe) et Mega TV (chaîne grecque) notamment.

Une astuce pour utiliser CyberGhost VPN gratuitement

Comme vous l’aurez très certainement remarqué, CyberGhost VPN n’est pas un VPN gratuit. Aucun VPN gratuit ne dispose de serveurs en Belgique malheureusement. Par contre, ce VPN ne coûte que 2€ par mois, et offre une garantie de remboursement de 45 jours.

Vous avez donc plus d’un mois pour essayer CyberGhost VPN, et ainsi regarder de nombreux matchs de Ligue des Champions en direct sur Club RTL, Servus TV, Match TV, Mega TV et les autres chaînes qui diffusent cette compétition en clair.

Vous pourrez ensuite soit garder votre abonnement, pour continuer à profiter du service, soit demander à être remboursé. Si vous faites ce choix, vous serez remboursé intégralement dans les jours qui suivent, et aurez ainsi pu profiter de ce match de Ligue des Champions (et de beaucoup d’autres), gratuitement.

Présentation du match Barcelone PSG

Écarté des deux derniers stades de groupes de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a fait un retour remarqué sur la scène des quarts de finale la semaine dernière, dans la Ville Lumière. Sans tarder, il a pris les devants dans cette double confrontation contre le PSG, s’imposant 2 à 3. Sous l’impulsion d’un Raphinha en grande forme, le Barça a consolidé sa dynamique positive, alignant désormais 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, avec 8 victoires et 3 matchs nuls à son actif.

Au tour précédent de la Ligue des Champions, l’équipe de Xavi a éliminé Naples, notamment grâce à une performance convaincante lors du match retour à Montjuic (1 à 1 à l’aller, 3 à 1 au retour). En Liga, le Barça a réalisé une remontée spectaculaire, se hissant à la deuxième place derrière le Real Madrid après avoir enchaîné 4 victoires consécutives contre Majorque (1 à 0), l’Atlético Madrid (0 à 3), Las Palmas (1 à 0), et Cadiz ce week-end (0 à 1).

Compo probable du FC Barcelone : Marc-André Ter Stegen – Jules Koundé, Ronald Araujo, Pau Cubarsi, Joao Cancelo – Pedri, Frenkie de Jong, Ilkay Gundogan – Lamine Yamal, Robert Lewandowski, Raphinha

Un coup dur a frappé le Parc des Princes lors de la première manche, alors que le Paris St-Germain a subi sa première défaite de l’année 2024 toutes compétitions confondues, face à la froide efficacité des Catalans (2 à 3). Cependant, tout n’est pas à jeter pour les Parisiens, qui ont offert une performance assez solide devant leurs supporters. Maintenant, ils doivent écrire leur propre histoire sur le terrain de cette équipe qui leur a causé tant de soucis, notamment avec la « remontada » de 2017.

Entre le match aller et le retour, les joueurs franciliens auront bénéficié d’une semaine de récupération, cruciale avant le match le plus important de leur saison. Pour rappel, les parisiens dominent le championnat de France avec une avance de 10 points sur leur poursuivant, Brest, malgré un dernier match nul contre Clermont (1 à 1). Ils étaient au repos le week-end dernier.

Compo probable du Paris St-Germain : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez, Nuno Mendes – Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Bradley Barcola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez le Tour d'Italie en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU