Comment regarder La Petite Sirène en streaming sur Disney+ en France

Disney a franchi une étape supplémentaire dans l’adaptation de ses grands classiques d’animation en prise de vue réelles. Le dernier film en date, La Petite Sirène, sera disponible en streaming sur Disney+ le 6 septembre 2023, sauf en France où il faudra patienter plus d’un an pour pouvoir en profiter, à cause de la réglementation sur chronologie des médias. Il est cependant possible de contourner cette restriction en utilisant un VPN… Nous allons tout vous expliquer !

Comment regarder La Petite Sirène sur Disney+ en France

Le film La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall et sorti dans les salles en France le 24 mai 2023, sera disponible sur Disney+ le 6 septembre 2023 dans plusieurs pays du monde, mais pas en France.

Les abonnés français devront en effet attendre plus d’un an avant de voir apparaître La Petite Sirène sur Disney+, à cause de la réglementation sur la chronologie des médias.

Vous voulez voir La Petite Sirène dès septembre ? C’est possible ! Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder La Petite Sirène sur Disney+ en France avant sa sortie officielle dans l’Hexagone. Suivez le guide…

Pourquoi La Petite Sirène n’est pas sur Disney+ France?

En France, une réglementation relative à la chronologie des médias impose un délai entre la sortie d’un film en salles et sa disponibilité sur les plateformes de streaming comme Disney+. Cette législation a pour objectif de protéger les chaînes de télévision françaises tout en soutenant le financement de l’industrie cinématographique en France.

Cependant, cette loi est souvent perçue comme discriminatoire et contraignante pour les cinéphiles. Par exemple, si vous souhaitez regarder La Petite Sirène, vous devez soit l’acheter en vidéo à la demande (VOD), soit attendre plus d’un an après sa sortie dans les salles en France, ce qui peut sembler très long.

Il est important de souligner que cette législation est spécifique à la France. Dans d’autres pays du monde, Disney diffuse ses films sur Disney+ seulement quelques semaines après leur sortie en salle.

Comment regarder La Petite Sirène sur Disney+ en France

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de regarder La Petite Sirène sur Disney+ en France dès le mois de septembre. Comme mentionné précédemment, ce film sera disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis, dès le 6 septembre 2023, soit seulement quelques semaines après sa sortie dans les salles en France.

Pour accéder à Disney+ US et regarder La Petite Sirène avant sa sortie officielle sur Disney+ France, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN.

Ces VPNs de qualité vous permettront en effet de simuler votre présence aux USA en remplaçant votre adresse IP par une adresse IP américaine. Ainsi, vous pouvez faire croire à Disney+ que vous êtes au pays de l’Oncle Sam. Vous pourrez ensuite regarder La Petite Sirène en streaming avant tout le monde.

La Petite Sirène sur Disney+

Voici comment faire, étape par étape :

ExpressVPN - USA

  • Activez le VPN afin de remplacer votre adresse IP par une adresse IP américaine

  • Lancez Disney+ et cherchez La Petite Sirène

La Petite Sirène sur Disney+

Une fois le VPN activé, vous trouverez La Petite Sirène sur Disney+

Regarder La Petite Sirène sur Disney+

Vous pouvez désormais profiter du film

Pour rappel, La Petite Sirène sera disponible sur Disney+ US le 6 septembre 2023.

Il est important de noter que ces VPNs sont disponibles non seulement sur Windows et macOS, mais également sur Android et iOS. Vous pouvez même les installer sur votre Smart TV. Ces deux fournisseurs proposent une période d’essai de 30 jours, sous la forme d’une garantie de remboursement, ce qui vous permet de les essayer sans engagement.

Grâce à cette astuce, vous pourrez non seulement regarder La Petite Sirène sur Disney+ avant sa sortie officielle sur la plateforme en France, mais également profiter d’Avatar 2, d’Encanto et de nombreux autres films qui ne sont pas encore disponibles dans le catalogue français en raison de la chronologie des médias. Vous pourrez ainsi regarder de nombreux films sur Disney+ seulement quelques semaines après leur sortie en salle !

Questions fréquentes

Quand La Petite Sirène sera sur Disney+?

La Petite Sirène sera sur Disney+ le 6 septembre 2023. Le film sera disponible dans de nombreux pays du monde, mais pas en France. Si vous voulez regarder La Petite Sirène sur Disney+ en France dès le mois de septembre, vous devrez utiliser un VPN comme ExpressVPN afin de simuler votre présence aux États-Unis. Lisez notre tutoriel pour plus d’explications.

Quand sort La Petite Sirène le film 2023 sur Disney+?

La Petite Sirène sort sur Disney+ le 6 septembre 2023. Par contre si vous êtes en France, vous devrez patienter un an de plus, à cause de la réglementation sur la chronologie des médias. Il est néanmoins possible de regarder La Petite Sirène sur Disney+ US en utilisant un VPN. C’est ce que nous expliquons dans cet article.

Comment regarder La Petite Sirène?

Vous pouvez regarder La Petite Sirène en VOD sur YouTube, Google Play Films, Canal VOD, Amazon Prime Video… Si vous êtes abonné à la plateforme Disney+, vous pouvez utiliser un VPN comme ExpressVPN afin de simuler votre présence aux USA, La Petite Sirène étant disponible dans le catalogue américain de Disney+ à partir du mois de septembre 2023.

Quel âge pour La Petite Sirène 2023?

Il est suggéré d’avoir au moins 7 ans. En dessous de cet âge, certaines scènes peuvent être considérées comme trop intenses pour des enfants plus jeunes. Une chanson interprétée par Ursula est notamment jugée effrayante pour les tout-petits. Ainsi, il est préférable de prendre en compte la sensibilité et la maturité de l’enfant avant de décider s’il convient de le regarder.

Synopsis : La Petite Sirène

Dans les profondeurs de l’océan, Ariel, une jeune sirène et fille du roi Triton, nourrit le rêve ardent de devenir humaine. Après une dispute avec son père, elle s’enfuit du palais et se retrouve prise dans une violente tempête en mer. C’est à ce moment-là qu’elle sauve de la noyade le charmant et intrépide Prince Éric, dont elle tombe éperdument amoureuse. Dans l’espoir de pouvoir rejoindre l’homme qu’elle aime, Ariel se voit offrir une proposition tentante par la sorcière des océans, Ursula : échanger sa voix contre une paire de jambes humaines.

Plus d’informations au sujet de La Petite Sirène

La Petite Sirène est un film d’animation classique de Disney, sorti en 1989. Il s’inspire du conte de Hans Christian Andersen du même nom. L’histoire se déroule sous la mer et met en scène Ariel, une jeune sirène qui rêve de devenir humaine. Elle tombe amoureuse du Prince Éric et fait un pacte avec la sorcière des océans, Ursula, pour obtenir des jambes humaines en échange de sa voix.

Le film est célèbre pour sa bande originale captivante, composée par Alan Menken et avec des chansons mémorables telles que Part of Your World et Under the Sea, qui ont remporté plusieurs récompenses, dont l’Oscar de la meilleure chanson originale.

La Petite Sirène a été saluée pour son animation de qualité, ses personnages attachants et son message sur l’importance de suivre ses rêves et de trouver sa propre voix. Le film a rencontré un grand succès commercial et a contribué au renouveau de Disney dans les années 1990, souvent appelé “la Renaissance de Disney”.

Vous l’aurez compris… Le film La Petite Sirène (2023), avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, est une adaptation en prise de vues réelles de La Petite Sirène, sorti en 1989.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU