Espagne Croatie diffusé en direct sur une chaîne gratuite (Euro 2024)

L’Espagne rencontre la Croatie ce samedi 15 juin dans le cadre de la phase de groupe de l’Euro 2024 de football. Malheureusement, le match Espagne Croatie ne sera pas diffusé en clair en France. Rassurez-vous cependant, car il existe une méthode pour regarder ce match sur une chaîne étrangère gratuite. Nous allons vous expliquer comment faire dans cet article…

Espagne Croatie diffusé en direct sur une chaîne gratuite


Solution rapide : Vous pouvez regarder le match Espagne Croatie en direct sur la chaîne espagnole RTVE : https://www.rtve.es/play/videos/directo/ à l’aide d’un VPN comme NordVPN (30 jours d’essai gratuit). Plus d’informations dans notre tutoriel ci-dessous.


Le match Espagne Croatie aura donc lieu ce samedi 15 juin à 18h, heure française. Il se jouera à l’Olympiastadion de Berlin, en Allemagne. Une entrée en matière corsée pour les deux équipes, et la promesse d’un duel intense entre deux formations talentueuses et déterminées à prendre l’avantage dès le premier match de la compétition.

Malheureusement pour les téléspectateurs français, le match Espagne Croatie ne sera pas diffusé en clair en France. TF1 et M6 n’ont en effet pas acquis les droits de diffusion de cette rencontre. Pour information, seulement 25 des 51 matchs de l’Euro 2024 seront diffusés en clair en France. Une situation qui risque de décevoir de nombreux fans de football…

Rassurez-vous, car plusieurs chaînes TV étrangères gratuites vont diffuser cette rencontre en direct. Nous allons vous révéler le nom de ces chaînes, et vous expliquer comment les regarder en streaming sur Internet depuis la France ou n’importe quel autre pays dans le monde.

Quelle chaîne diffuse Espagne Croatie ?

En France, le match Espagne Croatie ne sera pas diffusé en clair. Par contre, comme vous pouvez l’imaginer, il le sera en Espagne et en Croatie, ainsi que dans de nombreux autres pays.

En Espagne par exemple, il sera diffusé sur la chaîne publique RTVE. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez regarder cette chaîne en streaming sur son site web à l’aide d’un VPN comme NordVPN (30 jours d’essai) ou CyberGhost VPN (45 jours d’essai).

Si vous n’utilisez pas de VPN, vous serez confronté à un blocage géographique, sous la forme d’un écran bloqué comme dans la capture d’écran ci-dessous :

RTVE en France

Si vous essayez de regarder une chaîne de la RTVE en France, vous ferez face à un écran figé

Comment regarder Espagne Croatie en France

Voici comment faire pour débloquer le flux vidéo de la RTVE :

  • Procurez-vous un VPN sûr, fiable et rapide, capable de contourner les restrictions géographiques de la RTVE, comme NordVPN ou CyberGhost VPN.

  • Installez le VPN, lancez-le et sélectionnez l’Espagne dans la liste des emplacements. Cela masquera votre IP réelle et la remplacera par une IP espagnole.

NordVPN - Espagne

  • Allez sur le site web de la RTVE : rtve.es/play/videos/directo puis créez un compte gratuit, connectez-vous et lancez le direct de la chaîne qui diffuse le match.

RTVE en France avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et de débloquer le stream

Grâce au VPN, vous pouvez désormais accéder au flux vidéo de la RTVE et regarder le match Espagne Croatie en direct, en haute définition.

À noter que d’autres chaînes étrangères gratuites diffuseront ce match en direct sur Internet. C’est notamment le cas de la chaîne belge RTBF. Si vous préférez suivre le match avec les commentaires en français, sélectionnez la Belgique dans votre VPN et allez sur auvio.rtbf.be

Voici la liste des chaînes étrangères gratuites qui vont diffuser des matchs de l’Euro…

Vous pourrez ainsi regarder tous les matchs en direct, gratuitement… même ceux qui ne sont pas diffusés en clair en France. Pour rappel, TF1 et M6 ne diffuseront que 25 des 51 rencontres prévues lors de cet Euro 2024 de football. Vous avez désormais la solution à ce problème…

Présentation du match Espagne Croatie

Après avoir laissé une empreinte indélébile avec leurs exploits lors de l’Euro 2008, la Coupe du Monde en 2010 et l’Euro 2012, l’Espagne a dominé une ère de football, mais depuis, elle peine à retrouver sa place au sommet de la scène mondiale. Engagée dans un processus de reconstruction depuis un certain temps déjà, la Roja a récemment remporté la Ligue des Nations en 2023, au terme d’une séance de tirs au but contre la Croatie. Cependant, ce succès doit encore être confirmé pour affirmer le retour de l’équipe espagnole au premier plan.

Au cours des qualifications, la Roja a brillé en remportant sept de ses huit matchs et en prenant ainsi la tête de son groupe devant l’Écosse et la Norvège. Leur domination s’est illustrée par un impressionnant ratio de 25 buts marqués pour seulement 5 encaissés. Cependant, lors de matchs amicaux en mars dernier, l’équipe dirigée par Luis de la Fuente a montré des signes de faiblesse en s’inclinant face à la Colombie (0 à 1) puis en concédant le match nul contre le Brésil (3 à 3).

Avant de se lancer dans l’Euro, les Espagnols ont démontré une montée en puissance en remportant facilement leurs matchs contre Andorre (5 à 0) et l’Irlande du Nord (5 à 1). Cependant, ils devront maintenir ce niveau de performance pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

La Croatie, souvent reléguée à l’ombre des grandes nations du football, mérite pourtant une reconnaissance bien plus grande. Leur récente performance en finale de la Ligue des Nations en est une preuve tangible, confirmant la montée en puissance de cette équipe. Ajouté à cela, leur troisième place à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où ils ont évincé le Brésil en quart de finale, démontre leur capacité à briller dans les grands tournois. Dirigée par Zlatko Dalic, cette équipe croate est sans aucun doute redoutable et capable de rivaliser avec les meilleures.

Malgré une deuxième place dans leur groupe lors des éliminatoires derrière la Turquie, les Croates ont montré leur force en remportant leurs deux derniers matchs contre la Lettonie (0 à 2) et l’Arménie (1 à 0). En mars, ils ont tenu en échec la Tunisie (0 à 0) avant de dominer l’Égypte (2 à 4), démontrant ainsi leur polyvalence et leur capacité à s’adapter à différents styles de jeu.

Leur préparation à l’Euro a débuté de manière convaincante avec une victoire logique contre la Macédoine du Nord (3 à 0), suivie d’une impressionnante victoire contre le Portugal (1 à 2), un des favoris pour le tournoi continental, la semaine dernière. Cette série de performances souligne que la Croatie est une force à prendre en compte lors de l’Euro et qu’elle peut sérieusement menacer les prétendants au titre.

Compositions probables

Espagne : Unai Simon – Dani Carvajal, Nacho, Robin Le Normand, Alex Grimaldo – Pedri, Rodri, Fabian Ruiz – Lamine Yamal, Alvaro Morata, Nico Williams (ou Mikel Oyarzabal)

Croatie : Dominik Livkaovic – Josip Stanisic, Josip Sutalo, Domagoj Vida, Josko Gvardiol – Luka Modric, Marcelo Brozovic, Mateo Kovacic – Lovreo Majer, Ante Budimir, Andrej Kramaric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU