NordPass renforce la détection des fuites de données

Le groupe Nord Security propose diverses solutions de cybersécurité, parmi lesquelles se distingue NordPass, une gestionnaire de mots de passe, qui est également un outil de protection des données. En ce début d’année 2024, NordPass renforce la sécurité de ses utilisateurs avec de toutes nouvelles fonctionnalités. Voyons ensemble quelles sont ces nouveautés…

NordPass renforce la détection des fuites de données grâce à une mise à jour

Bonne nouvelle ! NordPass, le célèbre gestionnaire de mots de passe, a publié une nouvelle version de son scanner de fuites de données sur le Web. Cette mise à jour garantit aux utilisateurs une protection en ligne encore plus robuste qu’auparavant, ajoutant une couche de sécurité supplémentaire à leurs données.

Comment fonctionne le scanner de fuites de données ?

NordPass analyse plusieurs bases de données fuitées et compare les données avec celles enregistrées dans l’application par l’utilisateur. Parmi les données étudiées figurent les adresses mail et mots de passe sauvegardés, mais également les numéros de cartes de crédit.

NordPass - Scanner de fuites de données

Pour améliorer cette fonctionnalité, NordPass a donc ajouté, en plus de la surveillance des adresses mail et mots de passe, la surveillance des numéros de cartes de crédit.

Avec le nombre croissant de transactions en ligne, la surveillance des numéros de cartes de crédit constitue une couche de sécurité supplémentaire bienvenue pour les utilisateurs de NordPass. Rester vigilant et savoir quand des données si sensibles sont compromises leur permet de réagir rapidement et d’éviter diverses conséquences indésirables.

En cas de détection d’une fuite, l’outil envoie une alerte à l’utilisateur en temps réel afin d’agir rapidement. Cette même alerte inclut plusieurs conseils de prévention pour aider l’utilisateur à éviter les cybermenaces. Toutes les données enregistrées sont donc régulièrement surveillées pour préserver leur confidentialité.

Pourquoi de telles améliorations ?

Les fuites de données peuvent avoir des conséquences dommageables tant pour les entreprises que pour les particuliers : vol d’identité, dommages à la réputation…

Quelques exemples :

En 2017, Equifax a été victime d’une fuite de données. Les informations de plus de 145 millions de clients ont été exposées, et elle est toujours considérée comme une des violations les plus graves de tous les temps. Cela a exposé des numéros de sécurité sociale, des dates de naissance, des adresses et, pour certains, même des permis de conduire.

En 2018, l’hôtel Marriott a également été victime d’une fuite de données. Les données de plus de 400 millions d’utilisateurs, telles que les adresses physiques, les adresses mail et les numéros de téléphone ont été volées. L’entreprise a également subi des dommages à sa réputation et a été condamnée à une amende de plus de 20 millions d’euros pour avoir négligé la sécurité des données de ses clients.

En 2019, Facebook a lui aussi été victime d’une fuite de données. Les informations de plus de 530 millions d’utilisateurs ont été exposées au public, les rendant vulnérables au vol d’identité, à la fraude ou aux escroqueries.

NordPass prend la sécurité numérique très au sérieux et cherche constamment de nouvelles façons de garantir la confidentialité des données de ses clients. C’est pourquoi la mise à jour du scanner de fuites de données existant avait tout son sens.

Comment s’inscrire à NordPass ?

NordPass propose plusieurs offres conçues pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels, offrant ainsi une gamme de choix adaptée à chaque utilisation. Il est à noter que les particuliers peuvent bénéficier de 30 jours d’essai gratuit en optant pour l’abonnement premium.

NordPass - Prix

Il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription sur le site web de NordPass. L’adhésion s’effectue en quelques clics, et vous pouvez installer le logiciel sur vos appareils immédiatement.

NordPass est disponible sous forme d’application ou d’extension de navigateur. À chaque connexion sur une plateforme, l’extension propose alors de sauvegarder ou non les identifiants de connexion. Lisez notre test complet pour plus d’informations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU