Comment accéder à Claude AI en France [Tutoriel]

Vous voulez essayer Claude AI mais ne pouvez pas car ce chatbot n’est pas disponible dans votre pays ? Claude AI n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dans cet article, je vous explique comment accéder à Claude.ai depuis la France ou n’importe quel autre pays. Vous verrez… C’est très simple !

Claude AI en France

Claude AI c’est quoi ?

Claude AI est un chatbot développé par Anthropic, une société américaine créée par d’anciens employés d’OpenAI. Tout comme ChatGPT d’OpenAI, il agit en tant qu’agent conversationnel. Son objectif est de générer des réponses aux questions et aux instructions fournies par les utilisateurs, également appelées « prompts » ou commandes.

Claude AI peut vous aider dans une grande variété de tâches. Cette intelligence artificielle peut donc répondre aux questions, mais aussi synthétiser des informations, participer à une écriture créative et collaborative, traduire des contenus, faciliter des recherches…

Le principal avantage de Claude AI par rapport aux autres intelligences artificielles comme ChatGPT réside dans sa capacité exceptionnelle à traiter des documents et des textes longs comprenant jusqu’à 100000 tokens, soit environ trois fois plus que ce qui est couramment réalisé. Par exemple, GPT-4 se limite à 33000 tokens.

À noter que Claude AI peut également être intégré à divers services et applications en ligne, lui permettant d’accomplir une multitude de tâches simples et répétitives.

À l’heure où est écrit cet article, Claude AI est uniquement disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Si vous essayez d’accéder à Claude.ai en France, en Belgique, en Suisse ou au Canada par exemple, vous verrez ce message : « Unfortunately, Claude.ai is only available in the US and UK. We’re working hard to expand to other regions soon. »

Claude AI pas disponible

Pas de panique ! Il est tout à fait possible d’utiliser Claude AI en France ou n’importe quel autre pays dès à présent. Je vais vous expliquer comment faire…

Pourquoi Claude AI n’est pas disponible en France ?

Claude AI n’est pas disponible dans tous les pays du monde pour diverses raisons. Dans la plupart des pays, comme la France par exemple, il s’agit de contraintes réglementaires et de problèmes de confidentialité des données.

L’Union Européenne a en effet introduit l’AI Act, un cadre réglementaire qui accorde la priorité à la sécurité, à la transparence et à la non-discrimination des systèmes d’intelligence artificielle.

Les entreprises technologiques doivent se conformer à l’évolution des réglementations et démontrer leur engagement envers un déploiement responsable de l’intelligence artificielle. C’est pour cette raison que Claude AI n’est pas disponible en France ni dans la plupart des autres pays à l’heure actuelle.

A noter qu’aucune date de sortie en Europe n’a été divulguée pour le moment.

Comment accéder à Claude AI en France ?

Pour accéder à Claude AI depuis la France ou un autre pays dans lequel le chatbot n’est actuellement pas disponible, vous devez simuler votre présence dans un pays où il est disponible, comme aux États-Unis par exemple, en utilisant un VPN.

Anthropic détecte en effet que vous êtes en France, à l’aide de votre adresse IP, et vous empêche donc d’accéder au chatbot, pour les raisons mentionnées plus haut.

Avec un VPN de qualité comme ceux recommandés plus bas, vous pouvez facilement substituer votre adresse IP par une adresse IP américaine, et ainsi faire croire à Anthropic que vous êtes aux États-Unis. Ensuite, vous aurez accès à Claude AI, comme si vous étiez aux USA.

Voici comment procéder, étape par étape :

Étape 1 – Inscrivez-vous à NordVPN ou CyberGhost VPN

Premièrement, inscrivez-vous à NordVPN ou CyberGhost VPN. Ce sont deux des meilleurs fournisseurs VPN sur le marché à l’heure actuelle. Ils offrent tous les deux une période d’essai, sous la forme d’une garantie de remboursement.

Étape 2 – Installez le VPN

Ensuite, téléchargez le VPN puis installez le VPN sur votre appareil. Il s’agit d’une simple application. Il n’y a rien de compliqué à faire ni à savoir. C’est à la portée de tous. NordVPN et CyberGhost VPN sont disponibles sur PC, Mac, Android, iPhone, iPad…

Étape 3 – Activez le VPN

Une fois le VPN installé, lancez-le puis sélectionnez les États-Unis dans la liste des localisations. Si vous utilisez NordVPN, vous devez simplement cliquer sur les États-Unis. Si vous utilisez CyberGhost VPN, vous devez sélectionner les États-Unis puis appuyer sur le gros bouton.

NordVPN - USA

Alternativement, vous pouvez sélectionner le Royaume-Uni, au lieu des États-Unis.

Étape 4 – Lancez Claude AI

Une fois le VPN activé, ouvrez votre navigateur, entrez l’adresse suivante: https://claude.ai/ puis inscrivez-vous.

MAJ: S’ils vous demandent un numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un service tel que SMS-Activation-Service.com pour recevoir le code d’activation.

Vous aurez ensuite accès à Claude AI et pourrez utiliser le chatbot :

Claude AI en France

Même principe pour débloquer les autres outils d’intelligence artificielle et de machine learning, comme Google Bard, qui n’est pas encore disponible au Canada par exemple.

Comment profiter de NordVPN ou CyberGhost VPN gratuitement

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, NordVPN et CyberGhost VPN sont des VPNs payants. Vous ne voulez pas mettre la main à la poche pour utiliser Claude AI ? Pas de problème…

Ces deux fournisseurs VPN ont une politique de remboursement (30 jours pour NordVPN et 45 jours pour CyberGhost VPN), ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire, les utiliser pendant plusieurs semaines, puis demander à être remboursé. Vous aurez ainsi pu essayer Claude AI sans avoir dépensé un seul centime.

Questions fréquentes

Quand Claude AI sera disponible en France ?

Claude AI est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais pas encore en France ni dans les autres pays du monde. À l’heure où est écrit cet article, Anthropic n’a pas encore annoncé de date de sortie précise du chatbot en Europe, mais il est probable qu’il faudra attendre longtemps avant qu’il ne soit disponible dans les pays de l’Union Européenne.

Comme expliqué précédemment, le lancement de Claude AI en Europe a été retardé en raison de l’AI Act, qui a pour but de protéger les utilisateurs européens. Pour le moment, la seule façon d’utiliser Claude AI en France ou dans un autre pays est d’utiliser un VPN comme NordVPN ou CyberGhost VPN afin de vous géolocaliser dans un pays où le chatbot est disponible, comme aux États-Unis par exemple.

Comment utiliser Claude AI en France ?

Pour utiliser Claude AI en Europe, y compris en France, il est nécessaire d’utiliser un VPN comme NordVPN ou CyberGhost VPN et de modifier votre emplacement virtuel. Une fois le VPN activé, Antrophic croira que vous êtes dans un autre pays, et vous pourrez accéder à Claude AI en utilisant l’adresse que vous connaissez et démarrer des conversations avec le chatbot.

Comment télécharger Claude AI ?

Claude AI est un chatbot créé par Anthropic. Il ne s’agit pas d’une application que vous pouvez télécharger et installer sur votre appareil mais d’un service en ligne, accessible depuis cette adresse : https://claude.ai/

Pour pouvoir y accéder depuis la France ou un autre pays où le service n’est actuellement pas disponible, vous devrez simuler votre présence aux États-Unis ou au Royaume-Uni, à l’aide d’un VPN comme NordVPN ou CyberGhost VPN. Une fois le VPN activé, vous aurez accès à Claude AI, malgré le fait que le service ne soit pas encore disponible en Europe.

Comment débloquer Claude AI ?

Pour débloquer Claude.ai, vous devez utiliser un VPN de qualité comme NordVPN ou CyberGhost VPN afin de simuler votre présence aux États-Unis ou au Royaume-Uni, pays dans lesquels Claude AI est disponible. Une fois le VPN activé, Claude.ai croira que vous êtes dans le pays que vous avez sélectionné, et vous pourrez ensuite vous inscrire et utiliser le chatbot.

Que peut-on faire avec Claude AI ?

Claude AI est une intelligence artificielle polyvalente capable de traiter, analyser et modifier divers types de documents selon vos besoins. Elle est souvent utilisée pour la recherche d’informations, la traduction de textes et diverses tâches quotidiennes telles que la cuisine, le sport, les loisirs, les voyages…

Dans le domaine du marketing, Claude AI est souvent utilisée pour la rédaction de contenu, mais aussi l’analyse de données et la veille concurrentielle. Elle peut également analyser des campagnes de marketing digitale et gérer des publicités. En informatique, elle offre une assistance au développement de sites web et à la programmation.

Enfin, Claude AI peut s’avérer très utile pour l’apprentissage de nouvelles langues, entre autres. C’est une mine de connaissances inestimable. Elle se distingue comme un assistant virtuel plus avancé que les autres solutions disponibles sur le marché, tels que ChatGPT et Google Bard.

4 comments to “Comment accéder à Claude AI en France [Tutoriel]”
    • Vous pouvez utiliser un service comme « SMS Activation Service » pour recevoir le code d’activation. Il existe également beaucoup d’applications vous permettant de recevoir des textos sur un numéro de téléphone américain. Cherchez « receive text message » ou « receive sms » dans l’App Store ou le Play Store.

    • S’ils vous demandent un numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un service comme « SMS Activation Service » pour recevoir le code d’activation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU