Comment regarder l’émission Quotidien à l’étranger

Lancée en 2016, l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès a réussi à se construire une solide base de téléspectateurs. Ce succès s’explique par le large éventail de sujets d’actualité abordés, entrecoupés de chroniques à la fois surprenantes et humoristiques.

Comment regarder l'émission Quotidien à l'étranger

Les chroniqueurs manient avec brio parodie, humour et analyse critique, n’hésitant pas à dire tout haut ce que d’aucuns pensent tout bas. Qui plus est, de nombreuses personnalités sont régulièrement invitées sur le plateau, qu’il s’agisse d’acteurs, de chanteurs, d’hommes politiques ou encore d’autres figures médiatiques.

Vous aimeriez savoir comment regarder l’émission Quotidien à l’étranger ? Nous allons tout vous expliquer…

Pourquoi l’émission Quotidien n’est-elle pas disponible à l’étranger ?

Comme mentionné précédemment, l’émission Quotidien bénéficie d’une solide base de téléspectateurs assidus, bien décidés à ne pas manquer leur rendez-vous journalier, et ce même lorsqu’ils se trouvent à l’étranger. Néanmoins, il a été observé par beaucoup que la chaîne TMC, qui diffuse le programme, n’est pas accessible hors des frontières françaises.

Quotidien à l'étranger

Les téléspectateurs se trouvant à l’étranger voient ce message d’erreur

Cette difficulté empêche donc les expatriés et voyageurs fréquents de pouvoir suivre leurs chroniqueurs favoris. Une frustration pour ceux qui apprécient particulièrement le ton caustique et les analyses décalées développées dans l’émission.

Cette inaccessibilité de TMC depuis l’international n’est guère surprenante. La chaîne appartient en effet au groupe TF1, dont les contenus sont réservés à un public français ou des pays limitrophes. TMC ne fait pas figure d’exception, la grande majorité des chaînes de télévision françaises étant bloquées une fois la frontière franchie.

Ce protectionnisme audiovisuel répond à des logiques économiques et culturelles complexes. Les groupes cherchent avant tout à valoriser leurs programmes sur le territoire national. Ouvrir leurs antennes à une audience étrangère impliquerait des coûts et des pertes de revenus potentiels. Cette stratégie contribue cependant à restreindre l’influence culturelle française et la visibilité de nos productions à l’international.

Pour regarder l’émission Quotidien à l’étranger sur MyTF1, le site web du groupe TF1, certaines personnes choisissent de souscrire à un VPN. Ce service leur permet d’obtenir une adresse IP française, même lorsqu’ils se trouvent hors du pays.

Comment regarder l’émission Quotidien depuis l’étranger

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez vous aussi utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN, afin d’obtenir une adresse IP française et de simuler votre présence en France, pour regarder l’émission Quotidien sur MyTF1 : https://www.tf1.fr/tmc/direct

Voici les quelques étapes que vous devez suivre pour regarder l’émission Quotidien depuis l’étranger :

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN ou NordVPN, téléchargez et installez l’application VPN

  • Lancez l’application VPN, sélectionnez la France dans la liste des pays et activez le VPN

ExpressVPN - France

  • Lancez votre navigateur web, entrez cette adresse : https://www.tf1.fr/tmc/direct et connectez-vous (ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un)

Quotidien à l'étranger avec un VPN

Le VPN permet de contourner le blocage et d’avoir accès au flux vidéo

Vous disposez maintenant des informations nécessaires pour regarder l’émission Quotidien, en direct ou en replay, quel que soit le pays où vous vous trouvez. Vous pouvez désormais profiter de l’émission, où que vous soyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU