Comment regarder Dortmund Real Madrid en direct depuis l’étranger

La finale de la Ligue des Champions 2023-2024 aura lieu ce samedi 1er juin à 21h. Elle opposera le Borussia Dortmund au Real Madrid. Vous voulez regarder ce match en direct mais vous vous trouvez actuellement à l’étranger ? Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder Dortmund Real Madrid en direct sur Internet depuis l’étranger.

Dortmund Real Madrid en direct depuis l'étranger

En demi- finale, le Borussia Dortmund a créé la surprise face au Paris St-Germain, tandis que le Real Madrid est venu à bout d’un autre grand favori, le Bayern Munich. Cette finale opposant Dortmund au Real aura donc lieu ce samedi 1er juin à 21h au Stade Wembley, à Londres. Un match tout simplement immanquable pour les amateurs de football et de sport en général…

Quelle chaîne diffuse Dortmund Real Madrid ?

En France, la diffusion de la finale de la Ligue des Champions opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid sera assurée par TF1 et Canal+. Les téléspectateurs se trouvant en France pourront donc regarder le match à la télévision, ou en streaming sur TF1+ ou MyCanal.

Comment regarder Dortmund Real Madrid depuis l’étranger ?

Vous vous trouvez actuellement à l’étranger ? Les contenus diffusés sur TF1+ et MyCanal sont normalement réservés aux internautes français. Si vous essayez de regarder TF1 en streaming depuis l’étranger par exemple, vous serez confronté à un message d’erreur comme celui-ci :

TF1 depuis l'étranger

Si vous essayez de regarder TF1 depuis l’étranger, vous verrez ce message

Il s’agit d’un blocage géographique, qui a été mis en place pour des raisons de droit. TF1 a en effet les droits de retransmission des contenus diffusés en France mais pas à l’étranger. Le groupe est donc dans l’obligation de mettre en place des restrictions géographiques.

Pour contourner ce type de blocage, rien de plus facile… Il vous suffit d’utiliser un logiciel VPN afin de remplacer votre IP par une IP française et de simuler votre présence en France. Une fois le VPN activé, TF1 pensera que vous êtes dans l’Hexagone.

Voici les quelques étapes à suivre :

  • Téléchargez et installez un logiciel VPN sûr, fiable et rapide comme ExpressVPN (1 mois d’essai gratuit) ou NordVPN (1 mois d’essai gratuit).

  • Lancez le logiciel VPN puis connectez-vous à un serveur situé en France, pour remplacer votre IP par une IP française et donner l’impression que vous êtes en France.

ExpressVPN - France

  • Ouvrez votre navigateur, allez sur tf1.fr, connectez-vous (ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un) et lancez le direct de TF1.

TF1 dpeuis l'étranger avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au stream

Vous pouvez maintenant regarder Dortmund Real Madrid en direct sur Internet, avec les commentaires en français. Vous ne raterez pas une seule minute de cette finale qui s’annonce épique !

À noter que vous pouvez également regarder le match via l’application mobile TF1+ sur votre smartphone ou tablette. ExpressVPN et NordVPN sont aussi disponibles sur iOS et Android.

Même principe pour Canal+, dans le cas où vous seriez abonné à cette chaîne…

Notre astuce pour télécharger ExpressVPN gratuitement

Comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, ExpressVPN est un logiciel VPN payant. Cela dit, ce fournisseur propose une période d’essai d’un mois, sous forme de garantie de satisfaction. Vous avez donc 30 jours pour essayer le service avant de vous engager.

N’hésitez pas à vous inscrire, télécharger ce logiciel VPN et l’utiliser pour regarder le match, puis demander un remboursement si vous ne souhaitez pas continuer l’aventure. Ceci étant dit, nous vous conseillons de conserver votre abonnement, compte tenu des nombreux avantages qu’apporte un logiciel VPN.

À noter que NordVPN propose lui aussi une période d’essai d’un mois, sous forme de garantie de satisfaction. Il fonctionne lui aussi très bien pour regarder TF1 ou Canal+ depuis l’étranger.

Présentation du match Dortmund Real Madrid

Vainqueur de la Champions League en 1997 et finaliste infortuné en 2013, Dortmund n’était pas attendu à ce stade de la compétition cette saison. Les hommes d’Edin Terzic ont d’abord créé la surprise en décrochant la première place d’un groupe plutôt homogène comprenant le Paris St-Germain, le Milan AC et FC Newcastle. Ils ont ensuite, comme prévu, éliminé le PSV Eindhoven (3 à 1 sur l’ensemble des deux matchs) avant de triompher de l’Atlético Madrid, pourtant favori des pronostics (5 à 4 sur l’ensemble des deux matchs). En demi-finale, le Borussia a montré une solide performance pour contrarier les plans du PSG (2 à 0 sur l’ensemble des deux matchs). Porté entre autres par le vétéran Mats Hummels, désigné meilleur joueur des deux matchs, le Borussia Dortmund a obtenu son billet pour la finale, même s’ils ont eu un peu de chance avec les six poteaux touchés par les Parisiens durant la double confrontation.

À l’échelle nationale, les coéquipiers de Julian Brandt n’ont jamais été en lice pour le titre, contrairement à la saison précédente. Ils ont cependant assuré l’essentiel en terminant à la cinquième place du championnat, synonyme de qualification directe pour la prochaine Champions League. Samedi dernier, ils ont conclu leur saison en championnat par une large victoire contre la lanterne rouge, Darmstadt (4 à 0), une semaine après une lourde défaite face à Mayence (3 à 0).

Équipe la plus titrée de l’histoire de la Champions League, le Real Madrid a une opportunité de s’adjuger un quinzième titre cette année. Intraitables dans la phase de groupe, les Merengues ont remporté toutes leurs rencontres, devançant le SSC Napoli, le SC Braga et l’Union Berlin. Par la suite, ils ont dû s’employer pour écarter Leipzig (2 à 1 sur l’ensemble des deux matchs) avant d’éliminer le grand favori de cette édition, Manchester City, après une série de tirs au but suivant un match nul 4 à 4 sur l’ensemble des deux rencontres. En demi-finale, les hommes de Carlo Ancelotti sont venus à bout du Bayern Munich. Malgré une très nette domination, le Real a failli être surpris, mais un doublé de l’inattendu Joselu en fin de rencontre l’a qualifié pour la finale (4 à 3 sur l’ensemble des deux matchs).

En Liga, le Real Madrid survolé la concurrence pour s’adjuger le titre sans difficulté. Ils ont brillé en ne concédant qu’une seule défaite (contre l’Atlético Madrid), pour 28 victoires et 7 matchs nuls. Les Madrilènes ont d’ailleurs été tenus en échec par Villarreal (4 à 4) après avoir pourtant mené de trois buts, avec une équipe largement remaniée. Ils ont ensuite été tenus en échec (0 à 0) par le Betis lors de la dernière journée.

Compositions probables

Borussia Dortmund : Gregor Kobel – Julian Ryerson, Mats Hummels, Nico Schlotterbeck, Ian Maatsen – Emre Can, Marcel Sabitzer – Jadon Sancho, Julian Brandt, Karim Adeyemi – Niclas Füllkrug

Real Madrid : Thibaut Courtois – Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, Nacho, Ferland Mendy – Federico Valverde, Toni Kroos, Eduardo Camavinga – Jude Bellingham – Rodrygo, Vinicius Jr.

Historique des confrontations

Depuis 2012, le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont affrontés à dix reprises, exclusivement en Ligue des Champions. Le Real Madrid mène légèrement dans cette confrontation avec quatre victoires, tandis que Dortmund compte trois victoires et trois matchs se sont terminés sur un score nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez TOUS les matchs de l'Euro 2024 en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU