Comment regarder Canal+ à l’étranger (MyCanal)

Vous êtes abonné à Canal+? Chanceux! Les chaînes auxquelles vous avez accès sur votre téléviseur sont aussi disponibles en streaming sur Internet, via la plateforme MyCanal.

Vous pouvez accéder à MyCanal depuis votre ordinateur, smartphone, tablette… sans coût additionnel! Vous retrouverez tous vos programmes préférés, ainsi que de nombreux événements sportifs: Ligue 1, Top 14, Formule 1, MotoGP…

Canal+ en streaming à l'étranger


Résumé de l’article:

  • Le contenu diffusé par Canal+ sur MyCanal est accessible depuis la France, mais pas depuis l’étranger. Si vous essayez d’y accéder depuis un autre pays, vous verrez ce message vous indiquant qu’il vous est impossible d’accéder au contenu. Il s’agit d’un blocage géographique, mis en place pour des raisons de droits de diffusion.

  • Canal+ a en effet le droit de diffuser ses programmes en France, mais pas à l’étranger. Par exemple, ils ont les droit de diffusion de la Formule 1 en France, mais pas dans les autres pays, où ce sont d’autres diffuseurs qui ont ces droits.

  • Pour contourner ce blocage géographique, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN. Ce VPN vous permettra de simuler une connexion à Internet depuis la France, en remplaçant votre adresse IP par une adresse IP française. Vous pourrez ainsi faire croire à MyCanal que vous êtes en France.

  • ExpressVPN est un VPN sûr, fiable et rapide, qui vous permettra d’accéder à tous les contenus proposés sur MyCanal, ainsi qu’aux autres plateformes de streaming, françaises et étrangères. Un must pour les expatriés et voyageurs fréquents!

  • REGARDER CANAL+ À L'ÉTRANGERavec ExpressVPN


Canal+ en streaming depuis la France 🇫🇷

Comme vous le savez sans doute, Canal+ est disponible en streaming sur MyCanal, la plateforme de streaming du groupe. Vous pouvez y regarder la chaîne en direct, ainsi que de nombreux replays.

Vous pourrez également regarder les autres chaînes du groupe, comme Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Décalé… Si vous êtes en France, pas de souci. Vous aurez accès aux directs et replays. Vous n’aurez qu’à vous connecter à la plateforme en utilisant vos identifiants.

Canal+ en streaming depuis l’étranger 🌎

Si vous n’êtes pas en France, vous n’aurez malheureusement pas accès aux contenus proposés sur MyCanal. Canal+ réserve en effet l’accès à ses abonnés qui sont sur le territoire français. Si vous essayez de vous connecter à MyCanal depuis l’étranger, vous serez confronté à un blocage géographique… même si vous êtes abonné et payez tous les mois!

Le groupe Canal+ n’a en effet pas les droits de diffusion des programmes qu’il diffuse partout dans le monde. Par exemple, ils ont les droits de diffusion de la Formule 1 en France, mais pas en Allemagne ni au Royaume-Uni. C’est pour cela que vous êtes confronté à un blocage géographique.

Canal+ à l'étranger, sans VPN

Canal+ à l’étranger, sans VPN

Canal+ vérifie l’adresse IP de chaque utilisateur qui se connecte à MyCanal. Si vous avez une adresse IP française, pas de souci. Si vous avez une adresse IP allemande ou britannique, par exemple, impossible d’accéder au contenu.

Pour éviter ce blocage, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN. Avec ce VPN, vous pourrez en effet cacher votre adresse IP et la remplacer par une adresse IP française. Vous pourrez ainsi éviter le blocage mis en place par Canal+.

Vous n’aurez qu’à lancer ExpressVPN, sélectionner la France dans la liste des emplacements et… C’est tout. Vous pourrez ensuite regarder tous les directs et tous les replays que vous voulez.

ExpressVPN - France

Tutoriel pour regarder Canal+ à l’étranger

Voici comment faire, étape par étape:

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN ou CyberGhost VPN
  • Installez l’application sur l’appareil de votre choix puis lancez-la
  • Sélectionnez la France dans la liste des emplacements (pour avoir une adresse IP française)
  • Allez sur https://www.canalplus.com/ et connectez-vous
  • Lancez le direct ou le replay que vous souhaitez regarder
Canal+ à l'étranger, avec ExpressVPN

Canal+ à l’étranger, avec ExpressVPN

C’est tout! Vous avez désormais accès à tout le contenu proposé sur MyCanal: Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Décalé… en direct, mais également en replay.

Si vous êtes sur smartphone ou tablette, même principe… Vous pourrez regarder Canal+ sur canalplus.com ainsi que via l’application MyCanal, une fois que vous vous serez connecté à un serveur français dans ExpressVPN ou CyberGhost.

REGARDER CANAL+ À L'ÉTRANGERavec ExpressVPN
Garantie de remboursement de 30 jours

Quel VPN choisir pour regarder Canal+ à l’étranger?

Un VPN est une application payante. Pas de panique… Celles que nous recommandons ne coûtent que quelques euros par mois. Il existe des VPNs gratuits, mais il sont à éviter. Aucun VPN gratuit ne vous permettra de regarder Canal+ en streaming à l’étranger.

Les VPNs gratuits sont lents, peu fiables et n’offrent pas une bande passante illimitée. Certains vendent même vos informations… Bref, mieux vaut les oublier.

C’est pour ces raisons nous vous recommandons de vous tourner vers un VPN premium comme ExpressVPN ou CyberGhost VPN, qui ne coûtent que quelques euros par mois. Ces deux VPNs sont rapides, fiables et illimités.

Vous pourrez regarder Canal+ live à l’étranger sans aucun problème. ExpressVPN n’est pas le VPN le plus abordable, mais il est très efficace. CyberGhost, quant à lui, est un peu moins cher et tout aussi efficace. C’est sans aucun doute la meilleure alternative à ExpressVPN.

Vous pourrez débloquer MyCanal, mais aussi MyTF1, France TV, 6play et de nombreuses autres plateformes, françaises et étrangères.

A noter qu’ExpressVPN et CyberGhost proposent des formules annuelles, plus économiques que les formules mensuelles. Ils sont tous les deux disponibles sur Windows, macOS, Android, iOS (iPhone et iPad)… Il est même possible de les utiliser sur une Smart TV ou une console de jeux vidéo.

Vous ne pouvez pas vous permettre de payer pour un VPN? Pas de panique… Comme expliqué précédemment, les VPNs gratuits sont à fuir. Optez plutôt pour un VPN payant, puis demandez un remboursement. ExpressVPN a une politique de remboursement de 30 jours. CyberGhost, quant à lui, de 45 jours.

ExpressVPN - Garantie de remboursement

Vous pouvez donc vous inscrire, utiliser ExpressVPN ou CyberGhost VPN pendant plusieurs semaines, puis demander un remboursement. Vous aurez ainsi regardé Canal+ depuis l’étranger, gratuitement.

Cela étant dit, je vous recommande de garder votre abonnement, car ces VPNs vous apporteront de nombreux autres avantages, comme accéder aux catalogues étrangers de Netflix, mais aussi regarder la Formule 1 et le MotoGP sur une chaîne gratuite, naviguer et télécharger de manière privée, sécurisée votre connexion, acheter des billets d’avion et des jeux vidéo moins chers…

Canal+ à l’étranger – Questions fréquentes

Pourquoi je ne peux pas regarder Canal+ à l’étranger?

Les programmes diffusés par Canal+ sur MyCanal sont accessibles depuis la France, mais pas depuis l’étranger. Canal+ a en effet les droits de diffusion des programmes qu’ils diffusent en France, mais pas dans les autres pays, où ce sont d’autres diffuseurs qui ont ces droits de diffusion. C’est pour cette raison que vous ne pouvez normalement pas regarder Canal+ à l’étranger. Un bon VPN comme ExpressVPN permet de facilement contourner les restrictions géographiques mises en place par le service de streaming.

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour regarder Canal+ à l’étranger?

Malheureusement, aucun VPN gratuit ne vous permettra de regarder Canal+ depuis l’étranger de manière durable. Les VPNs gratuits sont en effet lents, peu sûrs et n’offrent pas une bande passante illimitée. Vous pourrez peut-être regarder la chaîne pendant quelques minutes, mais certainement pas un match de rugby ou un film en entier. Mieux vaut les oublier et profiter de la garantie satisfait ou remboursé d’ExpressVPN…

Comment regarder Canal+ en replay depuis l’étranger?

C’est le même principe que pour le direct. Il vous suffit d’installer ExpressVPN, de sélectionner la France dans la liste des emplacements puis de lancer MyCanal. Connectez-vous, puis ouvrez la section dédiée aux replays. Vous aurez accès à tous les replays proposés par le service de streaming.

Comment regarder Canal+ sur mobile depuis l’étranger?

Bonne nouvelle! Vous pouvez installer ExpressVPN sur votre smartphone ou tablette, vous connecter à un serveur VPN français, puis lancer l’application MyCanal. ExpressVPN est disponible sur iOS et Android. Cela signifie que vous pourrez donc regarder les chaînes disponibles sur MyCanal à l’étranger sur votre iPhone, iPad ou appareil Android… Très utile si vous voyagez, ou n’avez tout simplement pas accès à un ordinateur. A noter également qu’ExpressVPN est disponible sur Smart TV.

REGARDER TF1 À L'ÉTRANGERavec ExpressVPN
Garantie de remboursement de 30 jours

Conclusion

Génial! Vous savez désormais comment regarder Canal+ en direct ou en replay depuis l’étranger. Comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de compliqué à faire. Vous avez tout simplement besoin d’un VPN de qualité comme ExpressVPN ou CyberGhost VPN.

Un VPN vous permettra en effet de contourner les blocages mis en place par la chaîne. Une fois le VPN activé, vous aurez accès à toutes les chaînes disponibles sur MyCanal, en direct et en replay.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à la poser ci-dessous. Nous y répondrons dès que possible. Bon visionnage! ✌️

One comment to “Comment regarder Canal+ à l’étranger (MyCanal)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU