Comment regarder Scream 1, 4, 5 et 6 sur Netflix en France

Vous aimeriez voir ou revoir un des films de la saga culte Scream ? La plupart des films de la série sont disponibles en streaming sur Netflix, mais pas dans le catalogue français. Dans cet article, je vais vous expliquer comment accéder aux catalogues dans lesquels se trouvent Scream 1, 4, 5 et 6. Vous aimez les films d’horreur ? Alors suivez le guide !

Comment regarder Scream en streaming sur Netflix

La franchise Scream est une série de films d’horreur emblématiques créée par le réalisateur Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson. Le premier film de la série, intitulé simplement Scream, est sorti en 1996. La franchise se distingue par son mélange de suspense, de satire et de comédie noire, ainsi que par sa subversion des conventions du genre d’horreur.

La franchise Scream est connue pour sa métatextualité, ses références aux films d’horreur classiques, et sa capacité à subvertir les attentes du public en ce qui concerne les conventions du genre. Elle a également eu un impact significatif sur le genre slasher des années 1990 et au-delà, influençant de nombreux films et séries d’horreur ultérieurs. La combinaison d’horreur, de mystère et d’humour noir en a fait une franchise appréciée des fans du genre d’horreur.

Scream (1996), Scream 4 (2011), Scream (2022) et Scream 6 (2023) sont disponibles en streaming sur Netflix, mais pas dans le catalogue français. Si vous voulez regarder un de ces films sur Netflix, il faudra ruser… Je vais vous expliquer comment procéder, étape par étape.

Pourquoi Scream n’est pas sur Netflix en France ?

Les films Scream sont donc disponibles sur Netflix, mais pas en France. Pourquoi ?

Tout simplement parce que Netflix n’a pas les droits de diffusion des films en France. La plateforme n’est pas autorisée à les diffuser en streaming sur le territoire français. C’est la raison pour laquelle la franchise Scream n’est pas disponible sur Netflix France.

Par contre, la plateforme a les droits de diffusion de Scream (1996) au Canada, de Scream 4 (2011) en Australie, de Scream (2022) au Japon et de Scream 6 (2023) en Israël, par exemple. Vous trouverez donc ces films dans les catalogues de ces pays.

Je vais maintenant vous montrer comment accéder à ces catalogues étrangers et ainsi regarder ces films en streaming sur la plateforme. Peu importe où vous êtes : en France ou ailleurs… Vous aurez accès à tous les films disponibles sur Netflix.

Comment trouver Scream sur Netflix

Les films Scream (1996), Scream 4 (2011), Scream (2022) et Scream 6 (2023) sont disponibles dans des catalogues étrangers de Netflix, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous :

Scream sur Netflix

Vous trouverez donc Scream (1996) sur Netflix Canada, Scream 4 (2011) sur Netflix Australie, Scream (2022) sur Netflix Japon (entre autres) et Scream 6 (2023) sur Netflix Israël (entre autres). Vous avez saisi l’idée !

Prenons l’exemple du film original, intitulé Scream et sorti en 1996. Comme nous venons de le voir, ce film est disponible dans le catalogue canadien de Netflix.

Comment accéder au catalogue canadien ? C’est très simple… Une simple manipulation vous permet en effet de simuler votre présence au Canada et d’avoir ainsi accès au catalogue canadien de Netflix, dans lequel se trouve ce film.

Cette simple manipulation se fait à l’aide d’un VPN, qui vous permettra de remplacer votre adresse IP française ou autre par une adresse IP canadienne. Par la suite, lorsque vous ouvrirez Netflix, vous aurez accès au catalogue canadien.

Vous pourrez ainsi regarder Scream en streaming sur Netflix.

Je vous suggère de vous tourner vers un fournisseur de VPN sûr comme ExpressVPN ou CyberGhost VPN. Ces VPNs fonctionnent tous les deux très bien pour tromper Netflix et leur faire croire que vous êtes dans un autre pays, comme le Canada, l’Australie, le Japon…

Ils ont tous les deux de nombreux serveurs VPN dans tous les pays mentionnés ci-dessus. Peu importe celui que vous choisissez, vous pourrez accéder à tous les catalogues dont vous avez besoin : Netflix Canada, Netflix Australie, Netflix Japon…

Voici les étapes à suivre pour regarder Scream en streaming sur Netflix :

  • Téléchargez l’appli puis installez-la

  • Lancez l’appli et cherchez le Canada dans la liste des emplacements

  • Activez le VPN (votre adresse IP sera alors remplacée par une adresse IP canadienne)

ExpressVPN - Canada

  • Ouvrez Netflix et cherchez « Scream »

  • Cliquez sur le bouton « Lecture »

Scream sur Netflix

Après vous êtes connecté à un serveur VPN canadien, Scream apparaîtra

Regarder Scream sur Netflix

Vous pouvez maintenant regarder le film Scream en streaming !

Vous pouvez désormais regarder Scream en streaming sur Netflix…

Même principe pour regarder Scream 4 (2011), Scream (2022) et Scream 6 (2023)… Pour Scream 4, vous devrez sélectionner l’Australie en lieu et place du Canada. Pour Scream (2022), le Japon ou l’Australie, et pour Scream 6 (2023), Israël.

Cette méthode fonctionne sur divers appareils tels que votre ordinateur, téléviseur connecté, smartphone… ExpressVPN est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, Android TV, Android, iOS… Il y a aussi des extensions pour Firefox et Chrome.

Si, pour quelque raison que ce soit, ExpressVPN ne vous convient pas, vous avez également la possibilité d’opter pour CyberGhost VPN, qui se révèle tout aussi efficace pour faire croire à Netflix que vous êtes dans un autre pays, et ainsi accéder aux catalogues étrangers.

Grâce à cette simple manipulation, vous pourrez regarder plusieurs films de la franchise Scream en streaming sur Netflix, ainsi que d’une multitude d’autres films non disponibles en France. Vous n’aurez pas le temps de niaiser…

Un exemple notable est Bohemian Rhapsody, qui est accessible sur Netflix Turquie. Un autre exemple, les films John Wick, sur Netflix Australie.

Foire aux questions

Comment regarder Scream en streaming ?

Vous pouvez regarder Scream en streaming sur Netflix. Ce film est en effet disponible sur Netflix Canada. Vous pouvez accéder à ce catalogue en utilisant un VPN comme ExpressVPN.

Est-ce que ce Scream est sur Netflix ?

Oui, Scream est sur Netflix. Vous pouvez le trouver dans le catalogue canadien. Pour accéder à ce catalogue, vous devez simuler votre présence au Canada à l’aide d’un VPN.

Pourquoi la série Scream n’est plus sur Netflix ?

La série Scream n’est plus sur Netflix car la plateforme n’a plus les droits de diffusion. C’est la raison pour laquelle la série a été retirée de Netflix.

Où regarder la saga Scream ?

Vous pouvez regarder la saga Scream sur Netflix : Scream (1996) sur Netflix Canada, Scream 4 (2011) sur Netflix Australie, Scream (2022) sur Netflix Japon et Scream 6 (2023) sur Netflix Israël, par exemple. Vous pouvez accéder à ces catalogues étrangers en utilisant un VPN.

Quand Scream 5 sera sur Netflix ?

Scream 5, sorti en 2022, est déjà disponible sur Netflix ! Vous pouvez en effet le trouver dans les catalogues japonais, australien… Pour accéder à ces catalogues, utilisez un VPN comme ExpressVPN, afin de simuler votre présence dans le pays du catalogue en question.

Est-ce que Scream est sur Prime Video ?

Scream est disponible sur Prime Video en vidéo à la demande. Vous pouvez le louer pour 3,99€ ou l’acheter pour 9,99€.

Où on peut voir Scream 1 ?

Vous pouvez voir Scream 1 sur Netflix. Ce film est en effet disponible sur Netflix Canada, catalogue auquel vous pouvez accéder à l’aide d’un VPN, comme expliqué dans cet article.

Scream (1996) : Synopsis

Casey Becker, une adolescente d’une grande beauté, se retrouve seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais soudain, le téléphone retentit. Au bout du fil se trouve un tueur en série qui la harcèle, la poussant à se livrer à un jeu terrifiant : répondre correctement à ses questions sur les films d’horreur, sous peine de voir son petit ami assassiné. Sidney Prescott réalise qu’elle pourrait être la prochaine victime de l’assassin de Woodsboro, et elle se retrouve plongée dans un tourbillon de méfiance, sans savoir à qui se fier.

Tous les films et la série Scream

Scream (1996) : Le premier film de la série, simplement intitulé Scream, est devenu emblématique pour sa réinvention du genre slasher. Il met en scène un tueur masqué dénommé Ghostface qui harcèle un groupe d’adolescents. Le film est connu pour son mélange d’horreur et de comédie, ainsi que pour sa satire des clichés du genre.

Scream 2 (1997) : La première suite, Scream 2, a été publiée un an après le succès du premier film. Elle suit les personnages survivants du premier film alors qu’ils sont de nouveau confrontés à un tueur masqué. Le film continue d’explorer les thèmes de la méta-fiction et de la satire des films d’horreur.

Scream 3 (2000) : Le troisième volet de la série, Scream 3, s’est concentré sur la production d’un film basé sur les événements des deux premiers films, tout en poursuivant l’histoire du tueur Ghostface. Cette fois-ci, l’intrigue se déroule à Hollywood.

Scream 4 (2011) : Plusieurs années après la sortie du troisième volet, Scream 4 est sorti en 2011. Il a ramené certains des personnages originaux ainsi que de nouveaux protagonistes, tous confrontés à une nouvelle vague de meurtres imitant les événements du premier film.

Scream (2022) : En 2022, un nouveau film simplement intitulé Scream a été réalisé. Il s’agit d’un relancement de la franchise et d’une suite indirecte des précédents films. Certains personnages classiques sont revenus, et de nouveaux visages ont été introduits.

Scream 6 (2023) : Le sixième volet de la série, Scream 6, est la suite directe du cinquième volet, Scream, sorti en 2022. Comme les opus précédents, Scream 6 combine le slasher, la comédie noire, le whodunit et la mise en abyme, et constitue cette fois-ci une satire des franchises de films.

Série télévisée : En 2015, une série télévisée intitulée Scream a été créée, reprenant l’univers de la franchise. La série suit un groupe d’adolescents confrontés à un tueur masqué et a été diffusée pendant trois saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre Spéciale Noël : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU