Comment se faire débannir d’Omegle en 2022 [Tutoriel]

Vous êtes banni d’Omegle ? Vous êtes au bon endroit… Cet article a été écrit pour vous !

Si cela ne vous est pas encore arrivé, lisez-le quand même, car ce n’est qu’une question de temps. Si vous aimez discuter sur Omegle, il y a de fortes chances que vous soyez banni un jour ou l’autre.

La façon dont Omegle fonctionne facilite le bannissement, et il est possible que la raison pour laquelle vous avez été banni ne soit pas valable. Quelqu’un n’a peut-être tout simplement pas aimé quelque-chose d’innocent que vous avez dit, et puis boum ! Votre compte Omegle tombe en panne pendant des jours voire des mois. C’est tout à fait normal et cela fait partie de l’approche « Far West » qu’Omegle a décidé d’adopter.

Heureusement, un bannissement sur Omegle est assez facile à contourner. Vous pouvez facilement recommencer à utiliser Omegle en utilisant un VPN pour obtenir une nouvelle adresse IP et créer un nouveau profil utilisateur. Voici comment:


Se faire débannir d’Omegle en 4 étapes:

  • Choisissez un fournisseur VPN sûr, fiable et rapide. Nous recommandons ExpressVPN: 49% de réduction + 3 mois gratuits avec notre lien !

  • Téléchargez l’application VPN sur votre appareil

  • Connectez-vous à l’un des serveurs pour changer votre adresse IP

  • Rejoignez Omegle avec votre nouvelle adresse IP et un nouveau nom d’utilisateur


C’est tout. C’est aussi simple que cela.

Si vous cherchez à savoir pourquoi certaines personnes sont bannies sur Omegle, à quel point le service est sûr et d’autres moyens de se faire débannir, vous pouvez lire le guide complet ci-dessous…

Comment se faire débannir d'Omegle

Qu’est-ce qu’Omegle ?

Pour comprendre un peu mieux les bannissements sur Omegle, il est utile de comprendre ce qu’est Omegle et de connaître une partie de son histoire.

Créée à Brattleboro aux Etats-Unis par Lief Brooks, 18 ans, et lancée en 2009, Omegle est une application web qui permet aux utilisateurs de discuter entre eux, sans moniteur ni modérateur, et sans avoir à créer de compte. Cela ajoute une couche supplémentaire d’anonymat à l’interface.

De plus, Omegle est basé sur le hasard. L’idée est d’avoir une chance de parler à des étrangers et de rencontrer des gens au hasard, sans écoute clandestine ni modérateur.

Omegle

L’application assigne deux inconnus pour discuter et propose un mode « Spy » qui permet à un tiers de s’interposer dans une conversation entre deux inconnus.

Les utilisateurs peuvent être jumelés par intérêts communs, et la fonctionnalité « Dorm Chat » exige que les utilisateurs prouvent qu’ils ont une adresse e-mail « .edu », leur permettant de discuter avec leurs camarades.

Depuis 2010, Omegle propose une fonction de chat vidéo ainsi qu’une fonction de chat textuel. De plus, selon les conditions d’utilisation, l’âge minimum d’un utilisateur Omegle est limité à 13 ans.

Chat vidéo non surveillé entre inconnus auquel les mineurs peuvent accéder – qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? En effet, Omegle reconnaît le potentiel d’abus sexuels, à la fois des mineurs et des adultes non consentants, en hébergeant une version « tous âges » et une version « adulte ».

Les adultes consentants peuvent échanger des images sexuellement explicites sur Omegle sans violer les conditions d’utilisation ni être bannis. La version « tous âges » est surveillée par un logiciel de reconnaissance d’images pour fermer le contenu pour adultes comme la nudité.

Omegle est-il sûr ?

Cela dépend de ce que vous entendez par « sûr », mais dans presque tous les cas, la réponse courte est « non ».

Blasphème, pornographie et prédation. L’algorithme de filtrage n’est pas infaillible pour filtrer les contenus inappropriés pour les mineurs, et les signalements de prédation sexuelle se poursuivent malgré les tentatives d’Omegle de « modération non modérée ». Les personnes qui ne veulent pas être exposées à des images ou à un langage explicites ne doivent pas utiliser Omegle, et les parents doivent être conscients du risque avant d’autoriser leurs adolescents à utiliser Omegle.

Chantage. Omegle a dû faire face à des problèmes d’image suite à de multiples incidents au cours desquels des filles et des jeunes femmes ont été victimes de chantage de la part d’utilisateurs masculins, certains d’entre eux prenant des photos et menaçant de les exposer, d’autres menaçant d’utiliser leurs adresses IP pour les retrouver.

Confidentialité. Bien qu’il soit « anonyme » grâce à l’absence de comptes d’utilisateur notamment, Omegle stocke les données de chat jusqu’à quatre mois, rendant toute information sensible échangée sur le service vulnérable aux pirates.

Le vol de données. Sur cette note, les serveurs Omegle ont été victimes de plusieurs piratages, ce qui indique que la sécurité numérique du site est d’un laxisme troublant. Le meilleur conseil est de ne jamais partager quelque-chose que vous n’aimeriez pas rendre public sur Omegle.

Protégez-vous sur Omegle

De nombreuses personnes férues de technologie utilisent un VPN dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, notamment avec Omegle. Un bon VPN comme ExpressVPN peut aider à augmenter votre confidentialité et vous protéger contre les risques de vol de données. ExpressVPN est tout simplement le meilleur VPN pour les utilisateurs d’Omegle…

ExpressVPN pour Omegle

Avec ExpressVPN, vous aurez accès à :

  • Plus de de 3000 serveurs

  • Plus de de 160 emplacements

  • Couverture dans 94 pays

  • Serveurs ultra-rapides

  • Chiffrement de niveau élevé

Pourquoi Omegle bannit-il des utilisateurs ?

Omegle bannit des utilisateurs pour diverses raisons, allant de banalités aux infractions pénales.

Quoi qu’il en soit, dès qu’un bannissement est appliquée à votre adresse IP, votre chat disparaîtra et vous serez accueilli par une fenêtre et un message comme celui-ci :

« Your computer/network is banned for possible bad behavior. »

En français: « Votre ordinateur / réseau est banni pour un éventuel mauvais comportement. »

Qu’est-il arrivé ? Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous avez peut-être été banni d’Omegle.

On vous a trop souvent lâché

Comme raccrocher le téléphone, Omegle vous permet de « lâcher » une conversation. Omegle peut vous bannir si trop de personnes lâchent le chat. L’hypothèse est que vous avez peut-être harcelé l’utilisateur ou que vous avez été offensant.

Vous laissez tomber trop de gens

Ironiquement, si vous lâchez trop de chats, Omegle peut également vous interdire. L’hypothèse est que vous ne voulez pas participer de manière constructive à la communauté Omegle.

Quelqu’un vous signale

Vous pouvez être banni, souvent immédiatement et automatiquement, si un autre utilisateur vous signale. Tout utilisateur peut signaler un autre utilisateur pour n’importe quelle raison. Peut-être que l’utilisateur banni s’est comporté de manière inappropriée ou a dit quelque chose qui ne constituait pas une violation, mais qui a néanmoins offensé l’utilisateur signalant. Bien sûr, un utilisateur pourrait signaler un autre utilisateur sans raison, ce qui entraînerait un ban.

Vous violez les conditions d’utilisation d’Omegle

Omegle maintient un certain nombre de conditions d’utilisation, dont la violation pourrait vous faire bannir si un modérateur l’attrape. Quelques exemples:

  • Contenu pour « adulte » dans la zone tout public

  • Abus, harcèlement ou racisme

  • Utilisation de musique, d’émissions de télévision ou de films protégés par des droits d’auteur en arrière-plan de votre chat

  • Spam

Ban sur Omegle

Comment se faire débannir d’Omegle (5 méthodes)

Le moyen le plus simple de se faire bannir d’Omegle est de changer votre adresse IP à l’aide d’un VPN ou d’un proxy, car le site bloque l’adresse IP, pas l’utilisateur. Alternativement, vous pouvez simplement attendre quelques jours la fin du bannissement. Cependant, il est plus pratique d’obtenir ce que vous voulez instantanément, vous ne pensez pas ?

Méthode 1 : Utiliser un VPN

La meilleure option pour éviter autant de bannissements que vous le souhaitez est d’utiliser un VPN, comme ExpressVPN – il est sûr de fonctionner et les VPNs apportent également de nombreux autres avantages. Un VPN achemine votre navigation web via un serveur situé à un autre endroit et masque votre adresse IP.

Débanni d'Omegle

Les VPNs entraînent généralement des vitesses plus lentes, ce qui peut être un problème pour les personnes qui souhaitent utiliser la fonction de chat vidéo d’Omegle. C’est pour cela que nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN, qui est le VPN le plus rapide au monde.

ExpressVPN compte plus de 3000 serveurs dans le monde, ce qui lui permet de débloquer presque tous les sites géo-bloqués. Il est également suffisamment puissant pour être utilisé sur jusqu’à 5 appareils à la fois. De plus, ses serveurs rapides et fiables vous offriront une expérience de navigation et de visionnage vidéo ininterrompue et à faible latence.

Méthode 2 : Utiliser un service proxy

Les proxies fonctionnent plus ou moins de la même manière que les VPNs. Ils envoient votre trafic via un serveur intermédiaire, ce qui donne l’impression que l’adresse IP de ce serveur vous appartient. Cela vous permettra d’accéder à Omegle même si vous avez été banni.

La principale différence entre les VPNs et les proxies est que ces derniers ne chiffrent pas vos données.

Méthode 3 : Attendez quelques jours

Certains bans d’Omegle ne durent que quelques jours. Cela pourrait être une bonne pause dans la conversation. De plus, votre fournisseur d’accès à Internet peut changer votre adresse IP sans que vous ayez à intervenir. Une fois que l’adresse IP change, le ban est levé<. L'adresse peut toujours être bannie, mais vous avez une nouvelle adresse IP, donc cela n'a pas d'importance.

Méthode 4 : se connecter à un autre réseau

Encore une fois, le bannissement s’applique à l’adresse IP, pas à vous en tant qu’utilisateur. L’adresse IP est attribuée à votre appareil. Vous voulez recommencer à discuter tout de suite ? Trouvez un autre réseau. Il peut s’agir de votre Internet mobile, du réseau Wi-Fi d’un ami ou du réseau Wi-Fi public d’une bibliothèque, par exemple. Une fois que votre appareil est connecté à un nouveau réseau, avec une nouvelle adresse IP, aucun bannissement ne vous empêche de discuter.

Méthode 5 : obtenir une adresse IP différente

Vous pouvez avoir une adresse IP dynamique qui se rafraîchit automatiquement. Vous pourrez peut-être accélérer le processus et forcer le fournisseur d’accès à Internet à vous donner une nouvelle adresse IP.

Voici les étapes à essayer :

  • Cherchez « what’s my ip address » dans Google – Google renverra votre adresse IP comme premier résultat. Notez l’adresse IP.

  • Quelle est mon adresse IP ?

  • Débranchez votre modem de sa source d’alimentation et attendez une heure (les temps d’attente peuvent varier).

  • Rebranchez votre modem et laissez-le se connecter au réseau.

  • Cherchez « what’s my ip address » dans Google à nouveau. Si l’adresse IP a changé, vous devriez pouvoir revenir sur Omegle immédiatement.

Si vous avez une adresse IP statique, essayez de contacter votre fournisseur d’accès à Internet et demandez-en une nouvelle.

Foire aux questions (FAQ)

Combien de temps faut-il pour être débanni d’Omegle ?

Si vous êtes en mesure de modifier votre adresse IP, vous pouvez être banni presque immédiatement.

Si vous voulez juste attendre la levée du bannissement, cela dépend. Les bans peuvent durer de quelques jours à quelques mois. Il n’y a aucun moyen de savoir quand un ban sera levé.

Pour les violations graves (abus, harcèlement, etc.), un bannissement peut être à vie… mais les bans à vie sont inefficaces si l’utilisateur banni a une adresse IP dynamique qui est actualisée périodiquement. Une fois l’adresse IP modifiée, l’utilisateur peut à nouveau discuter sur Omegle.

Comment puis-je me faire débannir d’Omegle sans changer mon adresse IP ?

Certains services comme prétendent pouvoir lever un blocage Omegle sans changer votre adresse IP. Cependant, ils ne fonctionnent pas toujours : la meilleure façon de changer votre adresse IP est d’utiliser un VPN comme ExpressVPN – voir plus haut dans notre guide.

Pouvez-vous être suivi sur Omegle ?

Oui, bien sûr. Aux fins de l’application de la loi, chaque chat est stocké sur les serveurs d’Omegle, identifié par les adresses IP de chaque utilisateur et un « code utilisateur » généré de manière aléatoire pour chaque utilisateur. Ces données sont stockées sur les serveurs d’Omegle pendant environ quatre mois, et les chats signalés comme « spam » par l’algorithme de l’application peuvent être stockés indéfiniment.

Cela est vrai même avec une navigation « privée » ou « incognito », car l’adresse IP identifie le réseau, pas le navigateur. Un navigateur incognito ne peut pas masquer l’adresse IP ; seul un VPN comme ExpressVPN peut le faire.

Voilà! Vous savez désormais comment se faire débannir d’Omegle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU