Giro 2023 en direct sur une chaîne gratuite [Streaming HD]

Vous voulez regarder le Giro en direct ? Ne cherchez pas plus loin… Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder le Giro d’Italia 2023 en direct sur une chaîne gratuite. Vous pourrez regarder toutes les étapes du Tour d’Italie en streaming en qualité haute définition.

Il y a quelques années, le Giro d’Italia était diffusé sur une chaîne gratuite en France. Ce n’est plus le cas, malheureusement… Pas de panique ! Nous avons une astuce pour regarder le Giro en direct sur une chaîne étrangère gratuite. On vous explique tout.

Giro Direct Gratuit


Vous n’avez pas le temps de lire cet article en entier ? Voici le résumé :

  • En France, le Tour d’Italie est diffusé sur une chaîne payante.

  • Il existe une chaîne de télévision gratuite qui diffuse le Giro. Il s’agit de la RAI, une chaîne italienne : https://www.raiplay.it/dirette

  • Si vous essayez de regarder la RAI sur Internet depuis la France, vous serez confronté à un blocage géographique. Le contenu diffusé par la RAI n’est normalement accessible que depuis l’Italie.

  • Pour regarder la RAI depuis la France, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN, pour simuler votre présence en Italie et ainsi faire croire à RAI Play, le service de streaming de la chaîne, que vous êtes en Italie.

  • Une fois le VPN activé, vous pourrez regarder toutes les étapes du Tour d’Italie en direct sur la RAI, en qualité haute définition.


Présentation du Giro 2023

Le départ du Tour d’Italie 2023 sera donné cette année depuis Fossacesia Marina le Samedi 6 mai, avec un contre-la-montre individuel. Les coureurs engagés parcourront un total de 3 448,6km à travers 21 étapes, pour arriver à Rome le Dimanche 28 mai. Le parcours sera extrêmement montagneux, avec des ascensions bien connues telles que le Zoncolan, le Stelvio, le Gavia, le Colle delle Finestre, le Blockhaus, le Mortirolo et le Passo Pordoi, ainsi qu’une nouveauté : le Kolovrat, une montée inédite.

Quelle chaîne diffuse le Giro en France ?

En France, c’est Eurosport qui diffuse le Giro d’Italia 2023. Comme vous le savez sans doute, il s’agit d’une chaîne payante. Aucune chaîne française gratuite ne diffuse le Tour d’Italie cette année.

Si vous êtes abonné à Eurosport, vous pourrez regarder les étapes en direct à la télévision, en streaming sur votre ordinateur, ou sur votre smartphone ou tablette, via l’application Eurosport Player.

Si vous n’êtes pas abonné à Eurosport, regarder le Giro est une autre paire de manches, mais ne vous faites pas de souci… Nous avons la solution à ce problème !

Quelle chaîne gratuite diffuse le Giro ?

Comme expliqué précédemment, en France, aucune chaîne gratuite ne diffuse le Tour d’Italie 2023. Par contre, à l’étranger, il existe plusieurs chaînes gratuites qui diffusent le Giro. c’est notamment le cas de la RAI en Italie et de la RTS en Suisse.

Giro sur la RAI 2

Programme TV de la RAI 2

Le problème est que le contenu diffusé sur RAI Play, le service de streaming de la chaîne, n’est normalement accessible que depuis l’Italie. Si vous essayez de regarder le direct depuis la France, vous serez confronté à un blocage géographique. Voici à quoi cela ressemble :

RAI 2 depuis la France, sans VPN

RAI 2 depuis la France, sans VPN

Comment regarder la RAI depuis la France ?

Vous vous demandez comment contourner ce blocage et accéder au direct de la RAI ? C’est très simple… Nous allons tout vous expliquer.

Notre astuce consiste à utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN pour remplacer votre adresse IP française par une adresse IP italienne et ainsi simuler une connexion à Internet depuis l’Italie. Une fois le VPN activé, RAI Play pensera que vous êtes connecté à Internet depuis l’Italie, et non la France.

Un VPN est une application qui vous permet de simuler votre présence dans un autre pays, afin de naviguer et télécharger anonymement, d’améliorer la sécurité de votre connexion, ainsi que de contourner les blocages géographiques mis en place pour des raisons de droits de diffusion.

Vous pourrez ainsi regarder toutes les étapes du Giro d’Italia sur RAI Play, depuis la France ou n’importe quel autre pays du monde.

Voici les étapes à suivre :

RAI 2 depuis la France avec ExpressVPN

RAI 2 depuis la France avec ExpressVPN

C’est tout ! Vous pouvez désormais regarder toutes les étapes du Giro en direct… Vous n’aurez même pas besoin de créer de compte sur RAI Play pour pouvoir accéder au direct.

Même principe pour regarder le Giro sur la RTS. Il vous faudra simplement sélectionner la Suisse au lieu de l’Italie dans la liste des pays, afin de simuler votre présence en Suisse et contourner le blocage géographique mis en place par Play RTS, la plateforme de streaming de la chaîne.

Quel VPN choisir ?

ExpressVPN

ExpressVPN est pour nous le meilleur choix car ce VPN vous donne accès à un très grand nombre de chaînes de télévision étrangères, et donc d’événements sportifs.

ExpressVPN est un véritable machine de guerre avec plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Vous pourrez contourner la quasi totalité des restrictions géographiques imposées par les services de streaming.

ExpressVPN vous permettra également de surfer la toile et télécharger anonymement, ainsi que d’améliorer la sécurité de votre connexion.

Ce VPN est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : Windows, macOS, Linux, Android, iOS… Vous pourrez même l’installer sur votre Smart TV.

Cliquez ici pour profiter de l’offre spéciale (49% de réduction + 3 mois gratuits), ainsi que de la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

NordVPN

NordVPN est un autre VPN très efficace, avec plus de 5600 serveurs répartis dans 60 pays. Comme avec ExpressVPN, vous pourrez naviguer et télécharger anonymement et améliorer la sécurité de votre connexion.

NordVPN est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, Android, iOS…) et peut être utilisé sur jusqu’à 6 appareils simultanément. Idéal pour protéger tout votre équipement.

Ce VPN offre des abonnements plus abordables dont le plus avantageux dépassent à peine les 3 euros par mois (60% de réduction + 3 mois gratuits). NordVPN offre une garantie « satisfait ou remboursé » d’une durée de 30 jours, tout comme ExpressVPN.

C’est en utilisant un VPN de qualité tel qu’ExpressVPN ou NordVPN que vous pourrez regarder le Giro d’Italia 2023 quel que soit votre emplacement.

Qu’en est-il des VPNs gratuits ?

Aucun VPN gratuit ne vous permettra de simuler une connexion à Internet depuis l’Italie. Vous ne pourrez donc pas regarder le Giro en direct avec un VPN gratuit.

Les VPNs gratuits sont également lents et ne permettent pas une bonne qualité de streaming. A noter également que la plupart d’entre eux n’offrent pas une bande passante illimitée. Vous ne pourrez donc pas les utiliser autant que vous voulez.

Si vous voulez regarder le Giro en direct mais ne souhaitez pas payer pour un VPN, utilisez la garantie de remboursement de 30 jours d’ExpressVPN ou NordVPN. L’idée consiste donc à vous inscrire, utiliser le service pour regarder le Giro, puis demander un remboursement. Veillez simplement à faire cette demande de remboursement dans les 30 jours. Pour rappel, la course ne dure que trois semaines.

Les autres avantages d’utiliser un VPN

Un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN vous apportera de nombreux autres avantages.

Pour tous les amateurs de sport, quel que soit votre emplacement géographique, un VPN vous donnera un accès à un grand nombre d’événements sportifs : cyclisme, football, rugby, tennis, sports automobiles comme la Formule 1 par exemple… Vous pourrez regarder de très nombreux événements sportifs en direct, gratuitement.

Pour les cinéphiles, ExpressVPN vous permettra d’accéder à un grand nombre de catalogues étrangers de Netflix. Obtenez un accès illimité à tous les films et toutes les séries disponibles sur Netflix ! Vous n’aurez plus besoin d’attendre des mois et des mois avant de pouvoir regarder la suite de votre série préférée…

Avec un VPN, toutes vos données sont chiffrées, et votre connexion sera sécurisée, dans le but de protéger votre vie privée. Comme précisé précédemment, ExpressVPN et NordVPN peuvent être installés sur votre ordinateur, smartphone, tablette, télé connectée…

Tour d’Italie 2023 – Parcours

Le départ du Giro d’Italia 2023 est prévu pour le Samedi 8 mai. Cette édition comportera 21 étapes avec plus de 70km d’épreuves chronométrées et un dénivelé positif de plus de 50 000 mètres, rien que ça ! Avec un tel parcours, il est fort probable que seul un coureur polyvalent gravera son nom sur le palmarès du Giro.

Étape 1 : Samedi 6 mai : Fossacesia ➡️ Ortona (19.6km)

Étape 2 : Dimanche 7 mai : Teramo ➡️ San Salvo (201km)

Étape 3 : Lundi 8 mai : Vasto ➡️ Melfi (216km)

Étape 4 : Mardi 9 mai : Venosa ➡️ Lago Laceno (175km)

Étape 5 : Mercredi 10 mai : Atripalda ➡️ Salerno (171km)

Étape 6 : Jeudi 11 mai : Naples ➡️ Naples (162km)

Étape 7 : Vendredi 12 mai : Capua ➡️ Gran Sasso (218km)

Étape 8 : Samedi 13 mai : Terni ➡️ Fossombrone (207km)

Étape 9 : Dimanche 14 mai : Savignano sul Rubicone ➡️ Cesena (35km)

Lundi 15 mai : Pas d’étape (repos)

Étape 10 : Mardi 16 mai : Scandiano ➡️ Viareggio (196km)

Étape 11 : Mercredi 17 mai : Camaiore ➡️ Tortona (219km)

Étape 12 : Jeudi 18 mai : Bra ➡️ Rivoli (179km)

Étape 13 : Vendredi 19 mai : Borgofranco d’Ivrea ➡️ Crans-Montana (207km)

Étape 14 : Samedi 20 mai : Sierre ➡️ Cassano Magnago (193km)

Étape 15 : Dimanche 21 mai : Seregno ➡️ Bergamo (195km)

Lundi 22 mai : Pas d’étape (repos)

Étape 16 : Mardi 23 mai : Sabbio Chiese ➡️ Monte Bondone (203km)

Étape 17 : Mercredi 24 mai : Pergine Valsugana ➡️ Caorle (195km)

Étape 18 : Jeudi 25 mai : Oderzo ➡️ Val di Zoldo (161km)

Étape 19 : Vendredi 26 mai : Longarone ➡️ Tre Cime di Lavaredo (183km)

Étape 20 : Samedi 27 mai : Tarvisio ➡️ Monte Lussari (18.6km)

Étape 21 : Dimanche 28 mai : Rome ➡️ Rome (126km)

Parcours du Giro 2023

Qui va gagner le Giro 2023 ?

Pour de nombreux experts, le belge Remco Evenepoel et le slovène Primoz Roglic sont les grands favoris du Giro 2023.

Cependant, derrière ces deux grands noms du cyclisme, trois autres coureurs semblent en mesure de rivaliser pour la victoire : le portugais Joao Almeida, le gallois Geraint Thomas et le russe Aleksandr Vlasov.

Sans oublier la foule de concurrents prêts à perturber l’ordre établi tels que Thibaut Pinot, Jay Vine, Santiago Buitrago, Tao Geoghegan Hart, Jack Haig, Thymen Arensman, Brandon McNulty, Damiano Caruso, Domenico Pozzovivo, et bien d’autres encore.

Conclusion

Voilà ! Le moment est venu de conclure… Vous savez désormais comment regarder le Giro d’Italia 2023 en direct, sur une chaîne 100% gratuite. Vous l’avez vu, c’est très simple. Il vous suffit de télécharger ExpressVPN ou NordVPN, de sélectionner l’Italie dans la liste des pays puis de lancer le stream de la RAI 2 sur RAI Play. C’est tout !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les laisser dans les commentaires !

2 comments to “Giro 2023 en direct sur une chaîne gratuite [Streaming HD]”
  1. bonjour

    un grand merci pour les passionnés du cyclsme et courreur depuis 50 ans qui ne peuvent bénéficier d’un regard gratuit sur le Giro il y des personnes ayant de petites retraites . je ne donnerais pas un centimes à tous ces actionnaires à qui profitent le bisness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU