Comment jouer à Blue Protocol au Japon avec un VPN [Tutoriel]

Blue Protocol n’est pas encore sorti en France, mais le jeu est déjà disponible au Japon. Vous ne voulez pas attendre jusqu’en 2024 pour y jouer ? Vous souhaitez y jouer dès à présent ? Voici une astuce pour télécharger et jouer à Blue Protocol sur les serveurs japonais… Vous pourrez profiter de ce magnifique free-to-play dès à présent !

Comment jouer à Blue Protocol

Blue Protocol est un MMORPG développé et publié par Bandai Namco. Il a été annoncé pour la première fois en juillet 2019. Le jeu est connu pour ses visuels animés impressionnants qui sont développés en utilisant Unreal Engine 4, une technologie de pointe en matière de création de jeux vidéo.

Dans Blue Protocol, les joueurs peuvent explorer un monde fantastique détaillé et participer à des combats d’action en temps réel. Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs classes de personnages différentes, chacune ayant ses propres compétences et styles de combat.

Blue Protocol est disponible au Japon

Blue Protocol est disponible au Japon depuis le 14 juin 2023. Au moment où est écrit cet article, c’est le seul pays dans lequel le jeu est disponible. Il devrait sortir en Corée du Sud en fin d’année 2023, puis dans le reste du monde en 2024. Une longue attente et une situation vécue comme une injustice pour beaucoup…

Vous ne voulez pas attendre jusqu’en 2024 pour jouer à Blue Protocol ? Rassurez-vous, car il existe une astuce pour accéder aux serveurs japonais et y jouer au jeu, comme si vous étiez au Japon. Vous pouvez en effet utiliser un VPN pour simuler votre présence au Japon et faire croire à Bandai Namco que vous êtes dans ce pays, et ainsi télécharger et jouer à Blue Protocol.

Voici comment faire…

Comment installer et jouer à Blue Protocol ?

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment utiliser ExpressVPN pour simuler votre présence au Japon et ainsi avoir accès aux serveurs japonais de Blue Protocol. Nous allons vous expliquer comment faire sur PC, mais cette astuce fonctionne également sur PlayStation et Xbox.

1ère étape

Inscrivez-vous à ExpressVPN (30 jours d’essai), téléchargez l’application puis installez-la.

Alternativement, vous pouvez opter pour NordVPN (30 jours d’essai), qui dispose lui aussi de serveurs VPN au Japon.

2ème étape

Lancez l’application, sélectionnez le Japon dans la liste des pays puis appuyez sur le bouton d’activation pour activer le VPN.

ExpressVPN - Japon

Une fois la connexion établie, votre adresse IP n’est plus celle qui vous a été attribuée par votre FAI mais celle du serveur VPN. Donc si vous vous êtes connecté à un serveur VPN japonais, vous avez désormais une adresse IP japonaise.

Si vous avez opté pour NordVPN, même principe…

3ème étape

Allez sur blue-protocol.com

Je vous recommande d’utiliser Google Chrome, afin de traduire le site du japonais au français en un clic.

Traduction Blue Protocol

Ensuite, cliquez sur le bouton vert « Enregistrer » pour créer un compte Bandai Namco japonais.

Site Web de Blue Protocol

Vous avez déjà un compte Bandai Namco ? Il est fort probable qu’il ne vous soit pas utile. Rappelez-vous que Blue Protocol est disponible au Japon uniquement. Vous avez donc besoin d’un compte Bandai Namco japonais. Sinon, il ne vous sera pas possible de télécharger le jeu.

4ème étape

Remplissez le formulaire d’inscription en prenant soin de bien sélectionner le Japon dans la liste des pays.

Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez un email vous demandant de valider votre inscription.

5ème étape

Vous serez ensuite redirigé vers une page depuis laquelle vous pouvez télécharger le launcher de Bandai Namco. Cliquez sur le bouton « Télécharger ».

Téléchargement du Launcher de Bandai Namco

Ensuite, acceptez les termes et conditions.

Termes et Conditions de Bandai Namco

Une fois le launcher téléchargé, installez-le puis connectez-vous à votre compte.

Launcher de Bandai Namco

6ème étape

Une fois connecté, vous aurez la possibilité de télécharger Blue Protocol en appuyant sur le gros bouton orange en bas à droite.

Avant cela, ouvrez les réglages du launcher et désactivez la première option, afin de ne pas lancer automatiquement l’application au démarrage de Windows. Dans le cas contraire, Bandai Namco pourrait voir que vous n’êtes pas réellement au Japon et vous empêcher de jouer.

Réglages Launcher Bandai Namco

Une fois le jeu téléchargé, vous pouvez le lancer et commencer à y jouer !

Il est important de comprendre que vous devez garder le VPN actif durant toute cette procédure. Sinon, Bandai Namco se rendra compte que vous n’êtes pas au Japon et vous empêchera de passer à l’étape suivante, voire suspendre votre compte…

Ensuite, lorsque vous voulez jouer à Blue Protocol, rappelez-vous simplement d’activer votre VPN avant d’ouvrir le launcher. Il est nécessaire d’avoir une adresse IP japonaise pour accéder aux serveurs de jeu japonais.

Même principe pour jouer à d’autres jeux en avant première, comme Solo Leveling : Arise par exemple.

Comment profiter d’ExpressVPN gratuitement

ExpressVPN n’est pas gratuit. Il s’agit d’un VPN payant, mais qui offreune période d’essai de 30 jours, sous la forme d’une garantie de remboursement. Vous pouvez donc vous inscrire, utiliser le VPN pour jouer à Blue Protocol pendant plusieurs semaines, puis demander à être remboursé. Vous n’aurez au final absolument rien payé.

Pour demander à être remboursé, il vous suffit de contacter leur SAV et de leur demander d’effectuer un remboursement. Vous n’aurez même pas à vous justifier.

Qu’en est-il des VPNs gratuits ?

Nous ne connaissons aucun VPN gratuit disposant de serveurs VPN au Japon. De plus, les VPNs gratuits sont trop lents pour jouer en ligne, et ils n’offrent pas une bande passante illimitée. Bref, ils sont complètement inutiles pour Blue Protocol.

Questions fréquentes

Blue Protocol c’est quoi ?

Blue Protocol est un MMORPG gratuit développé par Bandai Namco et co-édité par Bandai Namco et Amazon Games. Avec une direction artistique très inspirée des mangas japonais, ce jeu invite les joueurs à créer un personnage entièrement personnalisable : physique, vêtements, armes… L’objectif est de découvrir les mystères de ses origines tout en sauvegardant la planète Regnas d’une menace ancienne et mystérieuse vieille de deux millénaires.

Quand sort Blue Protocol ?

Blue Protocol est disponible au Japon depuis le 14 juin 2023. Il sortira ensuite en Corée du Sud en fin d’année 2023, puis dans le reste du monde en 2024.

Quand sort Blue Protocol en France ?

A l’heure où est écrit cet article, il n’y a pas de date de sortie officielle. Tout ce que nous savons c’est que Blue Protocol sortira en France en 2024. Vous pouvez néanmoins y jouer dès à présent en accédant aux serveurs japonais à l’aide d’un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN.

Est-ce que je peux jouer à Blue Protocol dès maintenant ?

Oui, vous pouvez jouer à Blue Protocol dès maintenant sur les serveurs japonais. Pour pouvoir y accéder, vous devez utiliser un VPN afin de vous géolocaliser au Japon et de faire croire à Bandai Namco que vous êtes dans ce pays. Référez-vous à notre tutoriel pour plus d’informations à ce sujet.

Blue Protocol est-il free-to-play ?

Oui, Blue Protocol est un jeu free-to-play, et donc gratuit. Vous pouvez y jouer dès à présent sur les serveurs japonais à l’aide d’un VPN, ou attendre jusqu’à sa sortie officielle en France en 2024. Dans tous les cas, vous pourrez le télécharger gratuitement.

Où télécharger Blue Protocol ?

Vous pouvez télécharger Blue Protocol sur via le launcher de Bandai Namco. Pour télécharger le launcher, rendez-vous sur le site officiel de Bandai Namco. A noter que vous aurez besoin d’un compte Bandai Namco japonais, ainsi que d’une adresse IP japonaise.

Quelle configuration pour jouer à Blue Protocol ?

Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits)

Processeur : Intel® Core™ i3-4340 ou AMD FX-6300

Mémoire : 8 Go de RAM

Carte graphique : NVIDIA® Geforce® GTX660 (2 Go) ou AMD Radeon™ R7 370 (2 Go)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez TOUS les matchs de l'Euro 2024 en direct sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU