GP de Miami 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

Vous voulez regarder le Grand Prix de Miami de Formule 1 mais n’êtes pas abonné à la chaîne qui le diffuse ? Bonne nouvelle ! Nous avons trouvé plusieurs chaînes étrangères qui diffusent les qualifications et la course en direct, gratuitement. Voici comment procéder pour regarder ce Grand Prix en streaming, que vous soyez en France ou ailleurs.

GP de Miami 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

La 6ème étape de la saison 2024 de Formule 1, le Grand Prix de Miami, marque le début des courses sur le continent américain. Jusqu’à présent, Max Verstappen et Red Bull ont remporté 4 des 5 premières courses, tandis que Carlos Sainz et Ferrari se sont imposés en Australie.

Le GP de Miami revêt une importance particulière dans le calendrier de la F1 selon Liberty Media, car elle est considérée comme la vitrine commerciale du sport. La course se déroule autour du Hard Rock Stadium, domicile des Miami Dolphins, l’équipe de la NFL de la ville.

De nombreux invités sont attendus, et on peut s’attendre à voir de nombreux pilotes arborer des casques spécialement conçus et quelques équipes modifier leurs livrées pour l’occasion.

Comme pour chaque Grand Prix, la diffusion des qualifications et de la course sera assurée par plusieurs chaînes étrangères gratuites, dont deux diffuseurs officiels francophones.

Voici la liste des chaînes gratuites qui diffusent le GP de Miami de F1 en streaming :

ChaînePaysLangueSite web
Tipik (RTBF)
(inscription requise)
BelgiqueFrançaishttps://auvio.rtbf.be/widget/19140
RTS 2
(aucune inscription)
SuisseFrançaishttps://www.rts.ch/sport/programmes

Comment regarder le GP de Miami sur une chaîne gratuite

Pour regarder le GP de Miami sur une de ces chaînes gratuites, rien de plus simple. Il vous suffit d’utiliser un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost VPN, afin de simuler votre présence dans le pays de la chaîne en question.

Voici les étapes à suivre :

  • Inscrivez-vous sur ExpressVPN.com (30 jours d’essai) ou CyberGhostVPN.com (45 jours d’essai).

  • Téléchargez puis installez l’application sur votre appareil.

  • Lancez le VPN et connectez-vous à un serveur dans le pays de la chaîne question (la Belgique pour Tipik ou la Suisse pour RTS).

  • ExpressVPN - Belgique

  • Allez sur le site web de la chaîne (voir tableau ci-dessus) et lancez le direct.

F1 sur Tipik avec un VPN

Voilà ! Vous pouvez désormais regarder le GP de Miami en direct, gratuitement.

À noter que pour Tipik, vous devez vous inscrire au préalable. Ne vous inquiétez pas… C’est gratuit. Si un code postal vous est demandé lors de l’inscription, entrez 1000 (Bruxelles) ou 2000 (Anvers).

Pour des instructions plus détaillées :

TUTORIEL : Comment regarder la RTBF en France

TUTORIEL : Comment regarder la RTS en France

Programme du GP de Miami 2024

Vendredi 3 mai 2024

18h30 à 19h00 : Essais Libres 1

22h30 à 23h14 : Qualification Sprint

Samedi 4 mai 2024

18h00 à 19h00 : Course Sprint

22h00 à 23h00 : Qualifications

Dimanche 5 mai 2024

22h00 à 00h00 : Course

Les favoris du GP de Miami 2024

Un an après sa performance impressionnante depuis la 9ème place sur la grille, où il a su gérer ses pneus de manière remarquable et effectuer une remontée spectaculaire pour rattraper Sergio Pérez en fin de course, Max Verstappen sera considéré comme le favori incontesté du Grand Prix de Miami, une course où il reste invaincu.

Le tracé pourrait être moins favorable à McLaren, qui risque de céder sa place de 2ème force à Ferrari, comme cela a été le cas en Chine. Cependant, plusieurs équipes sont attendues avec des évolutions, ce qui pourrait perturber la hiérarchie établie. Bien qu’Aston Martin et Mercedes devraient probablement rester en retrait.

Il sera également intéressant de voir l’impact des nouveautés introduites par Haas sur la compétitivité, tandis que d’autres équipes apporteront sûrement des mises à niveau sur leurs monoplaces.

Le tracé du GP de Miami 2024

Cet hiver, le Miami International Autodrome a subi une rénovation de sa surface pour permettre aux pilotes d’adopter une approche plus agressive. Ce circuit présente 19 virages et s’étend sur une longueur de 5,41 km. Au cours de la course, les pilotes parcourront ce tracé à 57 reprises, totalisant ainsi une distance de 308,32 km. La ligne de départ et le paddock sont situés au pied du Hard Rock Stadium.

Le circuit débute par une séquence de 3 virages, suivie de 3 courbes rapides et d’un freinage appuyé près de la marina. Les virages 9 et 10 forment en réalité une ligne droite légèrement incurvée, menant à la section la plus sinueuse du circuit.

Cette partie comprend un virage à angle droit à gauche (virage 11), suivi d’une courbe à droite, puis d’un virage à gauche, d’une chicane et enfin d’un virage plus serré qu’un angle droit. Ensuite, les pilotes abordent la plus longue ligne droite du circuit.

Cette portion mène à l’épingle du virage 17, un endroit crucial pour les dépassements. Une courbe rapide à gauche est suivie d’un virage à droite, ramenant les pilotes vers la ligne des stands. Le circuit de Miami comprend également trois zones de DRS : la 1ère entre les virages 9 et 11, la 2ème sur les deux tiers finaux de la longue ligne droite, et la 3ème devant les stands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez le Tour d'Italie en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU