Diffusion de Turquie Géorgie en direct sur une chaîne gratuite (Euro 2024)

La Turquie affrontera la Géorgie ce mardi 18 juin dans le cadre de la phase de poules de l’Euro 2024. Malheureusement, en France, le match ne sera pas diffusé en clair. Cependant, ne vous inquiétez pas, car il est possible de suivre cette rencontre sur une chaîne étrangère gratuite. Dans cet article, nous vous expliquons comment regarder Turquie Géorgie en streaming live gratuit…

Turquie Géorgie en direct sur une chaîne gratuite


En bref : Le match Turquie Géorgie n’est pas diffusé en clair en France, mais vous pouvez le regarder sur la chaîne belge gratuite RTBF : https://auvio.rtbf.be/ à l’aide d’un VPN comme CyberGhost VPN. Vous trouverez des instructions détaillées ci-dessous.


Le match Turquie Géorgie aura donc lieu ce mardi 18 juin à 18h00. Il se jouera à l’Iduna Park de Dortmund, en Allemagne. Les deux équipes auront à cœur de donner le meilleur d’elles-mêmes pour décrocher une victoire et renforcer leurs chances de qualification pour la phase suivante du tournoi. À noter que c’est la première participation de la Géorgie dans cette compétition.

Comme mentionné dans l’introduction, le match Turquie Géorgie ne sera pas diffusé en clair en France. En effet, TF1 et M6 n’ont pas obtenu les droits de diffusion de cette confrontation. À titre informatif, seulement 25 des 51 matchs de l’Euro 2024 de football seront accessibles en clair dans l’Hexagone. Cette situation risque de frustrer bon nombre d’amateurs de football…

Rassurez-vous, plusieurs chaînes de télévision étrangères gratuites diffuseront ce match en direct sur leur site web respectif. Dans cet article, nous vous dévoilerons le nom de ces chaînes de télévision et vous expliquerons comment les regarder en streaming sur Internet, que vous soyez en France ou ailleurs dans le monde.

Quelle chaîne diffuse le match Turquie Géorgie ?

En France, le match Turquie Géorgie ne sera pas diffusé en clair. Par contre, comme vous pouvez vous en douter, il le sera en Turquie et en Géorgie, ainsi que dans plusieurs autres pays, comme en Belgique et en Suisse par exemple.

En effet, en Belgique, le match sera diffusé sur la chaîne publique RTBF… Une chaîne que vous pouvez regarder en streaming, gratuitement, sur son site internet en utilisant un VPN tel que CyberGhost VPN (période d’essai de 45 jours) ou NordVPN (période d’essai de 30 jours).

Turquie Géorgie sur RTBF

Si vous essayez de regarder cette chaîne hors de Belgique sans utiliser de VPN, vous ferez face à un blocage géographique, mis en place pour des raisons de droits de retransmission :

RTBF depuis la France

Si vous essayez de regarder la RTBF hors de Belgique, vous verrez un message d’erreur

Pour contourner ce blocage, rien de plus facile… Il vous suffit de sélectionner la Belgique dans la liste des localisations de votre VPN, afin de simuler votre présence dans ce pays.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1

Inscrivez-vous sur CyberGhostVPN.com ou NordVPN.com puis téléchargez et installez le client VPN sur votre appareil : Windows, macOS, Android, iOS, Android TV…

Étape 2

Lancez le client VPN, sélectionnez la Belgique dans la liste des localisations et appuyez sur le bouton de connexion pour activer le VPN et ainsi remplacer votre IP par une IP belge.

CyberGhost VPN - Belgique

Étape 3

Allez sur le site web de la RTBF : https://auvio.rtbf.be/ puis créez un compte (si un code postal vous est demandé, entrez 1000) et connectez-vous. Ensuite, lancez le direct de la chaîne.

RTBF depuis la France avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner la restriction géographique et d’accéder au direct

Alternativement, vous pouvez utiliser l’application mobile de la chaîne, appelée RTBF Auvio.

Avec l’aide de votre VPN, vous pouvez donc débloquer le flux vidéo de la RTBF et regarder le match Turquie Géorgie en streaming live gratuit.

D’autres chaînes étrangères gratuites diffuseront également ce match en ligne, comme la chaîne turque TRT et la chaîne suisse RTS par exemple.

Voici une liste des chaînes TV qui diffuseront des matchs de l’Euro 2024 en clair…

Vous pourrez ainsi regarder toutes les rencontres en direct, gratuitement, même celles qui ne sont pas diffusées en clair en France. Pour rappel, les chaînes TF1 et M6 ne retransmettront que la moitié des matchs de cet Euro. Grâce à notre astuce, vous avez désormais une solution pour ne rien manquer de cette compétition qui s’annonce passionnante et riche en émotions.

Présentation du match Turquie vs Géorgie

Bien que souvent considérée comme une équipe redoutable à chaque compétition internationale, la Turquie peine encore à s’imposer parmi l’élite du football européen. Absente du Mondial depuis l’édition 2002, la Turquie a néanmoins réussi à se qualifier pour l’Euro 2024 en Allemagne, marquant ainsi sa troisième participation consécutive au Championnat d’Europe. Avec 17 points obtenus en huit matchs, les Turcs ont surpassé la Croatie, le Pays de Galles, l’Arménie et la Lettonie, s’emparant de la première place de leur groupe lors des qualifications.

Cependant, leurs récentes performances en matchs amicaux ont de quoi inquiéter leurs supporters, notamment après les défaites contre la Hongrie (0 à 1) et l’Autriche (6 à 1). Ils par la suite réussi à résister à l’Italie avec un match nul (0 à 0) avant de s’incliner face à la Pologne (2 à 1).

La Géorgie s’apprête à vivre sa première grande aventure en compétition internationale. À l’instar de l’Islande, l’équipe géorgienne s’est qualifiée pour les barrages après avoir terminé quatrième de son groupe éliminatoire, derrière l’Espagne, l’Écosse et la Norvège. C’est grâce à leurs performances en Ligue des Nations que les Géorgiens ont pu prendre la place de l’équipe de Haaland et de ses coéquipiers pour les barrages. Et ils ont pleinement saisi leur opportunité ! Après avoir vaincu le Luxembourg (2 à 0) lors du premier match de barrage, les Géorgiens ont livré une bataille acharnée contre les Grecs, validant finalement leur qualification à l’Euro aux tirs au but malgré une infériorité numérique pendant 45 minutes.

Plus récemment, sous la direction de Willy Sagnol, ils ont remporté leur unique match de préparation contre le Monténégro (1 à 3), affichant ainsi leur détermination pour cet Euro à venir.

Compositions probables

Turquie : Gunok – Ayhan (ou Celik), Demiral, Bardakci, Kadioglu – Calhanoglu (capitaine), Özcan – Güler, Yildiz, Akturkoglu – Yilmaz – Entraîneur : Vincenzo Montella (Italie)

Géorgie : Mamardashvili – Kverkveliya, Kashia (capitaine), Dvali – Kakabadze, Kochorashvili, Kiteishvili, Chakvetadze, Shengelia – Mikautadze, Kvaratskhelia – Entraîneur : Willy Sagnol (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU