Comment regarder le Super Bowl 2024 en direct sur Internet (Chiefs vs 49ers)

Cette année, le Super Bowl opposera les Kansas City Chiefs aux San Francisco 49ers. Où que vous soyez, il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer. Dans cet article, je vous explique comment regarder le Super Bowl 2024 en direct sur Internet, depuis n’importe où dans le monde. Peu importe si vous êtes en France ou à l’étranger…

Super Bowl 2024 en direct sur Internet

En finale de conférence, les Kansas City Chiefs l’ont emporté face aux Baltimore Ravens, tandis que les San Francisco 49ers l’ont emporté face aux Detroit Lions. Le Super Bowl 2024 opposera donc les Chiefs de Patrick Mahomes aux 49ers de Brock Purdy. Le match aura lieu à l’Allegiant Stadium à Paradise (Las Vegas), dans la nuit du 11 au 12 février.

Le Super Bowl est un événement regardé par près de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde, et apparemment, vous voulez en faire partie. Cette année, c’est Usher, entre autres, qui assurera le show à la mi-temps. Bref, un événement immanquable…

Quelle chaîne diffuse le Super Bowl en France?

En France, deux chaînes vont diffuser le Super Bowl 2024 :

M6 : Bonne nouvelle ! M6 a obtenu les droits de retransmission du Super Bowl 2024 en France. Vous pourrez donc regarder le match à la télévision, ainsi qu’en streaming sur 6play, le site web de la chaîne.

BeIN Sports : Sans surprise, BeIN Sports, le diffuseur officiel de la NFL en France, diffusera le Super Bowl 2024. Si vous êtes abonné à cette chaîne, vous pourrez regarder le match à la télévision, ou en streaming sur BeIN Sports Connect.

Comment regarder le Super Bowl à l’étranger?

Si vous êtes à l’étranger, le plus simple est de regarder le Super Bowl en streaming sur 6play, le site web du groupe M6… Très pratique, mais il y a un souci.

M6 a en effet les droits de diffusion du Super Bowl en France, mais pas à l’étranger. Cette chaîne est en effet sujette aux restrictions de la NFL qui lui interdit de donner accès au flux vidéo à toute personne qui n’est pas sur le territoire français.

M6 depuis l'étranger

Si vous essayez de regarder M6 depuis l’étranger, vous verrez ce message d’erreur

La solution consiste à utiliser un VPN, initiales de Virtual Private Network, pour remplacer votre adresse IP par une adresse IP française et ainsi simuler votre présence en France.

Vous pourrez ensuite regarder le Super Bowl en direct sur 6play, comme si vous étiez dans l’Hexagone. Une manipulation simple qui ne vous prendra que quelques secondes…

Voici les étapes à suivre :

  • Inscrivez-vous à ExpressVPN (essai de 30 jours) ou NordVPN (essai de 30 jours).

  • Installez l’application VPN sur votre appareil puis lancez-la.

  • Connectez-vous à un serveur VPN en France.

  • ExpressVPN - France

  • Lancez votre navigateur, allez sur https://www.6play.fr/ puis connectez-vous, ou créez un compte si vous n’en avez pas déjà un.

  • Lancez le direct de M6 : https://www.6play.fr/m6/direct

M6 depuis l'étranger avec un VPN

Le VPN vous permet de contourner le blocage et d’accéder au direct

C’est tout ! Vous pouvez désormais accéder au direct et regarder le Super Bowl, malgré le fait que vous soyez à l’étranger.

REGARDER LE SUPER BOWLdepuis l'étranger avec ExpressVPN
Garantie de remboursement de 30 jours

Une astuce pour utiliser ExpressVPN gratuitement

Vous avez un budget serré ? Pas de panique ! ExpressVPN offre une période d’essai de 30 jours avec une garantie satisfait ou remboursé. Cela signifie que vous pouvez utiliser le service gratuitement pendant un mois.

À la fin de cette période, vous avez le choix de continuer à utiliser ExpressVPN ou de demander un remboursement intégral. Si vous choisissez le remboursement, il vous suffit de contacter le service client et de faire la demande. Vous recevrez votre argent dans les jours qui suivent. Vous n’aurez au final rien payé !

Présentation des Kansas City Chiefs

Les Chiefs ont remporté le Super Bowl l’année dernière, en battant les Eagles de Philadelphie. Ils pourraient ainsi décrocher un troisième titre en cinq ans. De plus, leur présence au Super Bowl en 2021 marque leur quatrième participation en cinq saisons. Impressionnant !

Après une saison qui a suscité des doutes quant à la possibilité de défendre leur titre, Patrick Mahomes et son équipe ont brillé lors des éliminatoires en remportant des victoires contre les Dolphins de Miami, les Bills de Buffalo et les Ravens de Baltimore.

Ils ont eu une attaque moyenne cette saison, se classant au milieu du peloton avec une moyenne de 21,8 points par match, les plaçant au 15ème rang. Cependant, c’est leur défense qui a sans nul doute été la clé de leurs succès, n’accordant que 17,3 points par rencontre (2ème rang).

Leur attaque s’appuie principalement sur le jeu aérien, avec une moyenne de 246,4 yards par match (6ème rang), tandis que leur jeu au sol est moins dominant, avec seulement 104,9 yards par match (19ème rang). Au total, leur attaque se classe au 9ème rang de la ligue avec une moyenne de 351,3 yards par match.

En termes de points marqués, la majorité des points des Chiefs proviennent des passes, avec 28 touchdowns par la voie aérienne (8ème rang) contre seulement 9 touchdowns au sol (26ème rang).

En défense, bien que les Chiefs aient concédé en moyenne 113,2 yards au sol par match (18ème rang), leur jeu contre la passe a été très solide, n’accordant que 176,5 yards par match (4ème rang). Au total, leur défense se classe au 2ème rang de la ligue, n’autorisant en moyenne que 298,8 yards par match.

Présentation des San Francisco 49ers

Les 49ers ont confirmé leur statut d’équipe favorite en début de saison en terminant en tête de la NFC et deuxième au classement général, juste derrière les Ravens.

Les 49ers ont remporté le Super Bowl à cinq reprises, mais leur dernière victoire remonte à 1995. Depuis lors, ils ont atteint la finale à deux reprises sans parvenir à décrocher le précieux trophée Lombardi. La troisième tentative sera-t-elle la bonne ?

Ils ont inscrit en moyenne 28,9 points par match cette saison (3ème rang), tout en n’en concédant que 17,5 en moyenne (3ème rang).

Leur attaque est remarquablement équilibrée, accumulant en moyenne 257,9 yards par match par la passe (4ème rang) et 140,5 yards par match au sol (3ème rang). Leur attaque totale se classe au 2ème rang de la ligue. Ils ont marqué 27 touchdowns par la course (1er rang) et 33 touchdowns par la passe (2ème rang), illustrant leur polyvalence.

Du côté de la défense, les 49ers ont limité leurs adversaires à 303,9 yards par match (8ème rang). Bien qu’ils aient concédé en moyenne 214,2 yards par match dans les airs (14ème rang), leur défense contre la course a été particulièrement solide, n’accordant que 89,7 yards par match (3ème rang).

Qui va remporter le Super Bowl 2024?

Si les Chiefs de Kansas City sont les tenants du titre après s’être imposés l’année dernière contre les Eagles de Philadelphie, les 49ers de San Francisco partent légèrement favoris. La franchise californienne s’appuie sur le talent offensif et l’impact de George Kittle, ainsi que sur la contribution défensive de Nick Bosa. Cependant, les Chiefs, sacrés en 2020 contre les 49ers, peuvent compter sur le meilleur quarterback de la NFL, Patrick Mahomes, chargé d’orchestrer le jeu.

Les artistes présents au Super Bowl 2024

Taylor Swift sera bel et bien présente lors de l’événement, mais en tant que spectatrice dans une loge. Pour le spectacle de la mi-temps, la légende du R&B Usher sera la tête d’affiche, bien qu’il n’ait pas encore annoncé s’il aura des collaborateurs. Reba McEntire, chanteuse country renommée, aura l’honneur de chanter l’hymne national, tandis que le rappeur Post Malone interprétera « America the Beautiful ». Andra Day chantera « Lift Every Voice and Sing », également connu comme l’hymne national noir, en hommage à George Floyd. Enfin, le célèbre DJ néerlandais Tiësto animera l’échauffement des joueurs pour mettre tout le monde en appétit avant le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de Début d'Année : ExpressVPN à -49% + 3 mois offerts

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU