Comment regarder Autriche France en direct à l’étranger (Euro 2024)

Vous voulez regarder Autriche France ce lundi 17 juin mais êtes actuellement à l’étranger ? Dans cet article, je vous explique comment regarder le premier match des Bleus lors de cet Euro 2024 en direct sur Internet, depuis l’étranger. Peu importe le pays où vous êtes…

Regarder Autriche France en direct à l'étranger

Pour l’équipe de France, l’Euro 2024 débute ce lundi 17 juin à 21h, face à l’Autriche. Les Bleus font bien entendu partie des favoris de la compétition, et c’est déjà un match crucial dans la course à la qualification pour la phase à élimination directe, et à la première place.

Didier Deschamps espère débuter le tournoi sur une note positive. Une victoire contre l’Autriche serait non seulement un pas important vers les huitièmes de finale, mais aussi un boost de confiance pour l’ensemble de l’équipe, menée par son capitaine Kylian Mbappé.

Quelle chaîne diffuse Autriche France ?

En France, la diffusion du match Autriche France est assurée par TF1. Les téléspectateurs français pourront regarder le match sur TF1 à la télévision, ou en streaming sur TF1+.

  • Site web de TF1+ : www.tf1.fr

  • Application mobile TF1+ disponible sur iOS et Android

Comment regarder Autriche France à l’étranger ?

Vous n’êtes pas en France à l’heure actuelle ? Si vous essayez de regarder le match sur TF1+, vous serez confronté à un blocage géographique, sous la forme d’un message d’erreur :

TF1 depuis l'étranger

Si vous essayez de regarder TF1 à l’étranger, vous verrez ce message d’erreur

TF1 a en effet les droits de retransmission du match Autriche France sur le territoire français, mais pas sur les autres territoires. La chaîne est donc dans l’obligation de mettre en place des restrictions géographiques.

Pas de panique ! Il est tout à fait possible de regarder Autriche France en direct sur TF1+ depuis l’étranger. Je vais vous expliquer comment procéder, étape par étape. Vous ne raterez pas une seule minute de cette première rencontre des Bleus lors de cet Euro 2024.

Étape 1

Installez un logiciel VPN de qualité, en mesure de contourner les restrictions géographiques des services de streaming, comme ExpressVPN ou NordVPN. Ces deux fournisseurs ont une politique de remboursement de 30 jours. Vous pouvez donc les essayer gratuitement pendant près d’un mois.

Étape 2

Lancez le logiciel VPN et connectez-vous à un serveur VPN situé en France. Cela remplacera votre IP par une IP française et donnera l’impression que vous êtes en France.

ExpressVPN - France

Étape 3

Ouvrez votre navigateur web et entrez l’adresse de TF1+ : www.tf1.fr ou lancez l’application TF1+ sur votre mobile. Connectez-vous, ou créez un compte (c’est gratuit) puis lancez le direct.

TF1 depuis l'étranger avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et d’avoir accès au flux vidéo

Vous avez désormais accès au stream, malgré le fait que vous soyez à l’étranger. Vous pouvez maintenant regarder le match Autriche France, en haute définition et avec les commentaires en français.

Ce sera bien entendu le même principe pour les prochains matchs de l’équipe de France :

Lundi 17 juin à 21h : Autriche France sur TF1 et www.tf1.fr

Vendredi 21 juin à 21h : Pays-Bas France sur M6 et www.6play.fr

Mardi 25 juin à 18h : France Pologne sur TF1 et www.tf1.fr

Tous les matchs de l’Euro 2024 diffusés en clair

Vous voulez regarder un match qui n’est pas diffusé en clair en France ? TF1 et M6 ne diffuseront en effet que 25 des 51 rencontres prévues, mais rassurez-vous, car vous pouvez regarder tous les matchs de l’Euro en direct, sur des chaînes gratuites.

Il vous suffit en effet de vous tourner vers les diffuseurs locaux du match que vous voulez regarder, et de simuler votre présence dans un de ces pays grâce à votre VPN.

Par exemple, si vous voulez regarder le match Danemark Angleterre, qui n’est pas diffusé en clair en France, vous pouvez vous connecter à un serveur VPN britannique, pour simuler votre présence au Royaume-Uni, et regarder le match en direct sur BBC iPlayer.

Présentation du match Autriche France

Ce n’est que la 4ème participation de l’Autriche à un Euro. Lors de l’Euro 2020, l’Autriche avait réalisé une belle performance en atteignant les 8èmes de finale. Auteur d’une prestation remarquable dans ce match, l’équipe avait finalement cédé en prolongation face au futur Champion d’Europe, l’Italie.

Cette fois-ci, l’Autriche a obtenu son billet en terminant à la 2ème place de son groupe lors des qualifications, juste un point derrière la Belgique, mais bien devant la Suède. Au cours de ces éliminatoires, « Das Team » n’a concédé qu’une seule défaite (2 à 3 contre la Belgique), tout en accumulant six victoires et un match nul. Assez convaincants lors des dernières rencontres, les hommes de Ralf Rangnick se sont imposés contre l’Estonie (2 à 0) et l’Allemagne (2 à 0) en novembre, puis contre la Slovaquie (2 à 0) et la Turquie (6 à 1) en mars.

En début de préparation, ils ont remporté une victoire difficile face à la Serbie (2 à 1), puis ils se sont mesurés à la Suisse (1 à 1) avant de s’envoler pour l’Allemagne.

Championne du monde en 2018, l’Équipe de France a cependant connu un parcours beaucoup plus court lors du dernier Euro, s’inclinant dès les huitièmes de finale face à la Suisse après une terrible séance de tirs au but. Depuis, les Bleus ont connu des hauts et des bas : ils ont remporté la Ligue des Nations quelques mois plus tard et atteint la finale de la Coupe du monde 2022, où ils ont été battus, une fois de plus aux tirs au but, par l’Argentine.

Loin de se laisser abattre, l’équipe menée par Didier Deschamps a aisément terminé en tête de son groupe lors des éliminatoires, devançant les Pays-Bas, la Grèce, l’Irlande et Gibraltar avec sept victoires et un nul en huit rencontres. Cependant, les Bleus n’ont pas du tout rassuré en mars, s’inclinant lourdement contre l’Allemagne (2 à 0) avant de remporter une victoire peu convaincante face au Chili.

Pour retrouver confiance, les Tricolores ont affronté le Luxembourg (3 à 0) et le Canada (0 à 0) avant de débuter l’Euro 2024.

Compositions probables

Autriche : Patrick Pentz (ou Heinz Lindner) – Stefan Posch, Philipp Lienhart, Kevin Danso, Maximilian Wöber – Nicolas Seiwald, Florian Grillitsch – Konrad Laimer, Christoph Baumgartner, Marcel Sabitzer – Michael Gregoritsch (ou Marko Arnautovic)

France : Mike Maignan – Jules Koundé, Dayo Upamecano, Ibrahima Konaté, Théo Hernandez (ou Ferland Mendy) – Youssouf Fofana (ou Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni), N’Golo Kanté, Antoine Griezmann – Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Kylian Mbappé

Historique des confrontations

Les deux équipes se sont affrontées 25 fois au cours de l’histoire. La France mène avec treize victoires contre neuf pour l’Autriche, et trois matchs se sont terminés par un nul. Leurs dernières rencontres ont eu lieu en 2022, dans le cadre de la Ligue des Nations. En juin, les Bleus ont obtenu un point à Vienne (1 à 1) avant de l’emporter sans vraiment briller au Stade de France en septembre (2 à 0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU